De Tomaso Pantera
Message par pierre » 30 août 2010 15:10
Un tout petit peu HS aussi, mais je savais pas trop où poster ça...GVA-SFO a écrit :un tout petit peu HS : une Mangusta à vendre :
http://www.fantasyjunction.com/cars/818 ... 2c.i.%20V8
Samedi après-midi, ma copine rentre de sa matinée de shopping et me dit: "Tiens, ça devrait te plaire: y'a une blonde et une jolie voiture." Du coup, on a ça au mur:
Désolé pour la qualité! En version normale, c'est ça.
Au fait, y'en a une à vendre en Suisse.
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 30 août 2010 15:21
Bestiale la Mangusta!
Re: Jaguar E-type
Message par Thierry » 06 févr. 2015 12:49
j'avais un système similaire sur la detom, entierement satisfait.
Re: Jaguar E-type
Message par Thierry » 08 févr. 2015 10:25
Principalement plus le temps de rouler avec.Ça allait bien tant que les enfants n'étaient pas là.osgii a écrit :17000 km en 30? Top ça, belle trouvaille. Si je peux me permettre, pourquoi tu t'en es séparé? J'ai pleins d'échos différents sur le detomaso.
Superbe voiture, grâce à l'échappement on avait l'impression d'aller vite alors que c'était raisonnable, elle donnait de super sensations.
Très fiables aussi, contrairement à ce que les gens ont en mémoire... Il y avait des modifs simples a faire, mais nécessaire pour un fonctionnement sans soucis...
1) pose d'un thermostat correspondant au cleveland : souvent les proprios enlevaient le thermostat, ou le changeait pour un autre modèle non adapté. Ils faisaient cela car la voiture avait tendance a "trop chauffer", c'était à moitié vrai... En fait elle chauffait pas trop, mais la sonde de mesure placée sur le vase d'expansion avait un peu tendance a exagérer, il fallait connecter le fil sur la sonde d'origine du bloc moteur.
Le cleveland possède un circuit de chauffe, qui se ferme avec le thermostat lorsque celui ci s'ouvre => impératif de mettre le bon. Lorsque j'ai receptionné la voiture, il n'y avait pas de thermostat....
Donc tout cela allait bien tant que l'on roulait..... mais à l'arret ca pouvait encore trop chauffer. Souvent donc ils découpaient 2 ouies (horrible à mon gout) dans le capot avant. Pour éviter ceci : il faut remplacer les 2 moteurs de ventilo radiateur (moteur d'essuie glace - Ducellier) par un ensemble moteurs & pales récents.
Une fois ceci fait, la voiture ne bougeait pas en température, avec la clim, à l’arrêt dans un bouchon en plein été....
Ensuite un autre problèmes était le système d'allumage a double vis platinée, il se déréglait fréquemment. Me suis trouvé coincé comme cela en italie, ça m'a prit une heure, et j'ai pû repartir grace à une équipe de suédois qui connaissait le truc...Une fois de retour à la maison, j'ai remplacé le système par un capteur magnetique.....
Voila un petit résumé, un peu hors sujet : désolé
Re: De Tomaso Pantera
Message par osgii » 09 févr. 2015 08:54
Avec les ouvertures sur le capot dont tu parlais? Sauf qu'il s'est pas contenté de 2 ouïes
Message par Thierry » 09 févr. 2015 19:40
elle est un peu spéciale cette de tomaso, un joli pedigree..osgii a écrit :Y en a d'ailleurs une à vendre sur BRING A TRAILER: http://bringatrailer.com/listing/1974-d ... ntera-gts/
Avec les ouvertures sur le capot dont tu parlais? Sauf qu'il s'est pas contenté de 2 ouïes
Message par osgii » 11 févr. 2015 15:11
Elle est seulement à 70k pour le moment, et il ne reste que 7h. Je sens que ça va se bagarrer sec
Message par Thierry » 12 févr. 2015 21:37
76k au final et elle arrive en suisseosgii a écrit :Elle est seulement à 70k pour le moment, et il ne reste que 7h. Je sens que ça va se bagarrer sec
Au cours du $ , et sauf surprises le mec a fait une super affaire...
- OSAKA 6
- Membre V8
- Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE - Localisation : Genève Centre
Message par OSAKA 6 » 12 févr. 2015 22:42
L’artiste Khyzyl Saleem a décidé de ré-imaginer la saga "Back To The Future" version 2015.
Fini la Delorean, remplacée par une DeTomaso Pantera.
Fin HS
- vince_1972
- Membre V8
Message par vince_1972 » 17 févr. 2015 14:54
C'est beauThierry a écrit :Joli joli
dans ce cas là, comment ne pas citer la version des ringbrothers...
Mais impossible d'homologay ça en Suisse...
Message par Thierry » 20 mai 2016 15:34
elle est en suisse, et prête a repartir...Thierry a écrit :76k au final et elle arrive en suisseosgii a écrit :Elle est seulement à 70k pour le moment, et il ne reste que 7h. Je sens que ça va se bagarrer sec
Au cours du $ , et sauf surprises le mec a fait une super affaire...
http://www.autoscout24.ch/de/d/de-tomas ... id=3990125
pour rappel
http://bringatrailer.com/2014/12/10/cla ... ntera-gts/
http://bringatrailer.com/listing/1974-d ... ntera-gts/
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs