Porsche Cayman R (Track Car)
-
- GP2
- Véhicules : Z3 coupé M
Re: Porsche Cayman R (Track Car)
Message par fredz72 » 29 déc. 2014 21:57

Mais c'est sûr que c'est un des circuits ou nous aimerions aller poser nos roues, avec le Lédenon et le Mas du Clos...si ce dernier rouvre un jour

- SnipeR
- DTM
- Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06
Message par SnipeR » 09 févr. 2015 20:49
Il est temps de vous donner des nouvelles du Croco... des bonnes.... et malheureusement des moins bonnes...
Ce qu'il y a de bien en roulant avec ce genre de véhicule c'est qu'on se fait tout de suite facilement de nouveau amis. La raye s'étend sur 40-50 cm sur l'aile avant gauche

A mon avis cela a été fait avec un cuter.

Sinon la voiture sort juste du service. Nous avons profiter pour remplacer le filtre à pollen, installé un filtre à air BMC et une vidange. L'huile était vraiment noir

Mon mécano à également profité pour virer le restricteur à l'admission. Photos ci-dessous

La voiture a été monté sur le lift pour remplacer les durites par des durites types aviation et renouvelé le liquides de freins avec du Castrol SRF. Le résultat est immédiat ; moins de floue sur la pédale et plus de mordant à pression identique qu'auparavant. Par contre ça couine toujours autant

Deuxième mauvaise surprise, nous avons constaté qu'il manquait une vis au collecteur d’échappement gauche. J'espère que le joint du collecteur n'a pas brûlé. Du coup, j'étais vraiment fâché car l'ancien proprio m'a garantie que la voiture était contrôlé après chaque sortie circuit. Du coup j'imagine tout à fait le "fameux" contrôle au Porsche Center à 299.- juste histoire de voir que les plaquettes ne sont pas morte et que les pneus ont du profils....
Cerise sur le gâteau, j'ai été ravi d'apprendre que la remise à zéro de l'indicateur de service ne s'effectue QUE chez Porsche (impossible chez AMAG) facturé au tarif de CHF 80-. La bonne blague.
Sinon je me réjouie d'enfin découvrir la voiture sur piste samedi prochain au Laquais. Sait-on jamais, devrais-je prendre les pneus clous

Salutations
-
- Formule Renault
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Message par stef » 09 févr. 2015 23:15
le tarif main d'oeuvre Porsche est à combien de l'heure ?
- SnipeR
- DTM
Message par SnipeR » 10 févr. 2015 11:29
Aucune idée, peut-être au Acacias (Genève) vers mon lieu de travail, sinon meyrin ou cointrin.dsl pour toi elle etait garée ou ?
Aucune idée et de toute façon j'irais jamais la bas car ma voiture n'est plus sous garantie.le tarif main d'oeuvre Porsche est à combien de l'heure ?
A la louche je dirais CHF 250.- avec le bon CHF 1'000.- de prise en charge pour la rentrer à l'atelier avant même d'avoir changer un balet d'essuie-glace

- brabus2000
- DTM
- Véhicules : GTA
Message par brabus2000 » 10 févr. 2015 12:55
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 14 févr. 2015 13:22
Ce n'est si affreux que ça, sinon, tu peux toujours aller chez Porsche Annecy pour payer 35% en moins.SnipeR a écrit :Aucune idée, peut-être au Acacias (Genève) vers mon lieu de travail, sinon meyrin ou cointrin.dsl pour toi elle etait garée ou ?
Aucune idée et de toute façon j'irais jamais la bas car ma voiture n'est plus sous garantie.le tarif main d'oeuvre Porsche est à combien de l'heure ?
A la louche je dirais CHF 250.- avec le bon CHF 1'000.- de prise en charge pour la rentrer à l'atelier avant même d'avoir changer un balet d'essuie-glace
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 16 févr. 2015 18:33
D'après mes informations le tarif horaire est de 260 francs + TVA au CPG.stef a écrit :le tarif main d'oeuvre Porsche est à combien de l'heure ?
- brabus2000
- DTM
- Véhicules : GTA
Message par brabus2000 » 16 févr. 2015 20:43
- SnipeR
- DTM
Message par SnipeR » 17 févr. 2015 17:36
Une fois mon déménagement terminé, je m'attelle au montage vidéo de ma sortie circuit au Laquais de samedi passé.
C'était sympa, on était 4 sur la piste, dont une Cayman S (la bonne coïncidence)

Micro reportage en attendant....
Les conditions étaient très difficile. Piste très grasse le matin. C'était très piégeux. Jusqu'à midi ça à bien sécher mais toujousr sur des oeufs car des endroits étaient plus sec que d'autres. C'était super d'apprendre dans ces conditions, chaques points d'appui, chaques cordes, chaques freinages devaient être ré-adaptés aux changement de grippe de la piste. En plus le Laquais venait d'ouvrir, donc aucun grip, piste vierge de gomme de pneu.
La meilleur session fut clairement à l'ouverture de la piste à 14h00, tout avait bien sécher. La c'était vraiment bon ! Une autre journée allait commencer... jusqu'à ce la pluie refasse son apparation 30 minutes après....
La voiture est au TOP, très équilibrée, légère, freingage tardif mais exigence oblige, j'ai déjà envie de mettre des tiges et des bras de GT3 pour régler le carossage

J'ai essayé le freinage en virage jusqu'à la corde, le piquer du nez, puis l'ouverture en grand à la sortie, malheureusement la théorie s'avère bien plus facile que la pratique

- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 17 févr. 2015 21:06
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 19 févr. 2015 21:00
Si tu veux, attendons que j'ai mes plaques et croisons les véhicules !

- fene
- WTCC
- Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30
Message par fene » 11 mars 2015 23:38

Pour l'anecdote, j'ai vu samedi soir, à Vevey, la même mais sans le covering du toit ni du capot AR ...
Dans mon esprit, je me voyais bien en sortir la clé de ma poche et rallonger un peu la route pour remonter chez moi

- nono
- Formule Renault
Message par nono » 28 mars 2015 19:03
Sympa ! Et puis tu as encore une bonne marge de progression.SnipeR a écrit :Petite sortie à Dijon-Prenois avec le Dijon Auto Racing
En tout cas, c'est dingue que tu ne passes quasiment jamais de vitesse

Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux