Cayman Sportec SP380
Cayman Sportec SP380
Message par JoeSC » 04 sept. 2006 19:24
Et voilà que Sportec s'est pointé avec leur petite SP380. Extérieurement elle ne paie pas de mine, mais quelle bijou à rouler.
Ulrich m'a laissé tourner 3 tours au volant de la bête sur le circuit à Bière et c'est vraiment bluffant...
Boxer 6 cylindres, 3.8L, 380CV à 3750t/min, 425Nm à 4700t/min et surtout un 0-100km/h en 4.3s!
Un premier tour en mode suspension normal et PASM enclenché, vraiment pas probant du tout, le circuit à des jolis dos d'âne et elle est trop soft pour vraiment la placer proprement. Notre ami Ulrich sentant mon désaroi à tout déclanché et là ça a été le pied de chez pied!!!

On repasse au "départ" du "circuit" et je tire sur la deuxième au-dessus de 6000rpm, petit coup de freins pour placer la voiture avant la porte, je braque à droite pour prendre l'autre porte et je me prends la bosse à plus de 100km/h. La voiture se replace avec une facilité deconcertante et je remets dedans, passe la 3, me place sur la gauche pour prendre un droite rapide en devers, talon en pointe et gros freinage et je réouvre à fond une fois sur la corde. L'arrière glisse et je le place idéalement avant de me mettre sur la droite pour prendre le virage sur la gauche très serré. Elle glisse légèrement, je relache les gazes et une fois la première porte passée, je peux remettre à fond. Gros freinage et retrogradage en deux pour prendre le virage sur la gauche qui se referme... QUEL PIED - un petit power slide jusqu'à limite du goudron, debout sur les freins pour passer la chicane et full gaze en passant sur le passage à niveau!

Vraiment trop bon, j'arrive vite et je dois replacer la voiture en exterieur droite avant de prendre le virage rapide sur la droite. Fond de deux et la troisième en pleine appui et énorme freinage avant de prendre des portes assez spéciales histoire de ralentir les plus énervés.
La voiture est tout simplement fénoménale, neutre, puissante, freinage inépuisable, pédalerie limite faite sur mesure et on peut placer la voiture comme on veut. C'est vraiment la folie et une 997 Carrera S ne peut suivre en aucune condition, c'est vraiment un bijou...
Je vais essayer de coller le circuit ci-dessous.
- Pièces jointes
-
- circuit.pdf
- (39 Kio) Téléchargé 320 fois
-
- circuit.pdf
- (39 Kio) Téléchargé 288 fois
Message par Pav » 04 sept. 2006 22:40
Il faudrait qu'on se cale ça. J'ai vraiment pas eu l'occasion de la conduire et j'en ai les crocs jusqu'au sol. J'ai adoré les tours de démo mais j'ai vraiment envie de voir si c'est vraiment ce que je pense être. J'ai été totalement convaincu, comme je disais a Xavier, c'est PAS vraiment une Porsche mais cette voiture est un compromis entre un quelque chose de Porsche et pas mal de Lotus, tout en ayant des limites se situant beaucoup plus loin que cette dernière.nidfix a écrit :C'est d'autant plus frustrant que je l'ai attendu cette "Cayman S" (c'est d'ailleur toujours mon avatar) et ma déception n'en a été que plus grande lorsque je l'ai conduite.
C'est sûr que j'aurais essayé la SP380 avec plaisir
Message par nidfix » 04 sept. 2006 22:48
C'est sûr que cela donne envie de faire une virée à Zurich pour se faire une vraie opinionPav a écrit : Il faudrait qu'on se cale ça. J'ai vraiment pas eu l'occasion de la conduire et j'en ai les crocs jusqu'au sol. J'ai adoré les tours de démo mais j'ai vraiment envie de voir si c'est vraiment ce que je pense être. J'ai été totalement convaincu, comme je disais a Xavier, c'est PAS vraiment une Porsche mais cette voiture est un compromis entre un quelque chose de Porsche et pas mal de Lotus, tout en ayant des limites se situant beaucoup plus loin que cette dernière.

Mais contrairement à toi, je pense que c'est une vraie Porsche, simplement débarrassée du "sac au dos". Et l'essai de la vraie Cayman S est d'autant plus frustrant que tu sens bien ce potentiel. Malheureusement il est muselé par un moteur plus fort en gueule que véritablement puissant. Pour donner une image très exagérée, le 3.4 m'a rappelé les mobylettes modifiées: beaucoup de bruit mais en fait de compte cela ne va pas si vite
Message par nidfix » 04 sept. 2006 22:50
Si je souviens bien c'était dans la zone basse d'une C4S.SebM a écrit :Moi j'avais deja bien aimé la Cayman S... alors la version Sportec, je risque d'adorer !!!!!
Euh... le budget, c'est quoi ???
Il y a plusieurs mois j'avais pris contact avec eux pour le prix d'un véhicule complet (donc directement une SP380) et ils ne m'ont jamais rappelé.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 05 sept. 2006 07:18
Dans ce cas, c'est très cher.nidfix a écrit : Si je souviens bien c'était dans la zone basse d'une C4S.
rappelé.
Sans douter des performances de l'engin et de l'attrait d'avoir une Porsche puissante à moteur central, ça vaudra pas beaucoup plus cher à la revente/reprise qu'une Cayman S, trop difficile de trouver l'oiseau rare. Question d'image. Une voiture qu'il faut acheter pour la garder.
Message par pierre » 05 sept. 2006 09:07
Comme indiqué sur www.sportec.ch :SebM a écrit :Euh... le budget, c'est quoi ???
Leistungsstufe 2 - Cayman S 217 kW (295 PS) Motortyp: M97/21
Artikel Nr. 30 11 02 005
Motorumbau 3.8 Liter, Abgasanlage inkl. Sportkat. und Fächerkrümmer, Neuprogrammierung der Motorelektronik, inkl. Leistungsmessungen
CHF 46'615.55 (y.c. taxes et montage)
Le kit freins 350mm te soulage encore de CHF 11k, le châssis de... etc...

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 07 sept. 2006 16:18
Mon seul regret est que ça tient tellement que pour faire partir l'arrière faut être en deux et hors de question de faire un beau drift si sol sec où alors à la limite de "l'engin" et dans ce cas à la moindre erreur c'est "raquette" et irratrapable.
Côté freinage rien à dire même mieux qu'une GT3 Mk1.
Je préfère néanmoins mon sac à dos avec ces défauts et son efficacité moindre.
A puissance égale je préfère le Sportec au Strosec. Chapeau pour la qualité de leur travail.
Quelqu'un sait-il si les produits Sportec sont homologuables en France

Message par Pav » 07 sept. 2006 18:42
Il y a aujourd'hui un distributeur, un sombre atelier "tuning" qui fait plus dans le Hummer H² a flammes et jantes 23p que dans la vraie prépa... mais cela va changer d'ici peu (je croise les doigts) avec l'aide de votre serviteur... Xavier je vais te PM.La grenouille a écrit :C'est une bonne voiture collée à la route et très très efficace.
Mon seul regret est que ça tient tellement que pour faire partir l'arrière faut être en deux et hors de question de faire un beau drift si sol sec où alors à la limite de "l'engin" et dans ce cas à la moindre erreur c'est "raquette" et irratrapable.
A puissance égale je préfère le Sportec au Strosec. Chapeau pour la qualité de leur travail.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 08 sept. 2006 09:41
Ca fait pas mal au moinsPav a écrit :Il y a aujourd'hui un distributeur, un sombre atelier "tuning" qui fait plus dans le Hummer H² a flammes et jantes 23p que dans la vraie prépa... mais cela va changer d'ici peu (je croise les doigts) avec l'aide de votre serviteur... Xavier je vais te PM.La grenouille a écrit :C'est une bonne voiture collée à la route et très très efficace.

Merci

- La grenouille
- Membre V8
Revenir vers « Tuning & Technique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets