Via Sicura: nouveau barème de sanctions
-
- GP2
- Véhicules : Z3 coupé M
Re: Via Sicura: nouveau barème de sanctions
Message par fredz72 » 06 janv. 2015 21:39
Hitman47, arrête tes généralités stp, si tu as peur de te promener dans les villes de Suisse, je crois qu'il ne te faut surtout pas quitter le pays.
Pour les dealers qui ressortent après 24h, rien a voir avec les flics que tu critiques, c'est pas eux qui décident. Et il y en a qui se font insulter, menacer avec une seringue, ramassent un coup de couteau etc...
Vote correctement et il y aura peut être des changements et que les votations acceptées par le peuple soit appliquées, par exemple, l'expultion des criminels étrangers.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 06 janv. 2015 21:58

mais ça a mal fini ...fredz72 a écrit :Très bien ecris, bravo.

L'UDC ne résoud pas de problèmes, elle en invente ou s'en nourrit et attise des schémas simplistes. Le même type de schéma qui a fait Via Sicura de l'initiative Roadcross.fredz72 a écrit :Vote correctement et il y aura peut être des changements et que les votations acceptées par le peuple soit appliquées, par exemple, l'expultion des criminels étrangers.
-
- GP2
Message par fredz72 » 06 janv. 2015 22:09
Je n'ai pas dit qu'il faut voter pour un parti ou un autre, même si la votation que j'ai pris en exemple émane de l'UDC.
Ça ne me dérange pas de voter a gauche si il y a une proposition intéressante...mais comme il n'y en a pas souvent...
Mon exemple concernant l'expultion des criminels etranger était par rapport a hitman qui ne se sent pas en sécurité dans nos villes, si on expulse la majorité des responsables, on résoudra une partie du problème.
Car il ne faut pas avoir peur de le dire, nos prisons sont en grandes majorité occupées par des étrangers...et que l'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, tous les étrangers ne sont pas des criminels.
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 06 janv. 2015 22:18
Autrement, pour une fois, je partage l'avis du shark. Les burns-out, les démarrages en trombe et autres gros excès de vitesse en ville ont fait naître un sentiment de crainte auprès de pas mal de gens.
-
- DTM
- Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Dodge Durango R/T
Message par Hitman47 » 06 janv. 2015 22:20
Je dirais plutôt mal commencé mais bien fini, car je suis à 100% d'accord avec toi sur ce qui est des votations, mais ne commençons surtout pas un débat là-dessus ou nous partirons dans de longs hors sujet...fredz72 a écrit :Très bien ecris, bravo.
Hitman47, arrête tes généralités stp, si tu as peur de te promener dans les villes de Suisse, je crois qu'il ne te faut surtout pas quitter le pays.
Pour les dealers qui ressortent après 24h, rien a voir avec les flics que tu critiques, c'est pas eux qui décident. Et il y en a qui se font insulter, menacer avec une seringue, ramassent un coup de couteau etc...
Vote correctement et il y aura peut être des changements et que les votations acceptées par le peuple soit appliquées, par exemple, l'expultion des criminels étrangers.
Pour ce qui est du reste, ce n'est pas des généralités mais des réalités. J'ai encore réussi récemment à me faire menacer par une racaille en ville, en allant à ma voiture depuis le cinéma vers 21h30, soit sur une distance à pieds d'environ 400 mètres.
Comme tu le dis très bien, hélas il y a des flics qui se font insulter, menacer et même grièvement blesser par ces racailles en ville et c'est bien pour ça qu'ils n'osent bientôt plus aller contre et préfèrent s'attaquer aux automobilistes qui eux, ne les agressent pas!
Je ne tolère en aucun cas un comportement tel que le cliché du 100 km/h en ville. En revanche, je critique largement la pratique de poser des radars sur des tronçons rectilignes en entrée de localité sans bâtiment des deux côtés et au panneau 50 à peine visible ou encore créer des zones 30 km/h à la suite de tronçons limités à 80 km/h sans limite générale de 50 km/h en intermédiaire (je connais 3 lieux ainsi signalisés qui passent d'une zone hors localité à une zone 30 directement, ce qui est une hérésie lorsque l'on sait que 80 km/h dans une zone 30 km/h = prison pour ne pas avoir vu un panneau)!
Personnellement je suis très prudent et je ne me suis jamais ramassé la moindre amende, mais je ne peux que constater que les autorités font tout pour piéger les automobilistes honnêtes et non pour chasser les délinquants de la route qui roulent à 100 km/h en ville comme vous les stigmatisez...
-
- GP2
Message par fredz72 » 06 janv. 2015 22:51
Dans un canton comme Genève, ce ne sont même pas forcement les mêmes agents qui font l'un ou l'autre.
- raphael_px
- Formule Renault
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Message par raphael_px » 07 janv. 2015 00:32
Vivant à Genève, j ai eu bien plus souvent des problèmes avec des racailles qu'avec des chauffards, car pour l'instant ils ne roulent pas en prius et on les entend venir.
C'est vrai que comme le mentionne Shark, des imbéciles en auto il suffit d'ouvrir les yeux pour en voir, et ils nous portent préjudice. Mais des fast'n'furious en ville à plus de 100km/h, j en ai pas vu des masses. De plus le chauffard accepte une mise en danger sans vouloir blesser tandis qu'une racaille son objectif est souvent d'intimider, dominer voir de blesser si nécessaire. Et terme de souffrance psychologique je trouve que l'agression gratuite est plus douloureuse que le crétin qui cherchait des sensations. Et en terme de dégât physique, en général on s en sort mieux dans une bagarre que renversé par une voiture mais les cas de violence extrême avec handicape au final sont bien présents.
On ne peut pas dire que les autorités devraient faire plus de si et moins de cela comme s'il s'agissait d'un vase communicant. Cependant je trouve qu'avec un focus sur la prévention routière trop important, notre société laisse à la dérive des choses plus grave. Pour moi les racailles n'ont aucune légitimé à ce genre d'attitude, de jour comme de nuit, ici ou ailleurs. Pourtant cela devient de plus normal et accepté...
-
- GP2
Message par fredz72 » 07 janv. 2015 01:12
Raphael, c'est dans son poste précédent que hitman parlait des flics et de leur radar, mais tu as raison, dans son dernier poste il parle bien des autorités. Mea culpa
- raphael_px
- Formule Renault
996 GT3 Mki
Message par raphael_px » 07 janv. 2015 10:39

Message par Igor » 07 janv. 2015 12:06
La Suisse étouffe sous couvert du tout sécuritaire à vouloir réprimer sans distinction, les lois ne font pas tout sinon ça se saurait depuis longtemps.
Surtout quand elles sont mal appliquées concernant les atteintes aux personnes et aux biens.
On m'aurait dit il y a quelques années que sortir après 22h00 deviendrait risqué en Suisse j'aurais crié au Mytho

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
La coupe est pleine !
Message par BS » 08 janv. 2015 14:20
À partir de 2015: tous les assureurs responsabilité civile véhicules à moteur doivent obligatoirement exercer un recours contre la personne ayant causé l’accident pour le règlement du sinistre, lorsque le dommage a été commis par un conducteur en état d’ébriété, en état d’incapacité de conduire ou en raison d’un grand excès de vitesse. En d’autres termes: quiconque cause un accident en conduisant en état d’ébriété ou en raison d’un très grand excès de vitesse doit payer pour les dommages. Il en va de même en cas de conduite sous l’influence de drogues ou de médicaments.
Le montant qui doit être payé par la personne ayant causé l’accident dépend de son degré de responsabilité et de sa situation économique. Une renonciation au droit de recours convenue contractuellement ne s’applique pas dans ces cas.
Autres mesures à partir de mi-2015: Une assurance qualité uniforme de la détermination de l’aptitude à la conduite et la mise à jour des exigences médicales minimales en fonction de l’état actuel des connaissances scientifiques et techniques. Cela concerne également l’aptitude à la conduite des seniors.
La force probante du contrôle au moyen de l’éthylomètre, qui peut être reconnue par un tribunal pour des valeurs à partir de 0,80 pour mille. Une prise de sang n’est plus effectuée que sur demande ou en cas de suspicion de consommation de drogues.
L’obligation de participer à un cours de formation complémentaire, en cas de retrait de permis d’une durée d’au moins six mois pour conduite sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants (à partir de 0,80 pour mille) ou pour d’autres raisons (pour les récidivistes).
L’utilisation d’enregistreurs de données pour les conducteurs coupables d’excès de vitesse dont le permis a été retiré pour au moins douze mois ou pour une période indéterminée. Ils récupèrent leur permis s’ils conduisent exclusivement des véhicules automobiles munis d’une boîte noire.
Un éthylomètre anti-démarrage pour les personnes dont le permis de conduire a été retiré pour une période indéterminée pour conduite en état d’ébriété. Ces personnes récupèrent leur permis après avoir suivi une thérapie à la condition qu’ils conduisent exclusivement des véhicules automobiles munis d’un éthylomètre anti-démarrage pendant cinq ans.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 08 janv. 2015 19:03
Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'affaire...ze_shark a écrit :J'ai par exemple lu le cas de ce pilote retraité de Swiss qui se fait gauler à plus de 140 sur sa moto. Comité d'accueil à la maison, emmené en cellule, il a dû insister pour qu'on ne le menotte pas.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- raphael_px
- Formule Renault
996 GT3 Mki
Message par raphael_px » 08 janv. 2015 20:01
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes