Police, modifications et risques

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Police, modifications et risques

Message par BS » 09 janv. 2015 14:07

À l'avenir je dissocierai mieux les citations de mes écrits personnels ! :wink:

Pour esquiver Via Sicura il suffit d'éviter les gros excès de vitesse et de rester (presque) sobre. Ce qui m'inquiète le plus c'est l'Evo, car même en étant dûment expertisée elle reste une sportive exclusive et très agressive, et je ne voudrais pas qu'à cause de ses équipement spéciaux et de sa puissance présumée on puisse me reprocher quoi que ce soit à l'occasion d'un accident où je n'aurais aucune part de responsabilité, à tel point que j'envisage sérieusement de la remplacer un jour (lointain) par un véhicule entièrement d'origine et moins tape-à-l'oeil comme la C7 Z07.

brabus2000
DTM
DTM
Véhicules : GTA

Re: Via Sicura: nouveau barème de sanctions

Message par brabus2000 » 09 janv. 2015 21:11

Je ne vois pas ce que l'on pourrait te reprocher en cas d'accident non-responsable.

Le seul problème dans ce cas de figure (je ne te le souhaite pas), ce serait d'avoir un dégat total sur ta voiture car les modifications ne seront pas prix en compte lors de la taxation du véhicule pour te dédommager.

BS
F1
F1

Message par BS » 09 janv. 2015 21:25

En cas d'accident grave la voiture pourrait être mise sous séquestre, même sans responsabilité de ma part, et dans ce cas on peut s'attendre à tout.

J'ai prévu un montant de 36'000 francs pour les accessoires dans mon contrat d'assurance ! :wink:

brabus2000
DTM
DTM
Véhicules : GTA

Message par brabus2000 » 09 janv. 2015 21:34

A ce moment, il faudrait qu'ils prouvent que les éléments que tu as ajoutés ont contribué à réduire la sécurité passive de ta voiture.

BS
F1
F1

Message par BS » 09 janv. 2015 23:40

Bien d'accord avec toi, mais je préfèrerais éviter ce genre de situation.

C'est incroyable car il y a des gens qui me regardent de travers ou me font signe de ralentir quand je suis au volant de l'Evo alors que je roule tout à fait normalement. Avec la Turbo on me prenait plutôt en photo.

Mutorcs
GP2
GP2
Véhicules : -

Message par Mutorcs » 10 janv. 2015 02:27

C'est le traumatisme post-fast and furious :p

BS
F1
F1

Message par BS » 10 janv. 2015 10:31

Je dirais plutôt que c'est le traumatisme de mon interpellation sur le rond-point des Tours de Carouge:
BS a écrit :Le pire est arrivé en septembre 2010 où je me suis fait contrôler par la gendarmerie à Carouge:

J'ai été intercepté sur un rond-point pour refus de priorité à la voiture de police, ce qui était une vue de l'esprit car j'avais largement le temps de passer sans les obliger à freiner, les gendarmes m'ont d'ailleurs fait sauter cette infraction. Malheureusement l'un des deux s'y connaissait en voitures, et le zèle aidant il a pris la décision de séquestrer la Lancer à la fourrière à cause du bruit de l'échappement délesté de sa sourdine, de la boîte à air GruppeM et des barres de rigidification du châssis non conformes, j'avais pourtant des papiers en règle pour les freins, les jantes, les amortisseurs et l'échappement. Par chance je venais de changer les pneus avant qui étaient usés jusqu'à la corde.
Le problème avec les Subaru et les Mitsubishi est qu'on est systématiquement dans le collimateur de la maréchaussée, avec le risque d'être contrôlé à tous les coins de rues même sans avoir commis d'infraction à la LCR, c'est pourquoi je flippe un peu avec la dérive de Via Sicura.

viewtopic.php?f=22&t=2077&start=885

fredz72
GP2
GP2
Véhicules : Z3 coupé M

Message par fredz72 » 10 janv. 2015 14:44

Tu fais des modifs homologuées et tu n'as pas de problèmes.

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 10 janv. 2015 15:24

fredz72 a écrit :Tu fais des modifs homologuées et tu n'as pas de problèmes.
Ca empêche pas le délit de sale gueule malheureusement: pointe toi avec un échappement tubi sur le Ferrari et le flic te fait un sourire. Idem avec une Caterham très modifiée où la le flic te demande même de faire un selfie. Et tu te pointes avec une Sub ou Mitsu full homologuée et tu as droit à un démontage complet. C'est un problème d'image plus que d'homologation en fait.

fredz72
GP2
GP2

Message par fredz72 » 10 janv. 2015 22:01

Si tu as les papiers d'homologations des modifs faites sur ta Sub ou Mitsu et que cette dernière a passé l'expertise ainsi, je ne crois pas que tu vas te faire démonter ta voiture.

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 11 janv. 2015 11:59

fredz72 a écrit :Si tu as les papiers d'homologations des modifs faites sur ta Sub ou Mitsu et que cette dernière a passé l'expertise ainsi, je ne crois pas que tu vas te faire démonter ta voiture.
Déjà vécu: le gars se dit que c'est pas possible que tu n'aies pas un truc planqué qu'il n'a pas vu donc tu as droit à la totale.

BS
F1
F1

Message par BS » 11 janv. 2015 12:23

Ou le flic qui mesure le diamètre des disques d'une Evo IX lors d'un contrôle alors que les freins sont dûment homologués et enregistrés. Il faut être passé par là pour savoir comment ça ce passe dans la réalité et pour éviter d'écrire n'importe quoi.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017

Message par stef » 11 janv. 2015 19:54

Tu vas me dire que le flic regarde a vue d'oeil avec un metre si sa coresspont au diametre des freins noté sur la carte grise !?

Moi j'ai eu le droit a un controle de mon ancienne polo GTI (echappement, ampoules xenon et feux arr teintés donc convocation nouvel expertise) depuis j'ai que des modifs homologuées.

BS
F1
F1

Message par BS » 11 janv. 2015 20:44

stef a écrit :Tu vas me dire que le flic regarde a vue d'oeil avec un metre si sa coresspont au diametre des freins noté sur la carte grise !?
Je suppose qu'ils ont des télémètres laser, mais je ne peux t'en dire plus car je n'étais pas directement concerné par ce contrôle de l'Evo IX d'un ami.

fredz72
GP2
GP2

Message par fredz72 » 11 janv. 2015 21:25

Puisque tu parles d'un contrôle qu'un de tes amis à vécu, je ne sais pas lequel des deux écrit n'importe quoi. Ton ami a été amendé?
J'ai un véhicule fortement modifié, mais tout est homologué avec un passage au DTC et photos du véhicule, donc je n'ai pas de problème lors d'un contrôle.