Neige et conducteurs du dimanche
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Re: Neige et conducteurs du dimanche
Message par alainp » 02 févr. 2015 08:13
- sans pneus neige d'une date à une date, si qqun a un pneu sur un cm2 de neige, il prend 300 balles
aurevoir merci. Son véhicule est emmenée à la fourrière et les frais ajoutés à l'amende.
Même règle pour pour les touristes.
Il faut arrêter de déconner, on parle de distance de freinage et de vitesse excessive toute l'année, il est temps également de se pencher sur les mauvais équipements. D'ailleurs, je serai curieux de connaître le nombre de petits accidents dus à un mauvais équipement.
-
- Formule Renault
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Message par stef » 02 févr. 2015 08:22

Message par Derrick » 02 févr. 2015 08:26
Je comprends de toute façon pas où se situe le défi d'un bon équipement. Les pneus utilisés l'hiver économisent ceux de l'été, sauf argument d'organisation ou du prix du montage, je comprends pas...
Et encore une fois, on ne parle pas uniquement de neige mais aussi de gomme plus efficace sous certaines températures.
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 02 févr. 2015 08:33
Alors derrière tes impôts il faudrait pas oublier qu'il y a des personnes qui font le maximum pour que les routes sont praticables. Mais entre deux passages, la neige peut continuer de tomber, c'est dingue non ?
-
- Groupe N
- Véhicules : Alpina B3 3.3x touring
Message par vblanche » 02 févr. 2015 09:10
+1alainp a écrit :Pour ma part, on devrait interdir les pneus d'été sur neige. Donc la règle est simple :
- sans pneus neige d'une date à une date, si qqun a un pneu sur un cm2 de neige, il prend 300 balles
aurevoir merci. Son véhicule est emmenée à la fourrière et les frais ajoutés à l'amende.
Même règle pour pour les touristes.
Il faut arrêter de déconner, on parle de distance de freinage et de vitesse excessive toute l'année, il est temps également de se pencher sur les mauvais équipements. D'ailleurs, je serai curieux de connaître le nombre de petits accidents dus à un mauvais équipement.
Message par rbk » 02 févr. 2015 10:02
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 02 févr. 2015 10:50
D'autre part, dès qu'il neige je mettrai en place un contrôle des pneus au départ des routes menants aux stations de ski pour renvoyer dans leurs pénates ceux qui sont en pneu d'été. Car il existe un part de connards, excusez moi si vous êtes concerné, ce n'est pas une attaque personnelle, qui espèrent arriver en station équipés en pneus été. Non mais faut arrêter les conneries, ces gens bloquent toute une valée.
Le parfait exemple de tous ces idiots est bien visible en France quand on voit que certains sont bloqués des heures durant dans des embouteillages provoqués par ces petits malins.
Message par Yvan » 02 févr. 2015 13:28
Habitant les hauts de Lausanne j'avoue que cette année, comparativement aux années précédentes, les services de déblayage font un travail remarquable tant sur la prévention (salage) que sur la réactivité ces derniers jours avec les fortes chutes de neige pour rendre une chaussée praticables dans des temps records. Ca n'a de loin bien souvent pas été comme ca.Philippe47 a écrit :Hitman47 c'est volontiers que je t'invite à participer au service hivernal de la Ville de Lausanne. Tu pourras mieux te rendre compte de ce que c'est et de la pénibilité de la répétition de la tâche. En gros à Lausanne c'est intervention dès 4h et après on te demande de maintenir tous les axes où des transports en commun circulent (soit jusque vers minuit) et le lendemain si ça gèle ou neige re-bingo c'est reparti à 4h du matin.
Alors derrière tes impôts il faudrait pas oublier qu'il y a des personnes qui font le maximum pour que les routes sont praticables. Mais entre deux passages, la neige peut continuer de tomber, c'est dingue non ?
Message par Yvan » 02 févr. 2015 13:43
Hier, après avoir quelque peut surestimé les performances Audi Quattro (j'ai voulu faire comme dans la pub, mais les lois de la physique ont toutes une limite) j'ai un peu forcé un parcage en poussant la poudre. Mal m'en a pris, posé sur la neige et les 4 roues tournant dans le vide..
En plus d'une heure, j'ai vu passer 3x 2 personnes à qui j'ai demandé de pousser sans que ca fasse bouger l'auto, une famille complète parents et 2 enfants d'environ 8 ans qui se sont spontanément proposés de pousser/déblayer la neige sous le châssis, un gars qui s'est planté à quelques mètres derrière moi et qui est resté presque un quart d'heure dans son habitacle moteur tournant espérant que je me démerde et qu'il puisse récupérer la place (sans proposer son aide, sale c**), puis finalement j'ai juste chopé une Sub qui passait à qui j'ai demandé de me tirer avec la corde de remorquage. Le gars à d'abord hésité craignant pour son parechoc mais finalement grand merci car c'était le dernier recours avant la dépanneuse...
- Melon
- Formule Renault
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Message par Melon » 02 févr. 2015 14:30
http://www.hpa-shop.com/description.php ... uery=pelle
Dans ton cas Yvan, je pense que ça t'aurait probablement aidé à t'en sortir plus vite.
Cette année est ma première année avec de la vraie neige au volant d'une propulsion sans autobloquant : c'est galère ! Je ne suis pas (encore) resté bloqué, mais c'est parfois pas loin, alors qu'avec ma e30 touring j'avais l'impression que les limites étaient très loin.
☀️☀️==00==☀️☀️
Message par Yvan » 02 févr. 2015 14:41
Sans aucun doute ! et je me suis pesté moi même de ne pas en avoir une dans le coffre.. Merci pour le Megastore, je n'avais pas pensé à eux, je vais aller voir pour en acheter uneMelon a écrit : Dans ton cas Yvan, je pense que ça t'aurait probablement aidé à t'en sortir plus vite.
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 02 févr. 2015 15:18
Ce n'est pas seulement sur la route que la neige peut être dangereuse, en effet à l'aller un énorme paquet de neige est tombé d'un arbre sur la voiture alors que nous roulions à 90 km/h sur la voie rapide avant Moûtiers. Le choc et surtout le bruit ont été d'une violence extrême, à tel point que le capot et l'aile avant gauche ont été enfoncés, encore heureux que le pare-brise ait résisté !
Un cœur pour les mariés à 2000 m d’altitude, sous la neige et par -10° !

Message par matchou » 02 févr. 2015 16:08
-
- GP2
- Véhicules : Z3 coupé M
Message par fredz72 » 02 févr. 2015 22:07
Pour le déneigement des routes, c'est tout de même la catastrophe dans l'arc Lémanique. Nous sommes tout de même en Suisse, la neige n'est pas exceptionnel, mais chaque hiver ou il neige une bonne couche, c'est la fin du monde.
Je viens des Franches Montagnes, il y a beaucoup de neige, mais les routes sont praticables, certes il faut l'équipement adéquate, mais il n'y a quasiment pas de chicane mobile à 15 km/h.
Dans le canton de Vaud, je suis à Gimel, et j'ai l'impression que c'est le première fois que la voirie voit de la neige et je vous parle même pas du gars qui doit déblayer les alentours de la PPE et surtout la montée du garage souterrain

Ce qui m'emmerde surtout, c'est que quand les routes sont bonnes, je pars une heure avant ma prise de service, pour un trajet de trente minutes dans de bonnes conditions, mais j'anticipe les bouchons. Et que quand il neige, je pars DEUX heures avant...et j'arrive tout de même en retard!!!???
Alors que comme ce week end, pour un trajet dans les Franches Montagnes, le temps de route est quasiment le même que sur route sèche.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique