Macron, Hollande, Sarko, Ségo [Politique Française]

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]

Message par ze_shark » 10 nov. 2014 07:54

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 10 nov. 2014 08:07

Il y a aussi un article dans Le Temps ce lundi 10 novembre.

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Message par Avgas » 10 nov. 2014 23:25

Avec Andorre cela a été relativement, facile le Président de la République Française en est le Co-Prince.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 11 nov. 2014 08:33

Je commence tout de même doucement à me demander quand je vais devoir rendre mon passeport français et ne garder que le suisse.
Quoique avec nos différentes initiatives populistes, nous devrions bientôt retrouver les mêmes conditions que les français...

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 11 nov. 2014 10:58

Je ne trouve aucun article sur le sujet dans la presse Française ??? Sarko voulait déjà faire cela mais finalement c'était techniquement impossible de ce que j'avais lu à cette époque, aucun pays ne voulant ratifier un tel accord fiscal. Les politiques pour des raisons électoralistes ont fait n'importe quoi depuis 1981, Chirac en tête, maintenant faut passer à la caisse et ce même peuple qui a voté pour ces politiques ne supporte plus la pression fiscale donc les élus vont chercher de l'argent ailleurs. Encore ce matin au parc de la tête d'or à Lyon, j'ai pu voir la gabegie, des camions de militaires endimanchés, des élus de toute sorte arrivant et surement pas des anciens combattants, ils sont tous morts. Faut bien péter plus haut que son cul lors de cérémonies avec faste lorsqu'on a les caisses vides, on peut toujours croire qu'on honore la mémoire de combattants, bullshit.

Evitons de comparer les US avec la France, l'oncle Sam a d'autres moyens de pression que le président normal.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avgas
Membre V8
Membre V8

Message par Avgas » 11 nov. 2014 13:46

Je commence tout de même doucement à me demander quand je vais devoir rendre mon passeport français et ne garder que le suisse.
Quoique avec nos différentes initiatives populistes, nous devrions bientôt retrouver les mêmes conditions que les français..
Je suis comme toi, je surveille cela de près. Pas de passpeort rouge pour moi, hélas...

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 11 nov. 2014 13:56

Derrick a écrit :Je commence tout de même doucement à me demander quand je vais devoir rendre mon passeport français et ne garder que le suisse.
Quoique avec nos différentes initiatives populistes, nous devrions bientôt retrouver les mêmes conditions que les français...
J'espère que c'est moins compliqué que pour le passeport US. Les difficultés croissantes - notamment bancaires - rencontrées par les citoyens américains en Suisse en poussent de plus en plus à tenter l'aventure (difficile d'avoir des chiffres), et il semble que ce n'est pas simple du tout.
J'imagine que si la France implémente ce genre de régime, une taxation de sortie pour les traitres à la patrie serait mise en place.

Avgas
Membre V8
Membre V8

Message par Avgas » 11 nov. 2014 18:28

J'ai regardé: les français prennent en compte les liens d'attachement au pays (famille, biens et intérêts en France), habiter habituellement à l'étranger etc. De plus dans mon cas j'avais la nationalité "étrangère" avant d'acquérir la nationalité française.

fredz72
GP2
GP2
Véhicules : Z3 coupé M

Message par fredz72 » 11 nov. 2014 22:00

Avgas tu n'as pas choisi la bonne! :lol: :lol:

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 12 nov. 2014 00:49

En Hongrie, ils parlent actuellement (depuis un moment, en fait) aussi d'introduire un impôt pour toute personne au bénéfice de la nationalité, donc y compris ceux qui vivent en dehors des frontières. Je ne me suis pas encore sérieusement penché sur l'affaire, mais si ça arrive, l'affaire méritera considération. Faudra voir, si l'impôt en question tient davantage de la cotisation de solidarité qu'autre chose, je ne poserai pas mon passeport et paierai.
En revanche, je me vois mal payer deux impôts "réels" simultanément et vivre majoritairement dans un des pays les plus chers du monde. Là où ça poserait en revanche de gros soucis, c'est que je suis resté très proche du pays et déposer les papiers me ferait pas du tout plaisir, que je devrais vendre mon petit studio et ne plus avoir d'adresse enregistrée en Hongrie (une condition pour déposer le bilan) et que les nombreux WE improvisés à Budapest tout en étant chez moi me manqueraient au plus haut point.

Avgas
Membre V8
Membre V8

Message par Avgas » 12 nov. 2014 02:17

Avgas tu n'as pas choisi la bonne! :lol: :lol:
Tu ne crois pas si bien dire: mes 4 Grand Parents étaient de nationalités différentes... :lol:
Ayant résidé plus de 2 ans en Espagne, j'ai eu la possibilité de rajoutter le passport Espagnol. Mais à quoi bon collectionner les passeports de l'UE.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 12 nov. 2014 06:32

bence a écrit :En Hongrie, ils parlent actuellement (depuis un moment, en fait) aussi d'introduire un impôt pour toute personne au bénéfice de la nationalité, donc y compris ceux qui vivent en dehors des frontières. Je ne me suis pas encore sérieusement penché sur l'affaire, mais si ça arrive, l'affaire méritera considération. Faudra voir, si l'impôt en question tient davantage de la cotisation de solidarité qu'autre chose, je ne poserai pas mon passeport et paierai.
Ce qui fatigue le plus avec les US est de devoir remplir une déclaration d'impôts in extenso, s'assurer qu'elle est arrivée et bien arrivée (le e-filing ne fonctionne pas depuis l'étranger), avec le formulaire X qui va à Denver, la déclaraition Y qui va à Chicago, etc ...

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 12 nov. 2014 12:07

C'est super pénible en effet, j'ai des connaissances américaines dans la région de Nyon qui en ont passablement sec. Je ne pense pas qu'une telle purge m'attende..

bacchus
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 F80

Message par bacchus » 18 nov. 2014 13:38

Le serpent de mer Dassault refait surface avec une nouvelle révélation choc. 53M€ en liquide "importé" du Lichtenstein via la Suisse et livré dans des sachet plastiques dans le Lobby d'un grand hôtel parisien entre 1995 et 2012…
Le monsieur avait des faux frais conséquent ….

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 18 nov. 2014 13:48

ze_shark a écrit :
bence a écrit :En Hongrie, ils parlent actuellement (depuis un moment, en fait) aussi d'introduire un impôt pour toute personne au bénéfice de la nationalité, donc y compris ceux qui vivent en dehors des frontières. Je ne me suis pas encore sérieusement penché sur l'affaire, mais si ça arrive, l'affaire méritera considération. Faudra voir, si l'impôt en question tient davantage de la cotisation de solidarité qu'autre chose, je ne poserai pas mon passeport et paierai.
Ce qui fatigue le plus avec les US est de devoir remplir une déclaration d'impôts in extenso, s'assurer qu'elle est arrivée et bien arrivée (le e-filing ne fonctionne pas depuis l'étranger), avec le formulaire X qui va à Denver, la déclaraition Y qui va à Chicago, etc ...
Il ne pourraient pas ouvrir une boite au lettre fiscale momentanée dans les ambassades ?

Quand je vois que parfois je reçois des recommandés de l'ambassade d'Espagne de GE faisant transitaire pour les bureaux d'élection de la pampa catalane pour choisir entre Juan-Miguel Sanchez ou Pablo-Ramon Estupendo, ca doit pas être plus compliqué que ca...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft