Audi RS3 Sportback (8V)
Re: Audi RS3 Sportback (8V)
Message par Yvan » 24 mars 2015 11:49
Merci ! mais pas trop de recherches tout de même, au pire je lirais la doc de la mienne une fois reçue !pascalt a écrit :Maintenant que tu dis cela j'ai un doute.. Comment ADS gere la suspension si celle-ci n'est pas Magnetic ride? Il faut que je bouquine un peu..

-
- Visiteur
- Véhicules : Audi RS4 B9 | Audi TT Roadster MK1
Message par bouchoneuch » 25 mars 2015 14:28
Hello! Vous pouvez configurer la nouvelle RS3 sur le configurateur flotte des garages amag :ZeVal a écrit :Me réjoui que le configurateur soit online! Ça promets de longuuuuues heures de rêveries et d'essais!
1) Allez au configurateur : http://www.amag.ch/amagch/corp/fr/firme ... ieren.html
2) Choisissez une Audi quelconque à configurer
3) cliquer sur 'Réinitialiser' en haut à droite et là, comme par magie, la RS3 est disponible dans la liste des véhicules
A+
Message par pascalt » 25 mars 2015 15:07
Air ride is a different beast and uses pumps to raise the suspension. Magride uses shocks with magnetic particles in the fluid that can be influenced electronically to stiffen/soften the ride. I'd be sold on magride if it impacted ride height.
Here is the reply from other Forum, I just copy and paste.
"Magnetic Ride is a Stand Alone Option, but is controlled through ADS
So - if you don't specify Magnetic Ride, the Options available to you through ADS are:
Throttle response & Gearbox Shift Points (S-Tronic)
Steering weighting
Lights
ACC
Engine/Exhaust Sound
If you option up Magnetic Ride you get:
Steering weighting
Lights
ACC
Damper Control (Mag Ride) - Comfort, Auto, Dynamic
Engine/Exhaust Sound
Suspension height is the same, with or without Mag Ride"
Message par Yvan » 25 mars 2015 15:26
bouchoneuch a écrit :Hello! Vous pouvez configurer la nouvelle RS3 sur le configurateur flotte des garages amag :ZeVal a écrit :Me réjoui que le configurateur soit online! Ça promets de longuuuuues heures de rêveries et d'essais!
1) Allez au configurateur : http://www.amag.ch/amagch/corp/fr/firme ... ieren.html
3) cliquer sur 'Réinitialiser' en haut à droite et là, comme par magie, la RS3 est disponible dans la liste des véhicules
A+

C'est public ce truc ?! ou le commun des mortels n'est pas sensé y accéder...
Message par Yvan » 25 mars 2015 15:41
Public en effet...Yvan a écrit :bouchoneuch a écrit :Hello! Vous pouvez configurer la nouvelle RS3 sur le configurateur flotte des garages amag :ZeVal a écrit :Me réjoui que le configurateur soit online! Ça promets de longuuuuues heures de rêveries et d'essais!
A+extra !
C'est public ce truc ?! ou le commun des mortels n'est pas sensé y accéder...

Message par Yvan » 25 mars 2015 15:42
Extra merci, plus clair et finalement logique !pascalt a écrit :Concernant ADS et Magnetic Ride, effectivement si tu n'as pas le MR la suspension ne pourra pas être changée. Ce qui me semble logique, voici en copie l'explication:
Air ride is a different beast and uses pumps to raise the suspension. Magride uses shocks with magnetic particles in the fluid that can be influenced electronically to stiffen/soften the ride. I'd be sold on magride if it impacted ride height.
Here is the reply from other Forum, I just copy and paste.
"Magnetic Ride is a Stand Alone Option, but is controlled through ADS
So - if you don't specify Magnetic Ride, the Options available to you through ADS are:
Steering weighting
Lights
ACC
Engine/Exhaust Sound
If you option up Magnetic Ride you get:
Steering weighting
Lights
ACC
Damper Control (Mag Ride) - Comfort, Auto, Dynamic
Engine/Exhaust Sound
Suspension height is the same, with or without Mag Ride"
Message par Yvan » 26 mars 2015 09:04
J'ai encore un peu de temps pour la réflexion..pascalt a écrit :Pas de soucis, pour 1300 balles je n'hésiterais pas de prendre cette option! Enfin à mon avis..

-
- Groupe N
- Véhicules : Skoda Fabia Combi VRS mk2
Audi RS3 8V FL
Message par VLM » 26 mars 2015 10:27
Message par Yvan » 26 mars 2015 10:37
Merci !VLM a écrit :Félicitations en tout cas. Je la trouve tellement désirable, comme toutes les Audi RS, et le son du 5 cylindres ça doit être qqch. j'ai vraiment hâte d'avoir tes impressions surtout par rapport à la 1ère version.
Je trouve la version 8V plus typée que l'ancienne avec ses lignes plus marquées, surtout en vision arrière. Il semble que le design des phares led apportent aussi une touche particulière à l'auto.
Le 5 cylindres actuel est déjà bien rauque en mode sport. L'option échappement sport disponible sur la nouvelle va donc lui donner encore plus de voix !
Je me réjouis aussi du comparatif, tant sur les perfs moteur que sur le châssis, mais surtout les freins qui ont été complètement revus sur la 8V
Message par jl32 » 26 mars 2015 11:35
C'est un peu le problème du shopping lorsqu'on va à la concession Audi, difficile d'y résister …
Mais que lis-je la 8V, tout du moins le prix de base, est moins chère que ne l'était la 8P à sa sortie

Le toit ouvrant est maintenant disonible en options re

Tu as choisi le même combo, blanc pack noir et volant alcantara, que celui de l'actuelle ? C'est une obsession ?
A propos de couleur, j'ai vu jeudi dernier dans le trafic une 8V marron métallisé mais au lieu des couleurs horribles que je voie généralement, j'ai trouvé celle-ci plutôt réussie.
Enfin quid du prix de revente des RS3 8 P, ton garage a t'il donné des informations à ce sujet ?
Personnellement je la trouve très bien cette nouvelle RS3, elle a juste le minuscule défaut d'avoir, vues les circonstances actuelles, 200 cv de trop !
Message par Yvan » 26 mars 2015 14:07
Exactement! ce qui fait qu'avec les options choisies et les divers bonus, la nouvelle m'est facturée moins cher que l'ancienne..jl32 a écrit :Mais que lis-je la 8V, tout du moins le prix de base, est moins chère que ne l'était la 8P à sa sortie![]()
?

Et OUI ! depuis le temps que je l'attendais..jl32 a écrit :Le toit ouvrant est maintenant disonible en options re![]()
![]()

Presque. Le noir, j'ai donné. Le gris, pas fan. Le bleu, pas top avec le pack optique noir, le rouge joli mais j'ai peur de me lasser.. et surement plus dur à la revente. Donc finalement, blanc/noir sera un combo sympa. Pour l'alcantara, je me suis habitué à cette sensation de touché confortable et chaud en hiver. De plus, après presque 4 ans, je trouve que ca vieilli bien.jl32 a écrit :Tu as choisi le même combo, blanc pack noir et volant alcantara, que celui de l'actuelle ? C'est une obsession ?
Comme d'hab, la reprise garage n'est pas loin du ridicule. A km / age identique, sur autouscout ca oscille entre 45k / 49k...jl32 a écrit :Enfin quid du prix de revente des RS3 8 P, ton garage a t'il donné des informations à ce sujet ?
Message par DavidG15 » 27 mars 2015 20:38
Bon choix Yvan!

Après ma brève présentation dans la section du même nom, à mon tour de lister les options que j'ai choisies pour ma RS3 2015, commandée le week-end dernier:
Gris Daytona
Sans désignation du modèle
Pack optique noir brillant
Sièges sport cuir
Rétros rabattables
Phares LED
Vitres teintées
Magnetic Ride
Etriers rouges
Caméra de recul
Applis déco carbone
Clé confort
Pack infotainment (MMI, Bang et Olufsen)
Active lane assist
Ext garantie
Je vais encore ajouter la sortie échappement sport... j'avais compris au début qu'elle était de série.
Le plus dur maintenant reste d'attendre les six mois annoncés... si tout va bien! :-/
Bon week-end à tous!
David
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 27 mars 2015 22:10
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto