Fusillade Charlie Hebdo / Terrorisme en France
- bacchus
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 F80
Re: Fusillade Charlie Hebdo
Message par bacchus » 09 janv. 2015 09:33
C'est le pire scénario envisageable vu la détermination des terroristes.
- SnipeR
- DTM
- Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06
Message par SnipeR » 09 janv. 2015 09:52
Ceci sera mon dernier message sur ce post.Sinon, l'inceste, t'es pour ? T'es contre ? Ca se discute aussi ? No limits ?
Ce qu’il y a de bien avec Wiki ze_shark c’est qu’il est tellement intelligent, tellement parfait, qu’il a tellement toujours raison (ce qui n’est pas faux dans l’absolu) et qu’il sait tout sur tout, qu’il n’a pas besoin de parler avec les gens qui ont tort. Ça s’appelle l’omniscience .
De plus, le fait que la majorité des gens pensent à l’identique renforce ce sentiment de perfection.
Petite aparté pour conclure : j’aurais le même manque de compassion pour un pilote qui se tue en course. Bien que dans le cas cité, il est seul responsable de ces actes.
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 09 janv. 2015 10:34
La frontière entre ces deux cas de figure n'est d'ailleurs pas forcément aussi tranchée que cela, car il n'est pas exclu qu'un pilote milliardaire se retrouve pris en otage dans l'optique d'une rançon et qu'il périsse dans l'aventure.

- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 09 janv. 2015 10:49
La police va surement tenter de négocier le plus longtemps possible étant donné qu'il y a """""""qu'un seul """""" otage. Je ne vois pas l'intérêt d'entrer en force dans ce cas.
- BS
- F1
Message par BS » 09 janv. 2015 10:54
Il faudrait mieux lire mes messages car je n'ai fait aucun commentaire dans ce sens, d'ailleurs les pompiers ne sont pas des acteurs.bacchus a écrit :Pas de compassion pour un pompier qui meurt au feu non plus alors ?

- bacchus
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 F80
Message par bacchus » 09 janv. 2015 11:08
J'ai lu pas de compassion pour le pilote qui se tue sur circuit donc on peut extrapoler ça à un pompier qui meurt dans un incendie avec ce type de raisonnement.BS a écrit :Il faudrait mieux lire mes messages car je n'ai fait aucun commentaire dans ce sens, d'ailleurs les pompiers ne sont pas des acteurs.bacchus a écrit :Pas de compassion pour un pompier qui meurt au feu non plus alors ?
Je ne parle pas de ta théorie du pilote milliardaire qui se fait prendre en otage. Je n'y comprends rien.
- BS
- F1
Message par BS » 09 janv. 2015 11:22
bacchus a écrit :J'ai lu pas de compassion pour le pilote qui se tue sur circuit donc on peut extrapoler ça à un pompier qui meurt dans un incendie avec ce type de raisonnement.BS a écrit :Il faudrait mieux lire mes messages car je n'ai fait aucun commentaire dans ce sens, d'ailleurs les pompiers ne sont pas des acteurs.bacchus a écrit :Pas de compassion pour un pompier qui meurt au feu non plus alors ?
Tu devrais plutôt t'adresser à la personne qui a écrit cette phrase !![]()
Je ne parle pas de ta théorie du pilote milliardaire qui se fait prendre en otage. Je n'y comprends rien.
Pour comprendre il faudrait d'abord que tu te sortes la Clio de la tête !![]()
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 09 janv. 2015 11:39
et toujours pas retrouvé ce pauvre type.
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 09 janv. 2015 14:53
Quoi qu'il en soit, ici (et je ne suis pas dans le quartier où se deroule le drame), les sirenes sont nombreuses.
Par ailleurs, l'ensemble des Ambassades "sensibles" (GB, USA notamment) et des sièges du pouvoir sont lourdement quadrillés et protégés.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Message par Hanse » 09 janv. 2015 15:10
En revanche, il faut s'attacher à tenter de comprendre les raisons de ce drame. Comprendre ce qui a mené des individus à commettre un tel acte est essentiel, pour, si tant faire se peut, mettre en place les mesures utiles à diminuer les risques d'autres actes du même genre. Je ne suis ni historien, ni sociologue, ni anthropologue, ni psychiatre, ni théologien, ni politologue, mais j'ai tout de même une vague idée du phénomène terrible auquel nous assistons. Une certitude m'apparaît en tous les cas: nous ne sommes pas sortis de l'auberge et, dans l'hypothèse où ce phénomène peut être endigué, cela prendra un temps fou, sur une ou plusieurs générations; malheureusement, je n'arrive pas à être véritablement optimiste en la matière.
Au-delà du caractère criminel de l'acte commis le 7 janvier dernier et de son extrême violence, c'est la liberté d'expression et la démocratie qui ont été atteintes. L'Etat, en l'occurrence l'Etat français, est le garant de cette liberté et de la démocratie sur son sol. La loi française, pour ce qui concerne la France, s'applique à tous sur le territoire de ce pays. L'Etat doit être fort est faire respecter sa loi, par tous. Celui qui n'est pas d'accord avec les lois en vigueur peut s'engager politiquement pour tenter de les faire changer; il ne doit en revanche pas utiliser la violence pour arriver à ses fins. Dans un Etat démocratique, dans lequel il est justement possible de s'exprimer librement, de se réunir, de pratiquer le culte de son choix ou d'exercer toute autre liberté, l'utilisation de la violence est inexcusable.
L'attentat du 7 juillet 2014 m'a profondément heurté, et je suis de tout cœur aux côtés des démocrates de France. Puisse la France affirmer et défendre sa loi et ses valeurs avec force, efficacité et dignité.
Finalement, je fais les deux remarques suivantes:
- je ne suis pas lecteur de "Charlie Hebdo" et ne connais pas vraiment la vie et l'œuvre des victimes de l'attentat du 7 janvier 2014; apparemment, ils avaient certaines idées politiques et un sens de la provocation qui ne sont pas forcément les miens; mais je suis heureux que chacun puisse avoir ses idées et les communiquer; c'est très sain; il me vient à ce propos à l'esprit la célèbre phrase de Mme Evelyn Hall: "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire"; quoi qu'il en soit, les dessinateurs, journalistes et autres chroniqueurs victimes de l'attentat du 7 janvier dernier étaient des gens courageux, qui ont tout mon respect; menacés depuis longtemps, ils n'ont pas fléchis.
- si je comprends bien que les (des) Musulmans aient pu être choqués par les dessins ou textes de "Charlie Hebdo" ou d'autres médias traitant de l'Islam, je note que, par exemple, les (des) Catholiques ont aussi pu être choqués par des dessins ou textes concernant leur religion ou les autorités de celle-ci. Aucune religion n'est plus ou moins respectable qu'une autre. Elles doivent être traitées de la même manière. Si l'on devait commencer à prendre plus de pincettes avec une religion qu'avec une autre au motif qu'il se pourrait que ses adeptes soient plus susceptibles que d'autres, ce serait à mon sens contraire à l'égalité de traitement que chacun peut revendiquer, et en soit une atteinte aux valeurs des démocraties.
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 09 janv. 2015 15:27
Ton dernier paragraphe particulièrement.
Pour tenir le fil d'actualité, il y aurait 5 personnes prises en otage Porte de Vincenne, et j'apprend à l'instant que la place du Trocadero est evacuée.
Incroyable.
Edit : Le fil du Point rapporte que le Ministère de l'Interieur dement qu'il y ait eu des morts dans la prise d'ortages de Paris.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Revenir vers « Culture, économie, arts de vivre & politique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux