Fusillade Charlie Hebdo / Terrorisme en France
- bacchus
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 F80
Re: Fusillade Charlie Hebdo
Message par bacchus » 07 janv. 2015 15:42
Pourquoi les frontières ne sont pas bouclées? pas à la façon gestapo, mais présence et contrôle bon sang !!
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 07 janv. 2015 15:44
... Et les Français qui se font copieusement insulter en permanence et ce publiquement dans leur propre pays? Ça c'est OK au nom de l'ouverture d'esprit?SnipeR a écrit :D'un côté, il y a un dessin d'une carricature pas très heureuse.... et de l'autre.... si on peut même plus dessiner bon sang... Je n'ai pas de compassion pour le dessinateur, par contre les autres personnent au mauvais endroit au mauvais moment c'est horrible.
La caricature d'une création d'esprit (tout religion par exemple) vs. l'insulte de gens réels, perso j'ai choisi mon camp.
J'ai mal pour les nombreux arabes tout á fait intégrés vivant en Europe comme n'importe quel autre citoyen qui se font de plus en plus mal voir á cause de ces quelques débiles lobotomisés par leur soit disant religion. Soit disant car j'ai peine á croire qu'un vrai religieux de n'importe quelle croyance tomberait dans de telles réactions intolérables face á la caricature.
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 07 janv. 2015 15:55
Si le sousentendu de tes propos est de venir dire qu'il a mérité ce qui lui arrive, tes propos sont tout simplement innacceptables et particulièrement choquants.SnipeR a écrit :D'un côté, il y a un dessin d'une carricature pas très heureuse.... et de l'autre.... si on peut même plus dessiner bon sang... Je n'ai pas de compassion pour le dessinateur, par contre les autres personnent au mauvais endroit au mauvais moment c'est horrible.
Oui on peut rire de tout même de la religion des autres tout comme j'accepte qu'on rit de la mienne. L'humour est une notion que de moins en moins de gens ne tolèrent et tout est pretexte à conflits, jusqu'aux meurtres comme dans ce cas. Cela démontre surtout le peu de courage dont font preuves ces agresseurs qui ne savent plus que manier les armes pour nous imposer leur vision du monde misérable et rien qu'à l'idée que ces gens arrivent à nous influencer nos comportements me fait gerber.
- Nyrvan
- GP2
- Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW
Message par Nyrvan » 07 janv. 2015 16:01
Je n'ai pas de mots assez fort pour exprimer mon dégoût quand je lis ceci... Ni pour les petits malins qui veulent se rendre intéressants sur Twitter en disant "Wesh bien fait pour leur gueule".SnipeR a écrit :D'un côté, il y a un dessin d'une carricature pas très heureuse.... et de l'autre.... si on peut même plus dessiner bon sang... Je n'ai pas de compassion pour le dessinateur, par contre les autres personnent au mauvais endroit au mauvais moment c'est horrible.
C'est pas un journal qui a été attaqué, mais bien la démocratie, la liberté de pensée et d'expression.
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 07 janv. 2015 16:01
Et bien moi SnipeR je t'adresse mon plus profond mépris !SnipeR a écrit :Je n'ai pas de compassion pour le dessinateur, [...]
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 07 janv. 2015 16:12
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- alainp
- Membre V8
Message par alainp » 07 janv. 2015 16:14
+1 et qu'on commence par arrêter et condamner fermement ces gens, marre de ces petits cons qui se la jouent. Ils feront moins les malins au tribunal et derrière les barreaux.Nyrvan a écrit :[
Je n'ai pas de mots assez fort pour exprimer mon dégoût quand je lis ceci... Ni pour les petits malins qui veulent se rendre intéressants sur Twitter en disant "Wesh bien fait pour leur gueule".
C'est pas un journal qui a été attaqué, mais bien la démocratie, la liberté de pensée et d'expression.
- alainp
- Membre V8
Message par alainp » 07 janv. 2015 16:33
J'en ai tellement connu dans d'autres forums des lâches pareils, mais je ne parle pas des assassins mais des petits cons qui ramènent leur fraise cachés chez eux.
Message par Yvan » 07 janv. 2015 16:46
Même si une partie des commentaires est certainement uniquement de la provocation, il n'en reste pas moins qu'il s'en trouve des personnes trouvant "normal", voire même "juste", que la seule réponse à une pensée différente, une autre religion ou une liberté d'expression se trouve au bout d'une gachette d'arme automatique, d'une ceinture d'explosif ou d'un manche à balais d'avion.
Et comme le souligne Nicolas, pensons aux familles des personnes disparues.
- Jan25
- DTM
- Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette - Localisation : Perth, Scotland, UK
Message par Jan25 » 07 janv. 2015 18:19
Même si je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ajouterai qu'on peut très bien ne pas être d'accord avec ce que tu écris (et considérer qu'il n'est pas normal de réaliser des dessins humoristiques ayant pour sujet la religion) sans vouloir la mort du dessinateur...alainp a écrit :Oui on peut rire de tout même de la religion des autres tout comme j'accepte qu'on rit de la mienne.
J'ai beaucoup de peine à donner un sens quelconque à ce qui vient de se passer, dans une telle disproportion entre les deux actes (dessiner d'un côté, abattre froidement de l'autre). Je dois avouer que le fait que ça se passe en plein Paris et pas sur décor sablonneux dans un vidéo diffusée sur Al-Jazeera me fait voir ça sous un jour différent.
Un tel aveuglement dans la haine m'est difficile à concevoir, même s'il s'illustre sous mes yeux. Pour en arriver là, il faut vraiment n'avoir aucun respect de la vie humaine... ni aucune compassion (tu me suis, SnipeR?)
Message par Gringo » 07 janv. 2015 18:42
Ce qui inquiète le plus dans cette action, c'est que ce genre de coup peut être multiplié avec juste 20 hommes de ce calibre. Quand on sait qu'il y a des camps d'entrainement avec plein de ressortissants UE très mobiles...
2015 commence très mal.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 07 janv. 2015 20:03
Oui... cette détermination et cette froideur... ça laisse sans voix... incompréhensible... comme ces 132 gamins exécutés au Pakistan il y a trois semaines... et le reste... tout cela ça donne juste envie de pleurer de désespoir...Jan25 a écrit :Un tel aveuglement dans la haine m'est difficile à concevoir, même s'il s'illustre sous mes yeux. Pour en arriver là, il faut vraiment n'avoir aucun respect de la vie humaine... ni aucune compassion (tu me suis, SnipeR?)
Sans compter les actions isolées de types qui se sentent investis d'une mission ou veulent se la jouer Call of Duty, lutter contre et prévenir de tels actes de violence devient de plus en plus compliqué...Gringo a écrit :Ce qui inquiète le plus dans cette action, c'est que ce genre de coup peut être multiplié avec juste 20 hommes de ce calibre. Quand on sait qu'il y a des camps d'entrainement avec plein de ressortissants UE très mobiles...
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 07 janv. 2015 20:04
Reset à clarifier le "on": qui, quoi, pour qui et par quoi. Et surtout pour quoi, deux mots.
Revenir vers « Culture, économie, arts de vivre & politique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique