Macron, Hollande, Sarko, Ségo [Politique Française]
- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]
Message par Avgas » 10 nov. 2014 23:25
Message par Derrick » 11 nov. 2014 08:33
Quoique avec nos différentes initiatives populistes, nous devrions bientôt retrouver les mêmes conditions que les français...
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 11 nov. 2014 10:58
Evitons de comparer les US avec la France, l'oncle Sam a d'autres moyens de pression que le président normal.
- Avgas
- Membre V8
Message par Avgas » 11 nov. 2014 13:46
Je suis comme toi, je surveille cela de près. Pas de passpeort rouge pour moi, hélas...Je commence tout de même doucement à me demander quand je vais devoir rendre mon passeport français et ne garder que le suisse.
Quoique avec nos différentes initiatives populistes, nous devrions bientôt retrouver les mêmes conditions que les français..
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 11 nov. 2014 13:56
J'espère que c'est moins compliqué que pour le passeport US. Les difficultés croissantes - notamment bancaires - rencontrées par les citoyens américains en Suisse en poussent de plus en plus à tenter l'aventure (difficile d'avoir des chiffres), et il semble que ce n'est pas simple du tout.Derrick a écrit :Je commence tout de même doucement à me demander quand je vais devoir rendre mon passeport français et ne garder que le suisse.
Quoique avec nos différentes initiatives populistes, nous devrions bientôt retrouver les mêmes conditions que les français...
J'imagine que si la France implémente ce genre de régime, une taxation de sortie pour les traitres à la patrie serait mise en place.
- Avgas
- Membre V8
Message par Avgas » 11 nov. 2014 18:28
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 12 nov. 2014 00:49
En revanche, je me vois mal payer deux impôts "réels" simultanément et vivre majoritairement dans un des pays les plus chers du monde. Là où ça poserait en revanche de gros soucis, c'est que je suis resté très proche du pays et déposer les papiers me ferait pas du tout plaisir, que je devrais vendre mon petit studio et ne plus avoir d'adresse enregistrée en Hongrie (une condition pour déposer le bilan) et que les nombreux WE improvisés à Budapest tout en étant chez moi me manqueraient au plus haut point.
- Avgas
- Membre V8
Message par Avgas » 12 nov. 2014 02:17
Tu ne crois pas si bien dire: mes 4 Grand Parents étaient de nationalités différentes...Avgas tu n'as pas choisi la bonne!![]()

Ayant résidé plus de 2 ans en Espagne, j'ai eu la possibilité de rajoutter le passport Espagnol. Mais à quoi bon collectionner les passeports de l'UE.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 12 nov. 2014 06:32
Ce qui fatigue le plus avec les US est de devoir remplir une déclaration d'impôts in extenso, s'assurer qu'elle est arrivée et bien arrivée (le e-filing ne fonctionne pas depuis l'étranger), avec le formulaire X qui va à Denver, la déclaraition Y qui va à Chicago, etc ...bence a écrit :En Hongrie, ils parlent actuellement (depuis un moment, en fait) aussi d'introduire un impôt pour toute personne au bénéfice de la nationalité, donc y compris ceux qui vivent en dehors des frontières. Je ne me suis pas encore sérieusement penché sur l'affaire, mais si ça arrive, l'affaire méritera considération. Faudra voir, si l'impôt en question tient davantage de la cotisation de solidarité qu'autre chose, je ne poserai pas mon passeport et paierai.
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 12 nov. 2014 12:07
- bacchus
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 F80
Message par bacchus » 18 nov. 2014 13:38
Le monsieur avait des faux frais conséquent ….
Message par Yvan » 18 nov. 2014 13:48
Il ne pourraient pas ouvrir une boite au lettre fiscale momentanée dans les ambassades ?ze_shark a écrit :Ce qui fatigue le plus avec les US est de devoir remplir une déclaration d'impôts in extenso, s'assurer qu'elle est arrivée et bien arrivée (le e-filing ne fonctionne pas depuis l'étranger), avec le formulaire X qui va à Denver, la déclaraition Y qui va à Chicago, etc ...bence a écrit :En Hongrie, ils parlent actuellement (depuis un moment, en fait) aussi d'introduire un impôt pour toute personne au bénéfice de la nationalité, donc y compris ceux qui vivent en dehors des frontières. Je ne me suis pas encore sérieusement penché sur l'affaire, mais si ça arrive, l'affaire méritera considération. Faudra voir, si l'impôt en question tient davantage de la cotisation de solidarité qu'autre chose, je ne poserai pas mon passeport et paierai.
Quand je vois que parfois je reçois des recommandés de l'ambassade d'Espagne de GE faisant transitaire pour les bureaux d'élection de la pampa catalane pour choisir entre Juan-Miguel Sanchez ou Pablo-Ramon Estupendo, ca doit pas être plus compliqué que ca...
Revenir vers « Culture, économie, arts de vivre & politique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique