F1 2015

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2015

Message par Tom63 » 22 févr. 2015 13:32

....A priori ok sauf qu'il vient d'être transféré en hélico.
Se serait pour un check-up complet.
L'auto n'a pas l'air trop marquée.
Paraît qu'il a perdu l'arrière en sortant du virages 3, puis tirant droit sur le mur intérieur.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5765
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: F1 2015

Message par Avgas » 22 févr. 2015 14:49

Les photos du crash:
http://www.marca.com/albumes/2015/02/22 ... index.html

Il a mis pas mal de temps à sortir de l'auto, mais selon la presse, il a marché jusqu'à l'ambulance (on ne le voit pas sur les photos).
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2015

Message par Tom63 » 22 févr. 2015 15:13

Pas encore de paroles d'Alonso himself mais son agent, ainsi que McLaren disent qu'il est ok.
Le communiqué McLaren :

"Today at 12:35 CET, while testing at the Circuit de Catalunya (Barcelona), during the fourth and final day of the current test, Fernando Alonso's McLaren-Honda car left the track at Turn Three, causing the right-hand side of his car to strike the wall.

"Fernando was driven to the circuit's medical centre where the circuit's doctors gave him first aid.

"He was conscious and spoke with the doctors.

"However, as per usual procedure in such circumstances, he was then airlifted to hospital where he is undergoing precautionary checks.

"We will issue a further update in due course."

Pour en revenir à la piste, et selon les observateurs, la Merc reste au-dessus du lot, même si Hamilton se plaint de pneus qui ne chauffent pas compte tenu du froid.
La Ferrari est stable dans les virages lents et moyens, mais la Mercedes est encore plus stable, emportant bien plus de vitesse et capable d'une super traction en sortie.

La RedBull est beaucoup moins bien de ce côté là.

Sur ce qu'on voit de la McLaren, qui roule avec beaucoup de puissance en moins (cf le speed trap posté hier), le comportement est bon.
Maintenant, et avec l'augmentation du rythme, soit on découvre des loups, soit du gros potentiel.

Grojean roule pour la 1ère fois aujourd'hui à Barcelone.
On voit qui paye! :mrgreen:

Williams reste planqué.

Quelques soucis chez Sauber.

Toro Rosso roule bien, mais les temps sont en super soft.

Hulk au volant pour la 1ère fois aujourd'hui chez Force India où la nouvelle auto est toujours attendu pour la dernière session de tests.

Pas encore d'annonce officielle Manor-exMarussia.

Bref :
Image
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2015

Message par Corsugone » 22 févr. 2015 17:48

Fernando Alonso va «passer un scanner», puis sera toute la nuit «en observation à l'hôpital», suite à sa sortie de piste dimanche sur le circuit de Catalogne, a indiqué à l'AFP le directeur sportif de McLaren-Honda, Eric Boullier.Le double champion du monde espagnol a été transporté en hélicoptère à l'hôpital général de Sant Cugat del Vallès, dans la banlieue de Barcelone, tout près du circuit. Il était conscient et parlait aux médecins, a tout de suite indiqué son entourage immédiat. Alonso est sorti de la piste entre les virages 3 et 4 du circuit de Montmelo, vers 12h45, et a tapé dans le mur de sécurité lors de la 4e et dernière journée de cette session d'essais, l'avant-dernière de l'hiver.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2015

Message par Tom63 » 22 févr. 2015 22:37

Barcelone 1 se conclut sur un meilleur temps de Romain Grosjean :

Image

Mais le plus impressionnant est bien la journée Nico Rosberg.
Une faute en tout début de journée, comme Vettel hier, puis 129 tours couverts et un deuxième temps qui ne l'a pas impressionné plus que cela.
Oui, mais Grosjean était en super soft et Nico en Medium!
2 secondes d'écart au bas mot....
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5765
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: F1 2015

Message par Avgas » 23 févr. 2015 09:19

2 eme nuit en observation pour Alonso.
Je me demande si ce n'est pas un défaut de power unit et il a été du être électrocuté.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2015

Message par Tom63 » 23 févr. 2015 09:33

D'après quelques images la suspension arrière droite pouvais être cassée avant le choc.
Quoi qu'il en soit, il a encaissé beaucoup de G.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2015

Message par Corsugone » 23 févr. 2015 09:51

Vettel, qui le suivait à ce moment, a annoncé qu'il ne roulait pas vite lors de l'accident. Tout est relatif, l'Allemand parle de 150km/h alors que la vitesse de passage en ce lieu serait plutôt de 200.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5765
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: F1 2015

Message par Avgas » 23 févr. 2015 10:01

Il y avait également pas mal de vent qui soufflait en raffales.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2015

Message par Tom63 » 23 févr. 2015 10:11

Depuis ce matin, les deux du deal sont out :

Image

Heureusement, d'autres savent rester loin du tumulte :

Image
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

F1 2015

Message par Tom63 » 23 févr. 2015 15:25

Tableau recap des meilleurs temps de la semaine et des pneus ayant servis à les faire :

Romain Grosjean, Lotus, 1:24.067, Supersofts, Day Four
Nico Rosberg, Mercedes, 1:24.321, Mediums, Day Four
Pastor Maldonado, Lotus, 1:24.348, Supersofts, Day Three
Daniel Ricciardo, Red Bull, 1:24.574, Softs, Day Two
Kimi Raikkonen, Ferrari, 1:24.584, Softs, Day Two
Felipe Massa, Williams, 1:24.672, Softs, Day Two
Sergio Perez, Force India, 1:24.702, Supersofts, Day Two, 2014 car
Max Verstappen, Toro Rosso, 1:24.739, Supersofts, Day Three
Lewis Hamilton, Mercedes, 1:24.923, Mediums, Day Two
Daniil Kvyat, Red Bull, 1:24.941, Softs, Day Four

Et l'intéressant article dont ce tableau est issu.

Pour ceux qui ne veulent pas lire, les Mercedes ont de la marge, McLaren est en retard mais sûr de son fait, les Ferrari ont fait un très gros pas en avant, et RedBull a toujours du retard.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2015

Message par Corsugone » 23 févr. 2015 15:28

Intéressant et effrayant :

La McLaren-Honda a tapé deux fois le mur, comme le montre la reconstitution ci-dessous. Selon Auto Motor und Sport, lors du premier impact, les appareils de mesure auraient relevé un pic de 30 g.

Mais Alonso aurait surtout encaissé un choc de plus de 15 g sur une très courte période de temps : 54 millisecondes seulement.


Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2015

Message par Tom63 » 23 févr. 2015 17:47

Communiqué McLaren.

Aucune défaillance mécanique, aucune électrocution.
Fernando a perdu l'auto en roulant sur l'astroturf lors d'une rafale de vent.

Il aurait aussi été endormi avant d'être transféré en hélico.

Sa participation à la dernière session de tests est en suspens.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2015

Message par ze_shark » 23 févr. 2015 20:48

Corsugone a écrit : La McLaren-Honda a tapé deux fois le mur, comme le montre la reconstitution ci-dessous. Selon Auto Motor und Sport, lors du premier impact, les appareils de mesure auraient relevé un pic de 30 g.

Mais Alonso aurait surtout encaissé un choc de plus de 15 g sur une très courte période de temps : 54 millisecondes seulement.
Comprends pas le sens de la remarque. Plus la période d'intégration est faible, plus l'énergie est faible, donc moins elle est nocive.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2015

Message par Tom63 » 23 févr. 2015 21:02

J'ai lu ce truc en anglais et j'avais compris que le pic était de 30G avec un "longue" période à plus de 15.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus