BMW M3 & M4 F8x
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5113
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: BMW M4 Coupé
Message par boboracingteam » 07 janv. 2015 19:27
Re: BMW M4 Coupé
Message par wat » 07 janv. 2015 19:34
Je suis souvent étonné sur bimmerpost de lire des personnes qui ont l'air relativement éduquées montrer des comportements dignes de wesh à casquette. Genre mettre un coup de gaz en pleine ville avec DSC off ...
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6205
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: BMW M4 Coupé
Message par Nagata-San » 07 janv. 2015 21:09
- brabus2000
- DTM
- Messages : 922
- Inscription : 02 juin 2008 11:23
- Véhicules : GTA
Re: BMW M4 Coupé
Message par brabus2000 » 07 janv. 2015 21:26
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6205
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: BMW M4 Coupé
Message par Nagata-San » 08 janv. 2015 10:43
Une connaissance à un soucis de ce côté là, son auto prend 28 PSI stock et ça me semble vraiment haut pour un stock block !
- brabus2000
- DTM
- Messages : 922
- Inscription : 02 juin 2008 11:23
- Véhicules : GTA
Re: BMW M4 Coupé
Message par brabus2000 » 08 janv. 2015 20:12
Car si le capteur de suralimentation mesure une pression hors de la plage de travail définie par le constructeur, l'avarie de gestion moteur devrait être détectée (temoin allumé) et la gestion passe en mode dégradé.
S'agit-il d'un pic sur une plage très courte ?
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6205
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: BMW M4 Coupé
Message par Nagata-San » 09 janv. 2015 09:11
Elle faisait ainsi (coupure + temoin), mais après la MAJ post-2000km plus, elle tenait ce boost fou ! (32 en pic !)
Toutefois hier, après contrôle des branchements ECU + WG électro, tout est rentré dans l'ordre, avec des pics à 22 et un stabilisé à 18psi.
- brabus2000
- DTM
- Messages : 922
- Inscription : 02 juin 2008 11:23
- Véhicules : GTA
- asylum
- GP2
- Messages : 2437
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: BMW M4 Coupé
Message par asylum » 17 janv. 2015 14:07

-
- Groupe N
- Messages : 124
- Inscription : 27 févr. 2012 08:26
- Véhicules : BMW i3 / Alpina B5 / Marcos owner
- Localisation : Genève
Re: BMW M4 Coupé
Message par minaccia » 19 janv. 2015 11:46
artisanat...ze_shark a écrit :Oui, forcément, comment pourrait-il en être autrement ? Moteur longitudinal, boîte longitudinale, arbre de transmission en carbone vers le différentiel arrière.
C'est clair que si tu recherches de l'artisanat approximatif pour une clientèle d'excentriques, ce n'est pas le bon produit.
la partie la moins fiable d'une Morgan ne serait-elle pas son moteur BMW justement?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44257
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: BMW M4 Coupé
Message par ze_shark » 19 janv. 2015 14:27
Et l'artisanat approximatif (qualité) et la fiabilité sont deux notions distinctes dans mon esprit.
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6205
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: BMW M4 Coupé
Message par Nagata-San » 27 janv. 2015 20:57
La DKG semble toutefois limitée à 690Nm car la courbe plafonnait dès 2300rpm à cette valeur.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44257
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6205
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: BMW M4 Coupé
Message par Nagata-San » 28 janv. 2015 19:10
L'auto malgré la prise de régime stabilise le boost et la courbe de couple devient plate dès cette valeur atteinte.
C'est toutefois 100Nm de mieux que sur E92 !
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum