Fusillade Charlie Hebdo / Terrorisme en France

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Re: Fusillade Charlie Hebdo

Message par _nicolas » 11 janv. 2015 15:03

BS a écrit :C'est aussi ça, la liberté d'expression !

Aucun commentaire de ma part.
La liberté d'expression c'est aussi prendre le courage d'exprimer son propre point vue. Pas recopier benoîtement les propos d'autres sans oser commenter. Ou alors lancer des "+1", "+1000" chaque fois que quelqu'un lance quelque chose dont on pense qu'il ressemble plus ou moins à la Vérité ou pire, ces "Amen!" en réponse à des commentaires suggérant qu'il faut tuer les... religions comme j'ai pu le lire par ailleurs ! Le jour où chacun commencera à utiliser les neurones mis gracieusement à disposition par la nature alors peut-être ce jour-là le monde deviendra meilleur.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Message par BS » 11 janv. 2015 15:34

Désolé mais je préfère éviter de m'impliquer dans des discussions religieuses ou politico-philosophiques. Je pourrais bien sûr m'extasier devant ce concert de louanges pour Charlie, ou m'indigner de ces actes ignobles, donc réagir de façon politiquement correcte comme tout le monde, ce qui n'apporterait évidemment rien au débat. C'est sûr que les journalistes de Charlie ont fait preuve d'un courage remarquable en ne cédant pas aux menaces, mais je pense aussi qu'ils ont pris des risques insensés en (ab)usant de leur droit à la liberté d'expression, risques que d'ailleurs ils assumaient pleinement.

Et merci pour le "benoîtement" ! :lol:

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 11 janv. 2015 15:47

Pas de quoi ! :wink:

Quelques lumières qui s'allument ici même si cela reste extrêmement timide et un peu fouillis... Unmournable Bodies
Nicolas

rbk
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Bleu

Message par rbk » 11 janv. 2015 16:57

Mutorcs a écrit :Dans le même sens, je trouve cela un peu bête que les musulmans se sentent obligés de manifester pour montrer qu'ils sont différents et éviter l'amalgame... Pour moi, cela va de soit et ils ne devraient même pas avoir à se justifier.
Il semble que la minute de silence n'ait pas vraiment été respectée par tous et ce dans de nombreuses écoles (c'est un des rares endroits ou l'on peut faire une "stat) on peut en tirer quelle conclusion ?

bacchus
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 F80

Message par bacchus » 11 janv. 2015 20:12

Ces jeunes sont la France de demain. A moins d'une prise de conscience, c'est mal barré...

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 11 janv. 2015 21:40

http://www.mondaynote.com/2015/01/11/fe ... al-option/

Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
Nicolas

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 11 janv. 2015 21:48

Peu de medias US ont eu le courage de publier des caricatures. Peu sauf le WP: http://www.washingtonpost.com/blogs/eri ... o-cartoon/

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Mutorcs
GP2
GP2
Véhicules : -

Message par Mutorcs » 12 janv. 2015 00:05

asylum a écrit :Disons surtout que les dirigeant politiques devront donner une réponse à la population (50 % selon les sondages) inquiète de "l'islamisation de l'Europe". Une peur pour une grande part infondée mais, ma fois, bien réelle chez une partie de la population. Cette réponse doit évidemment être autre que celle des mouvements comme PEDIGA sous lesquelles d'autres extrémistes se cachent pour charmer la population. Cette réponse doit aussi être autre que celle donnée actuellement, soit des jours amende ou des psychologues pour les extrémistes présumés ou ceux revenant du jihad.
Tu as sûrement raison...

asylum
GP2
GP2
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5

Message par asylum » 12 janv. 2015 00:53

Pegida et pas pediga pardon...

Jan25
DTM
DTM
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette

Message par Jan25 » 12 janv. 2015 01:08

ze_shark a écrit :Simonetta Sommaruga sera aux côtés de Hollande, Cameron, Merkel, Renzi, Rajoy et Junker à Paris aujourd'hui.
Une belle opportunité de montrer l'unité autour des valeurs qui nous rassemblent.
...et Poroshenko. Si on l'inclut à ta liste, les valeurs dont tu parles sont un peu moins évidentes tout d'un coup.
Jan

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 12 janv. 2015 08:20

Qu'est-ce que Poroshenko a de si infréquentable ?

alainp
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab

Message par alainp » 12 janv. 2015 09:48

Au risque de me faire incendier, je ne trouve pas choquant que la populaition demande aux musulmans de montrer que tous les musulmans ne sont pas des intégristes. C'est quand meme au nom de leur Dieu que ces tarrés tuent.

Le jour où par ici on verra des catholiques tuer en hurlant le nom de Dieu et/ou Jésus, je m'attendrai au même comportement de la part des catholiques. J'en aurai déjà tellement honte, que moi-même pourtant si peu pratiquant, je descendrai crier que ces gens ne représentent pas ma religion.

Ce n'est pas faire preuve d'amalgame que de demander cela.

Jan25
DTM
DTM
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette

Message par Jan25 » 12 janv. 2015 09:52

ze_shark a écrit :Qu'est-ce que Poroshenko a de si infréquentable ?
Pas sur que ca soit le sujet dans ce topic, mais si le but de la marche était de montrer une unité contre la violence causée par les extrémismes, je ne suis pas sur que la présence de ce gus soit le meilleur signal, dans la mesure où son armée aligne sans vergogne un certain nombre de bataillons ouvertement néo-nazis, dans le contexte d'une guerre civile qui a fait plus de 4500 morts dans la population non-combattante...
En même temps, sa présence ne me surprend pas le moins du monde vu que l'Union Européenne a choisi son camp depuis longtemps dans le conflit ukrainien.
Jan

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 12 janv. 2015 10:49

alainp a écrit :Au risque de me faire incendier, je ne trouve pas choquant que la populaition demande aux musulmans de montrer que tous les musulmans ne sont pas des intégristes. C'est quand meme au nom de leur Dieu que ces tarrés tuent.

Le jour où par ici on verra des catholiques tuer en hurlant le nom de Dieu et/ou Jésus, je m'attendrai au même comportement de la part des catholiques. J'en aurai déjà tellement honte, que moi-même pourtant si peu pratiquant, je descendrai crier que ces gens ne représentent pas ma religion.

Ce n'est pas faire preuve d'amalgame que de demander cela.
Pas d'incendie Alain mais on ne peut pas oublier les Croisades, même si ça commence à faire loin, ni même le colonialisme ou les missions. On ne va pas faire le bilan mais on a aussi tué au nom de Dieu et de Jésus et cela coûte encore aujourd'hui.
Nicolas

alainp
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab

Message par alainp » 12 janv. 2015 11:06

On ne sait jamais excusé pour cela ? par on j'entends l'Eglise, le Vatican, les autorités etc.