F1 2015

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5765
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: F1 2015

Message par Avgas » 20 févr. 2015 20:07

A comparer avec la pole d'Hamilton lors du GP d'Espagne en 2014: 1,25.232 -
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2015

Message par Tom63 » 20 févr. 2015 20:48

Les temps descendent bien, oui!
Et il fait froid.

Arrivabene avance que Raikko est transfiguré, et qu'il l'a même vu sourire!!
Vettel prend le relais demain, et pour une fois on affiche de la sérénité.
Des gros progrès en tous cas.

RAS chez Mercedes ou Hamilton a bien remplacé Rosberg à la mi-journée.

Ricciardo a beaucoup roulé.
Sur les longs runs, les temps sont au dessus de ceux de la Mercedes.
En gros la RedBull en Medium = la Mercedes en Hard.
Le Renault serait toujours, d'après RedBull (sympa...), en retrait du Mercedes et même du Ferrari.

Peu de tours chez McLaren aujourd'hui, puisque le problème d'hier n'est pas réglé.
On s'est contenté de runs assez courts, mais avec un ensemble encore assez brut la perf reste honorable.
On est cependant en retard de 50% sur le planning prévu.

Force India roule toujours avec la monoplace 2014 et il se murmure que Renault serait en discussion pour racheter l'écurie et faire son retour sous son nom.

Sainz Jr m'a l'air un peu moins "fort" que Verstappen Jr.
Mais c'est vraiment juste une impression.

Par ailleurs, Manor (ex-Marussia) est sortie d'administration et un contrat avec Ferrari serait en très bonne voie. Le retour se précise.

Il paraît aussi que Domenicalli a fait une étude sur l'intérêt de l'arrivée d'Audi en F1 (probablement avec RedBull).
L'étude était positive, tout était bon, mais Piech aurait dit "Nein!!".

Au sujet des casques, c'est en effet le genre de points très secondaires dont on fait tout un foin.
L'arbre qui cache la forêt.
Et puis, y avait-il besoin de légiférer pour ça??
A titre perso j'aime particulièrement l'idée du casque comme identité du pilote.
Maintenant, les "one-off", pour un événement ou pour Monaco par exemple, étaient aussi sympa.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5765
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: F1 2015

Message par Avgas » 20 févr. 2015 20:56

A titre perso j'aime particulièrement l'idée du casque comme identité du pilote.
Pareil, mais je préféres les décos qui identifient facilement le pilote comme on peut reconnaître tout de suite le casque de Senna, Hill ou Stewart, pas les trucs actuels qui ressemblent à un pochette de jeu video.

Manor a payé son droit d'inscription au championnat auprès de la FIA.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2015

Message par ze_shark » 20 févr. 2015 21:43

Tom63 a écrit : Il paraît aussi que Domenicalli a fait une étude sur l'intérêt de l'arrivée d'Audi en F1 (probablement avec RedBull).
L'étude était positive, tout était bon, mais Piech aurait dit "Nein!!".
Comme motoriste ou comme écurie complète à la Mercedes/Ferrari ?

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2015

Message par Tom63 » 20 févr. 2015 22:05

J'ai cru comprendre comme motoriste et avec RedBull.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5765
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: F1 2015

Message par Avgas » 20 févr. 2015 23:02

Piëch ne va pas être lá advitam eternam. Le rapport pourrait resservir.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2015

Message par Tom63 » 20 févr. 2015 23:03

Je t'ai retrouvé le tweet :
Image

Et le lien vers l'article.

Comme je ne parle pas allemand, tu peux traduire! :mrgreen:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2015

Message par ze_shark » 21 févr. 2015 08:24

C'est effectivement ce qu'explique l'article. N-ième étude de faisabilité conduite et présentée par Domenicalli en Décembre, favorable et favorablement reçue, mais véto de Piech. Avec en arrière fond une partie de poker entre Renault qui pourrait repartir sur un team complet pour se prémunir contre un lâchage de Red Bull. Et Red Bull qui a tout gagné en F1, n'est pas content avec Renault, s'est fait remballer par Mercedes et verrait d'un bon oeil un cross-over avec Audi, d'abord comme motoriste puis comme repreneur du team, alors que Red Bull viserait le contrôle de la F1 en général.
Les motivations de Piech sont mal comprises, peut-être à la croisée entre les incertitudes sur le futur de la F1 (argument difficile à comprendre, je ne sais pas quand dans son histoire la F1 a eu un avenir certain à 10 ans), et une bisbille personnelle entre Ecclestone et Piech qui daterait des années 70.

Commentaire perso: si Piech cherchait une revanche sur Bernie, une prise de contrôle de la F1 en agissant de concert avec Mateschitz serait un moyen. Mais parfois, le plus difficile dans la vie est de changer d'avis.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2015

Message par Tom63 » 21 févr. 2015 10:38

Merci pour la traduction! ;-)
Je trouve également dommage, il y avait bel alignement pour y aller.
Et puis, mettre Piech et Ecclestone sur les mêmes photos aurait été tellement savoureux...
La F1 du futur!!!

Troisième journée en cours.
Petit comparatif de speed trap jusqu'ici :

Sauber - 334.3 km/h (Nasr, day 1)
Lotus - 331.2 km/h (Maldonado, day 1)
Force India - 330.2 km/h (Perez, day 1)
Williams - 330.2 km/h (Massa, day 2)
Mercedes - 327.2 km/h (Hamilton, day 2)
Ferrari - 325.3 km/h (Raikkonen, both days)
Toro Rosso - 324.4 km/h (Sainz, day 2)
Red Bull - 322.3 km/h (Ricciardo, day 2)
McLaren - 313 km/h (Alonso, day 2)
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5765
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: F1 2015

Message par Avgas » 21 févr. 2015 18:41

Le succéssion de Bernie n'est toujours pas entérinée et toutes les tentatives ont échoué. Bernie est le type même de leader qui va tuer dans l'oeuf tout aspirant succésseur.

Mateschitz a tout gagné en F1 et à la différence d'un Ron Dennis ou d'un Frank Williams ce n'est pas coureur (racer en anglais) qui a cela dans le sang. Ça a été un moyen de faire connaitre sa marque sur toute la planète et il faut soit qu'il continue à gagner (actuellement Renault ne lui permettrait pas), soit qu'il prenne le contrôle du business F1. Pour prendre le contrôle il devra vendre son écurie et il faut qu'elle soit attrayante pour qu'un top paye bien.

Pïech a l'air d'être un des grains de sable malgré le fait que Red Bull est déja le sponsor de VW depuis plusieurs années, d'abord en Rallye Raid puis en WRC.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2015

Message par ze_shark » 22 févr. 2015 09:03

Les temps de Samedi:

Unofficial Saturday testing times from Barcelona:
1. Pastor Maldonado, Lotus, 1m 24.348s, 104 laps
2. Max Verstappen, Toro Rosso, 1m24.739s, 129 laps
3. Lewis Hamilton, Mercedes, 1m26.076s, 101 laps
4. Marcus Ericsson, Sauber, 1m 26.340s, 53 laps
5. Sebastian Vettel, Ferrari, 1m 26.407s, 105 laps
6. Daniil Kvyat, Red Bull, 1m 26.589s, 111 laps
7. Felipe Massa, Williams, 1m 26.912s, 55 laps 
8. Pascal Wehrlein, Force India, 1m 27.333s, 81 laps
9. Valtteri Bottas, Williams, 1m 27.556s, 49 laps
10. Jenson Button, McLaren, 1m 29.151s, 24 laps

Elle tourne vraiment peu, cette McLaren.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2015

Message par ze_shark » 22 févr. 2015 09:21

Le son des F1 2015 à Catalunya:




Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

yannick
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 18 août 2005 07:23

Re: F1 2015

Message par yannick » 22 févr. 2015 10:29

Énormes problèmes de fiabilité chez McLaren-Honda : à trois semaines du début du championnat, la voiture n'est absolument pas prête pour la compétition.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2015

Message par ze_shark » 22 févr. 2015 12:05

Je me méfie des jugements hâtifs. L'an passé, début mars, au terme des essais de pré-saison, la fiabilité était tellement mauvaise qu'on parlait de ça:
ze_shark a écrit :D'après wikipedia, le GP où il y a eu le moins de voitures à l'arrivée était le GP de Monaco en 1996, celui de la victoire d'Olivier Panis. Trois voitures ont passé la ligne, 7 voitures classées.
Record battu à Melbourne ?
Dans les faits, ça ne s'est pas trop mal passé. Si ils n'ont que ce problème de MGU-K et que le fix est en route, la voiture pourrait tout-à-coup commencer à montrer un potentiel intéressant. Ceci dit, on est bien d'accord que tout le monde préfèrerait - à commencer par eux - aligner 120 tours chaque jour sans problème.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2015

Message par Tom63 » 22 févr. 2015 13:10

Alonso vient de se crasher.
Il est a priori ok.
Il avait 20 tours avant ça et les temps commençaient gentiment à descendre. Pas ridicule de ce côté là.
Il reste cependant beaucoup de deverminage. Le moteur ne sonne toujours pas très rond en comparaison des autres.

Je pense comme l'année dernière à la même époque que les McLaren rouleront convenablement à Melbourne, mais surement pas à leur meilleur niveau.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus