Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

vravolta
Membre V8
Membre V8

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par vravolta » 23 oct. 2014 19:46

_nicolas a écrit :
vravolta a écrit :Alors personnellement, le truc qui horripile à Genève, c'est quand je prends les vols du matin en semaine pour le Luxembourg: le terminal est à un bout de l'aéroport, le duty free à l'autre bout. Mais biensur, comme il faut forcer le chaland à passer dans le duty free, on me fait aller d'abord au mauvais bout de l'aéroport afin que je traverse le duty free puis je remonte toute la longueur du batiment dans l'autre sens pour enfin arriver au bon terminal. Pour des vols courts, c'est juste inacceptable je trouve. Je n'ai pas de souci qu'on me fasse traverser un duty free pour accéder à mon terminal. Mais j'en ai un si pour y arriver, on me fait marcher 2 kms à pied car il est mal placé...
Euh tes vols partent des gates A ou B ?

A part ça j'ai fait un saut à Pékin et Shanghai ce début de semaine. Retour aujourd'hui de Pékin à Zürich où ils ont eu la bonne idée de mettre un contrôle de sécurité à la sortie du terminal E avant de prendre la navette pour le retour sur le terminal A. J'avais 35 minutes de layover, trois A330 qui débarquent au même moment et... une seule ligne pour le scan ! Autant dire que ça râlait sec dans les rangs. Inadmissible.
Pour les gates, je saurais pas te dire tellement j'y vais par habitude, mais c'est le terminal tout à gauche quand tu regardes en direction de la piste, avec Genève dans le dos. Le passage entre la sécurité et la fin des duty free est lui tout à droite. On est donc dans la situation où on a passé le check securité, on voit à travers la vitre l'endroit ou on devrait être, mais on doit faire un parcours en U à travers le duty free pour pouvoir passer du coté du tapis roulant qui permet de remonter tout le terminal vers la gauche.

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 28 oct. 2014 10:31

Encore une période du "jet age" s'est terminée, le dernier vol commercial du tri-jet MD11 a lieu Samedi Matin à Amsterdam, départ pour le Canada. J'ai eu la chance d'avoir été présent et vu la bête partir. Je regrette toujours qu'il y a de moins en moins de variété d'appareils dans le ciel, Boeing et Airbus aujourd'hui.

http://www.usatoday.com/story/todayinth ... /17959763/

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 28 oct. 2014 10:44

Sacrée machine ce MD11 en effet. J'en ai quelques souvenirs de ceux de Swissair. Tout comme la Caravelle et sa tranche arrière pour embarquer, j'en ai fait des vols gamin la dedans, que de souvenirs..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

bence
F1
F1
MV Agusta F3 675

Message par bence » 28 oct. 2014 12:15

Pareil, j'ai pris d'innombrables fois les MD11 de Swissair étant gamin. A l'époque, pour faire BUD-GVA c'était via ZRH et tu te retrouvais souvent sur le MD11 qui faisait JFK - GVA via ZRH pour le petit leg de 35 minutes.

Encore une victime d'ETOPS. Je regrette beaucoup cette belle machine, même si selon les pilotes c'était tout sauf facile à piloter, carrément difficile pour les approches avec vent de travers.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 31 oct. 2014 10:01

J'ai failli m'acheter un de ces adorables battery packs de Xiaomi, 13$ pour 10000mAh, et ai eu de la chance qu'ils soient en rupture de stock.

Impossible de mettre ça en bagage de soute depuis TPE. Une de mes valoches a même été bloquée aux rayons X pour un 8-pack de Duracell alkalines.

Plus de LiIon en soute depuis TPE, verboten.

bence
F1
F1
MV Agusta F3 675

Message par bence » 31 oct. 2014 15:12

On sent un magnétisme des contrôles envers les batteries. M'est arrivé à plusieurs reprises de devoir sortir en plus de l'ordi tout appareil électronique, DD, batterie annexe, appareil photo etc.. de mon carry on. Les gens derrière moi étaient aussi contents que moi.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 07 nov. 2014 14:59

Pourquoi s'arrêter en si bon chemin....
Air France : les pilotes exigent le paiement des jours de grève

[...]Les pilotes grévistes d'Air France espèrent bien faire débourser leur compagnie. Alors que leur mouvement de grève de septembre a déjà coûté 330 millions d'euros de perte d'exploitation à Air France, ils n'ont pas l'intention d'en rester là. Le combat du SNPL, syndicat majoritaire des pilotes, consiste désormais à réclamer le paiement des jours de salaires décomptés en octobre par l'entreprise pour le calcul de la partie variable de leur rémunération[...]

[...]La direction de la compagnie ne respecterait-elle pas le droit du travail? Le SNPL a mis en place depuis des années un stratagème qui permet de s'accommoder de la loi. La technique est la suivante: les pilotes doivent se déclarer grévistes au moins 48 heures à l'avance pour se conformer à la loi Diard. Ils se déclarent ainsi en grève un jour, plutôt que plusieurs jours d'affilée. Cette consigne a été lancée sans complexe par le SNPL en septembre.

Ainsi, un pilote est programmé sur un vol qui effectue une rotation de plusieurs jours - entre trois et cinq selon les destinations. Lorsque le vol est annulé en raison de la grève, le pilote est «inutilisé» plusieurs jours de suite. Ce dernier déclare alors, dès le deuxième jour, qu'il n'est plus gréviste et qu'il devrait être rémunéré puisqu'il est «à la disposition de l'entreprise». Mais, comme l'emploi du temps des pilotes est fixé un mois à l'avance pour préserver «la stabilité du planning», leurs jours de repos également calés empêchent de fait la compagnie de reprogrammer les pilotes.
[...]

Y a comme quelque chose de nauséabond et des coups de pieds au c*** qui se perdent...

Sources lefigaro.fr

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 07 nov. 2014 17:40

Dans la catégorie "best dream job in the world", Luca di Montezemolo est nommé Chairman d'Alitalia.

fredz72
GP2
GP2
Véhicules : Z3 coupé M

Message par fredz72 » 07 nov. 2014 21:45

Comme tu l'as dit Yvan, des coups de pieds au c.. qui se perdent, qu'ils les virent et prennent a la place des gens qui veulent travailler.
Mais je trouve que cette affaire va vie dans le contexte du pays a laquelle appartient cette compagnie.
Pour terminer, il faut voir le bon coté des choses, Air France en grève, donc les avions ne volent pas, ben y sont quitte de s'écraser.

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Message par Avgas » 07 nov. 2014 23:16

Dans la catégorie "best dream job in the world", Luca di Montezemolo est nommé Chairman d'Alitalia
Pas vraiment une sinécure comme job de semi-retraité.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 09 nov. 2014 20:24

_nicolas a écrit :
ze_shark a écrit :Autre truc horripilant à la sécu à GVA: devoir transférer ses barquettes d'une coulisse au tapis de la machine à rayons X.
Impossible à comprendre d'autant plus que c'est le setting définitif.
Eh bien non ! Ce n'était pas le setting définitif. Je viens de passer tout à l'heure et l'on passe maintenant le matos direct au scan. La priority lane dispose de son propre scanner, c'est en net progrès...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 17 nov. 2014 21:17

Toujours pas la moindre trace de MH370 alors que les recherches sous-marines continuent.

http://i.stuff.co.nz/world/australia/63 ... t-no-plane

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 18 nov. 2014 11:07

Désespérant...
Au moins, dans cette quête de l'aiguille dans une botte de foin, il en restera, j'espère, une cartographie sous marine détaillée utile peut être à d'autres fins...

Pendant ce temps en Ukraine, les restes du MH17 sont (enfin !) découpés pour être rapatriés aux Pays-Bas. Il manque toujours une dizaine de passagers dans le décompte des corps retrouvés/identifiés

http://www.rts.ch/video/info/journal-co ... -mh17.html

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 02 déc. 2014 22:30

Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 03 déc. 2014 09:33

Décidément, la paix du travail en Allemagne n'est plus ce qu'elle était.
Lufthansa Pilots Renew Strike
http://online.wsj.com/articles/lufthans ... 1417589028

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk