Police, modifications et risques

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Re: Police, modifications et risques

Message par BS » 17 janv. 2015 14:26

BS a écrit : Si j'ai bonne mémoire David, JPM t'avait fourgué ma boîte à air GruppeM à l'origine de mes malheurs, en te garantissant que personne n'y verrait rien. Idem pour la sourdine, dont ils m'avaient assuré que je pouvais la retirer sans arrière-pensée, en estimant que les policiers étaient trop bêtes pour remarquer son absence.

Auto-Racing m'a installé un filtre BMC dans la boîte à air d'origine, qui serait lui parfaitement conforme:

Image
Pour comparaison, la boîte à air GruppeM juste avant de repartir de Tenero avec l'Evo:

Image

Heureusement que les policiers n'y connaissent rien, sans quoi la voiture se serait retrouvée vite fait à la fourrière ! :mrgreen:

dh
DTM
DTM

Message par dh » 17 janv. 2015 16:29

Pour la boîte à air, il est clair que c'est l'amende. En tout cas personnellement j'en étais bien conscient.
Pour la sourdine qui n'est pas indiquée dans l'homologation j'avais le doute que même si je me faisais arrêter si ils remarqueraient... Ben oui !

BS
F1
F1

Message par BS » 17 janv. 2015 17:11

D'après Auto-Racing, il n'y a pratiquement que la ligne d'échappement et la visserie des bielles à changer sur une IX pour parvenir à environ 380 ch. La pompe à essence et les injecteurs d'origine sont suffisamment dimensionnés, de même que l'échangeur, le collecteur d'échappement, les AAC, la boîte à air et le turbo. Une remap devient par contre obligatoire avec un échappement sport, elle permettra aussi de gagner facilement de la puissance et du couple tout en respectant l'antipollution. Il faudra aussi adapter les freins et le châssis si on a l'intention d'attaquer, mais ce n'est pas une obligation pour rouler dans le trafic.

Pour viser 400+, une révision voire un remplacement du turbo de la IX sont incontournables.

raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Message par raphael_px » 17 janv. 2015 17:18

Bernard tu n'as vraiment pas eu de chance! Il avait décider de ne pas te lacher!

Sinon pour la boite à air j ai du mal à comprendre, ça n'augmente pas ou tellement peu sans remap que je ne vois pas ou est le problème... Et si ça filtre mal, cela reste ton moteur...

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 18 janv. 2015 08:34

raphael_px a écrit :Bernard tu n'as vraiment pas eu de chance! Il avait décider de ne pas te lacher!

Sinon pour la boite à air j ai du mal à comprendre, ça n'augmente pas ou tellement peu sans remap que je ne vois pas ou est le problème... Et si ça filtre mal, cela reste ton moteur...
Oui, mais c'est pas d'origine: ce qui est interdit, c'est pas de monter en puissance, c'est de ne pas être conforme à l'origine.

BS
F1
F1

Message par BS » 18 janv. 2015 10:54

Disons plutôt que ce n'est pas homologué.

On peut télécharger contre émolument les directives de l'asa concernant les modifications et transformations de voitures automobiles:

http://www.asa.ch/fr/index.php?section=shop&cmd=list5