F1 2015
- Tom63
- Membre V8
Re: F1 2015
Message par Tom63 » 04 mars 2015 10:59

Sinon, j'ai trouvé ça sur Twitter ce matin, et ça commence à faire le buzz :

C'est peut-être un fake, mais si ce n'est pas le cas, ça en dit long!
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Message par Avgas » 04 mars 2015 11:16
Les médecins ont autori´se la reprise de l'entrainement physique statique (gym, muscu, vélo statique) mais rien qui implique vitesse. Tout nouveau choc au cerveau dans les 3 semaines pourrait avoir des conséquences très graves.
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 04 mars 2015 12:15
- Entrée dans la courbe 3 à 215km/h, frein puis il tombe 2 rapports et reste sur la trajectoire,
- A 135km/h à la sortie de la courbe il oblique soudainement à droite,
- Il tape le mur intérieur 3 secondes après, à 105 km/h sans exécuter la moindre action pour tenter d'empêcher ou minimiser le choc,
- La voiture encaisse 31G, ce qui donne 16G à ses écouteurs.
J'avais lu il y a deux jours, sans le rapporter ici car à prendre avec des grosses pincettes, que des journaux italiens rapportent que des proches d'Alonso disent qu'il a ressenti un violent choc dans le bas du dos avant le choc. Toutefois, le mot "électrocution" n'a jamais été prononcé.
Il est, je pense, normal qu'il ne soit pas en Australie. Il a quoi qu'il en soit pris un KO, et ça c'est un mois.
J'imagine que les deux cas récents de gros traumas ont également dus pousser dans ce sens...
Sur un ton plus léger, Mercedes a bien fait l'ensemble de ses essais avec une seule power unit.
Lotus également.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Avgas
- Membre V8
Message par Avgas » 04 mars 2015 14:22
N'oublions pas que le motoriste est Japonais et ils ne voudraient pas perdre la face en avouant une "cagade" qui a provoqué l'elecrtocution de son pilote vedette en l'envoyant direct dans le mûr.
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 04 mars 2015 15:28
McLaren dément, notamment par la voix de Boullier, qu'il y ait eu électrocution, déjà sur la base de leurs données, puis en s'appuyant sur le rapport médical des 3 jours d'hosto, qui ne révèlerait rien de ce genre.
Reste que personne ne sait ce qu'il s'est passé. Selon Boullier toujours, même Alonso ne se souviendrait plus de rien.
Lundi, donc juste avant l'annonce du forfait, ils affichaient la certitude qu'Alonso serait en Australie.
Concernant Manor, ils auraient un moteur Ferrari et utilisent la soufflerie McLaren. Comme avant, donc.
Côté pilotes, Merhi allant en 3.5. et compte tenu des liens avec McLaren, le 2ème volant aurait été proposé pour Vandoorne, mais McLaren préfère le voir repiquer en GP2.
Pour Magnussen c'était en revanche jouable. Mais, déjà, ce ne sera pas lui en Australie.
Walter Rohrl
- Avgas
- Membre V8
Message par Avgas » 04 mars 2015 20:14
Il a quand même déja récupéré une partie de la mémoire en se souvenant de détails survenus avant de monter dans l'auto (petit déjeuner, conversation avec Andrea Stella son ingénieur (ex-Ferrari) etc.Selon Boullier toujours, même Alonso ne se souviendrait plus de rien.
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 05 mars 2015 19:36

Ah! Sinon j'ai lu aujourd'hui que lorsque Fernando s'est crashé, il avait complètement oublié les 20 dernières années de sa vie.
Il leur a déclaré "Je suis Fernando, je suis en Kart et je veux devenir pilote de Formule 1."
Ouaouuuu....

Walter Rohrl
- nono
- Formule Renault
Message par nono » 05 mars 2015 20:46
Il pensait même avoir 13 ansTom63 a écrit :Petit tableau récapitulatif des essais à Barcelone, secteur par secteur :
Ah! Sinon j'ai lu aujourd'hui que lorsque Fernando s'est crashé, il avait complètement oublié les 20 dernières années de sa vie.
Il leur a déclaré "Je suis Fernando, je suis en Kart et je veux devenir pilote de Formule 1."
Ouaouuuu....

- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 05 mars 2015 21:15

...et nouvelle medical car!

Walter Rohrl
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 06 mars 2015 13:00
Fernando Alonso pourrait ne jamais reprendre la compétition après l’accident dont il a été victime en essais au Circuit de Catalunya le mois dernier. C’est ce qu’affirme le correspondant du Daily Mirror sur les Grands Prix, Byron Young, citant des sources proches du pilote espagnol.
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 06 mars 2015 13:42
Sinon, flûte, je ne savais qu'il était là (au Peninsula, sauf erreur)!!

Walter Rohrl
Message par Yvan » 06 mars 2015 15:14
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 06 mars 2015 17:55
C'est naze au possible. Mais le Lewis pourrait avoir une idée derrière la tête pour sa future reconversion après son 8ème titre de champion du monde. Showbiz et produits dérivés, qqchose comme ça. C'est peut-être plus intéressant que d'être commentateur-consultant de GP à la TV.Yvan a écrit :C'est quoi cette nouvelle mode de se balader avec son relooker et ses photographes partout pour se faire selfier avec des commentaires à 2 balles ? "Lewis à Paris", "Lewis à Monaco", "Lewis au petit coin"... Limite soulant...
Donc il se construit une image auprès d'une démo porteuse au-delà de la F1.
Reste à savoir si c'est cynique et calculé, ou un trip bourrichon-chevilles. Je crains la seconde hypothèse.
Message par yannick » 06 mars 2015 20:16
http://www.sport.es/es/noticias/formula ... te-3995164
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs