F1 2015
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6151
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2015
Message par Tom63 » 22 févr. 2015 13:32
Se serait pour un check-up complet.
L'auto n'a pas l'air trop marquée.
Paraît qu'il a perdu l'arrière en sortant du virages 3, puis tirant droit sur le mur intérieur.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5765
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: F1 2015
Message par Avgas » 22 févr. 2015 14:49
http://www.marca.com/albumes/2015/02/22 ... index.html
Il a mis pas mal de temps à sortir de l'auto, mais selon la presse, il a marché jusqu'à l'ambulance (on ne le voit pas sur les photos).
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6151
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2015
Message par Tom63 » 22 févr. 2015 15:13
Le communiqué McLaren :
"Today at 12:35 CET, while testing at the Circuit de Catalunya (Barcelona), during the fourth and final day of the current test, Fernando Alonso's McLaren-Honda car left the track at Turn Three, causing the right-hand side of his car to strike the wall.
"Fernando was driven to the circuit's medical centre where the circuit's doctors gave him first aid.
"He was conscious and spoke with the doctors.
"However, as per usual procedure in such circumstances, he was then airlifted to hospital where he is undergoing precautionary checks.
"We will issue a further update in due course."
Pour en revenir à la piste, et selon les observateurs, la Merc reste au-dessus du lot, même si Hamilton se plaint de pneus qui ne chauffent pas compte tenu du froid.
La Ferrari est stable dans les virages lents et moyens, mais la Mercedes est encore plus stable, emportant bien plus de vitesse et capable d'une super traction en sortie.
La RedBull est beaucoup moins bien de ce côté là.
Sur ce qu'on voit de la McLaren, qui roule avec beaucoup de puissance en moins (cf le speed trap posté hier), le comportement est bon.
Maintenant, et avec l'augmentation du rythme, soit on découvre des loups, soit du gros potentiel.
Grojean roule pour la 1ère fois aujourd'hui à Barcelone.
On voit qui paye!

Williams reste planqué.
Quelques soucis chez Sauber.
Toro Rosso roule bien, mais les temps sont en super soft.
Hulk au volant pour la 1ère fois aujourd'hui chez Force India où la nouvelle auto est toujours attendu pour la dernière session de tests.
Pas encore d'annonce officielle Manor-exMarussia.
Bref :

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: F1 2015
Message par Corsugone » 22 févr. 2015 17:48
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6151
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2015
Message par Tom63 » 22 févr. 2015 22:37

Mais le plus impressionnant est bien la journée Nico Rosberg.
Une faute en tout début de journée, comme Vettel hier, puis 129 tours couverts et un deuxième temps qui ne l'a pas impressionné plus que cela.
Oui, mais Grosjean était en super soft et Nico en Medium!
2 secondes d'écart au bas mot....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5765
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: F1 2015
Message par Avgas » 23 févr. 2015 09:19
Je me demande si ce n'est pas un défaut de power unit et il a été du être électrocuté.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6151
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2015
Message par Tom63 » 23 févr. 2015 09:33
Quoi qu'il en soit, il a encaissé beaucoup de G.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: F1 2015
Message par Corsugone » 23 févr. 2015 09:51
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5765
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: F1 2015
Message par Avgas » 23 févr. 2015 10:01
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6151
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2015
Message par Tom63 » 23 févr. 2015 10:11

Heureusement, d'autres savent rester loin du tumulte :

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6151
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
F1 2015
Message par Tom63 » 23 févr. 2015 15:25
Romain Grosjean, Lotus, 1:24.067, Supersofts, Day Four
Nico Rosberg, Mercedes, 1:24.321, Mediums, Day Four
Pastor Maldonado, Lotus, 1:24.348, Supersofts, Day Three
Daniel Ricciardo, Red Bull, 1:24.574, Softs, Day Two
Kimi Raikkonen, Ferrari, 1:24.584, Softs, Day Two
Felipe Massa, Williams, 1:24.672, Softs, Day Two
Sergio Perez, Force India, 1:24.702, Supersofts, Day Two, 2014 car
Max Verstappen, Toro Rosso, 1:24.739, Supersofts, Day Three
Lewis Hamilton, Mercedes, 1:24.923, Mediums, Day Two
Daniil Kvyat, Red Bull, 1:24.941, Softs, Day Four
Et l'intéressant article dont ce tableau est issu.
Pour ceux qui ne veulent pas lire, les Mercedes ont de la marge, McLaren est en retard mais sûr de son fait, les Ferrari ont fait un très gros pas en avant, et RedBull a toujours du retard.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: F1 2015
Message par Corsugone » 23 févr. 2015 15:28
La McLaren-Honda a tapé deux fois le mur, comme le montre la reconstitution ci-dessous. Selon Auto Motor und Sport, lors du premier impact, les appareils de mesure auraient relevé un pic de 30 g.
Mais Alonso aurait surtout encaissé un choc de plus de 15 g sur une très courte période de temps : 54 millisecondes seulement.

- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6151
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2015
Message par Tom63 » 23 févr. 2015 17:47
Aucune défaillance mécanique, aucune électrocution.
Fernando a perdu l'auto en roulant sur l'astroturf lors d'une rafale de vent.
Il aurait aussi été endormi avant d'être transféré en hélico.
Sa participation à la dernière session de tests est en suspens.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44367
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2015
Message par ze_shark » 23 févr. 2015 20:48
Comprends pas le sens de la remarque. Plus la période d'intégration est faible, plus l'énergie est faible, donc moins elle est nocive.Corsugone a écrit : La McLaren-Honda a tapé deux fois le mur, comme le montre la reconstitution ci-dessous. Selon Auto Motor und Sport, lors du premier impact, les appareils de mesure auraient relevé un pic de 30 g.
Mais Alonso aurait surtout encaissé un choc de plus de 15 g sur une très courte période de temps : 54 millisecondes seulement.
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6151
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2015
Message par Tom63 » 23 févr. 2015 21:02
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum