Voiture qui reste sans rouler, risques?

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Re: Voiture qui reste sans rouler, risques?

Message par ze_shark » 30 janv. 2015 19:23

Quelques suggestions de canadiens (l'hivernage ça les connait):
http://read.wheels.ca/guides/1049-top-t ... ar-storage

Contre le fait de faire tourner le moteur, contre les chandelles également.

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Re: Voiture qui reste sans rouler, risques?

Message par ze_shark » 30 janv. 2015 19:25

Autre avis. Contre faire tourner le moteur, pour les chandelles. Et pour boucher les pots pour éviter que de la vermine ne s'y installe.
http://www.techguys.ca/howto/winter.html

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Re: Voiture qui reste sans rouler, risques?

Message par ze_shark » 30 janv. 2015 19:28

La version de Car and Driver:
http://blog.caranddriver.com/how-to-sto ... he-winter/



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Re: Voiture qui reste sans rouler, risques?

Message par ze_shark » 30 janv. 2015 19:30

Road and Track: foggez !
http://www.roadandtrack.com/car-culture ... fogged-up/

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Igor
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Re: Voiture qui reste sans rouler, risques?

Message par Igor » 30 janv. 2015 19:38

Le voitures modernes ne soufrent pas de rester 6 mois sans activités. :D
A part un chargeur permanent ou la batterie débranchée pour moi ça se limite juste à ça.

En cas de plat sur les pneus, c'est toujours parti au bout de 200 km de roulage.

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Re: Voiture qui reste sans rouler, risques?

Message par BS » 30 janv. 2015 20:32

ze_shark a écrit :
BS a écrit : D'après mes lectures, il faudrait remplir le réservoir à ras-bord pour éviter la rouille.
Sur un réservoir de moto, je veux bien, mais des réservoirs de voiture en acier, ça existe encore ? Ils ne sont pas tous injectés en plastique de nos jours ?
En réalité j'avais oublié qu'il était question de voitures anciennes dans ces articles.

Hitman47
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Re: Voiture qui reste sans rouler, risques?

Message par Hitman47 » 30 janv. 2015 21:50

Merci pour vos conseils et liens.

Ils y vont fort ces Canadiens, carrément boucher le pot contre la vermine! Ca va aller à ce niveau, pas de souris ou autres dans mon garage, heureusement.

Si je fais la synthèse de tout, en gros je ne dois pas faire grand chose quoi... Le chargeur de batterie ça j'ai déjà, une bâche aussi et sinon pour les pneus autant la laisser en place vu que s'il y a un plat, cela n'est apparemment pas irréversible car ça se remet en place après environ 200 km. J'espère juste que c'est vraiment bon car mes pneus sont neufs donc ça m'ennuierait de devoir les changer en printemps, surtout au prix des pneus dans cette dimension...

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Re: Voiture qui reste sans rouler, risques?

Message par Igor » 31 janv. 2015 00:53

Ce que tu peux faire tous les mois c'est d'avancer ou de reculer la voiture de dix centimètres, c'est suffisant pour ne pas marquer la carcasse.

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Re: Voiture qui reste sans rouler, risques?

Message par vravolta » 31 janv. 2015 07:37

My 2 cents: faire tourner le moteur de temps en temps sans rouler présente l'avantage d'éviter des dépots et réduire certaines attaques, particulièrement dans le réseau d'injection (injecteurs qui collent, conduites d'essence en métal qui se bouffent en aval du filtre et viennent boucher les injecteurs) et ca évite des trucs du genre joints de queue de soupape qui se collent sur les soupapes et se déchirent au redémarrage. L'inconvénient, c'est que les moteurs modernes, notamment du fait de leurs cycles de dépollution, ont besoin de rouler un peu quand on les démarre. Bref, y'a des avantages et inconvénients à chaque solution. En pratique, je fais ce qui est simple = bouger de temps à autres la voiture pour les pneus et disques de frein (pour ces derniers, le problème n'est pas tant qu'ils rouillent car après la rouille s'en va, mais qu'ils rouillent pas uniformément (l'étrier les protège) et du coup, ca peut donner ensuite des vibrations au freinage qui mettent du temps à disparaitre), couper la batterie ou la mettre en conservation de charge, jouer de temps en temps avec l'embrayage (genre 2 fois dans l'hiver). Mais je ne redémarre pas le moteur si immo pour moins de 6 mois.

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