Via Sicura contre cambriolages et drogue

Yvan
Membre V8
Membre V8

Re: Via Sicura contre cambriolages et drogue

Message par Yvan » 19 sept. 2014 08:46

A l'inverse de vos avis, je suis plutôt positif sur cette action.
Ca crie au scandale quand la police ne fait rien, mais la critique est un peu facile quand une action est entreprise, râler quoi qu'il est fait..
Le résultat de la "pêche miraculeuse" peut faire sourire, mais renvoyé à une multiplication de 730, ca donne un peu l'envergure de ce qui transite potentiellement par les frontières sur une année. Et uniquement pour le chablais, c'est sans compter avec Genève et le Jura.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 14 oct. 2014 09:00

Bingo, les voisins du rez, c'est fait. 45 minutes d'absence de Madame pour amener le bébé à la crèche hier pour qu'au retour tout soit sans dessus dessous, ordinateur, appareil photo et cash envolés.
Comme nous sommes 3 dans la maison, que le rez c'est done, le 2ème c'est done, je suis donc mathématiquement le prochain sur la liste. Qu'une question de temps, dans un quartier ou quasiment toutes les maisons ont déjà été visitées.

A noter que la police est juste venue prendre une déposition + constat pour l'assurance, mais aucun relevé de traces et encore moins d'empruntes.. Je regarde trop les séries TV ou est ce une manière de ne pas perdre de temps pour une cause perdue d'avance ?

Nyrvan
GP2
GP2
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Message par Nyrvan » 14 oct. 2014 09:25

Cause malheureusement perdue d'avance. Et si la Police aurait l'extrême chance de retrouver les auteurs, ils ont une chance sur deux que ce soit des mineurs, risquant au pire une légère tape derrière la tête (et encore, la justice risquerait d'être attaquée pour maltraitance d'enfants).

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 14 oct. 2014 12:11

Yvan a écrit :Bingo, les voisins du rez, c'est fait. 45 minutes d'absence de Madame pour amener le bébé à la crèche hier pour qu'au retour tout soit sans dessus dessous, ordinateur, appareil photo et cash envolés.
Comme nous sommes 3 dans la maison, que le rez c'est done, le 2ème c'est done, je suis donc mathématiquement le prochain sur la liste. Qu'une question de temps, dans un quartier ou quasiment toutes les maisons ont déjà été visitées.

A noter que la police est juste venue prendre une déposition + constat pour l'assurance, mais aucun relevé de traces et encore moins d'empruntes.. Je regarde trop les séries TV ou est ce une manière de ne pas perdre de temps pour une cause perdue d'avance ?
Faut installer plein de pièges comme dans "Maman, j'ai raté l'avion"! :mrgreen:

Oui, moi aussi j'ai regardé trop de films :D

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 14 oct. 2014 12:41

il y a pleins de conseils plus ou moins avisés dans les pages précédentes de ce sujet.. :mrgreen:

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 14 oct. 2014 12:50

Yvan a écrit : pour qu'au retour tout soit sans dessus dessous, ordinateur, appareil photo et cash envolés.
Pourquoi avoir du cash chez soi au 21eme siècle ?
Probablememt un moindre mal à côté du désorde et de la violation de son domicile, mais aussi un sacré bonus à la récidive.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 14 oct. 2014 13:15

ze_shark a écrit :
Yvan a écrit : pour qu'au retour tout soit sans dessus dessous, ordinateur, appareil photo et cash envolés.
Pourquoi avoir du cash chez soi au 21eme siècle ?
Probablememt un moindre mal à côté du désorde et de la violation de son domicile, mais aussi un sacré bonus à la récidive.
Le cash c'était le porte monnaie avec l'argent pour les dépenses journalière, pas 10 ans d'économies qui dormaient sous le matelas.. La réflexion est pertinente, mais si nous en sommes au point de devoir réfléchir avant de quitter son appartement si nous avons laissé trainer 48.75 chf sur la table du salon, ça en dit long sur le climat sécuritaire.
Moindre mal en effet. Ironie de l'histoire, ils étaient rentrés la veille de 2 semaines de vacances et l'appareil photo volé contenait toutes les photos de ces dernières.. Pas encore eu le temps de les décharger, je crois que c'est au final ça, cumulé à la violation de domicile, qui les chagrine les plus.

Après, à savoir s'il faut laisser en "évidence" ou non quelques objets/valeurs convoités pour s'éviter un potentiel acharnement dans tous les tiroirs et armoires, la question fait débat.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 17 nov. 2014 11:24

Il devient presque monnaie courante de comparer chaque peine pour un délit commis à via Sicura.

Dernier en date dans la presse ce week end avec ces 20 jours amendes à 30.- pour un trafiquant d'armes (récidiviste) qui envoyait des lunettes de fusils d'assaut en Iran.

http://www.lematin.ch/faits-divers/pein ... y/17088388

[...] Parfois, mieux vaut être trafiquant d’arme que chauffard[...]
[...]Une erreur administrative même pour du trafic de matériel de guerre fait encourir une peine bien moins lourde qu’un délit de la route[...]

[...]A l’avocat de conclure que ce genre d’incohérence est dû au nouveau Code pénal: «A force d’éparpiller dans différentes lois les dispositions pénales pour chaque domaine du droit, on a perdu cette hiérarchie des infractions et donc des peines. Autre exemple, en Suisse, on punit bien plus sévèrement un excès de vitesse que le fait d’agresser une personne dans la rue ou pour un cambriolage.» [...]

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Message par BS » 03 mars 2015 10:36

J'ai l'intention de fixer une caméra de surveillance leurre contre le mur au-dessus de ma voiture dans le parking souterrain de l'immeuble et j'hésite entre un modèle à dôme de 19 cm et une caméra à LED en aluminium. Je préférerais la version à LED dont le clignotement est assez dissuasif, mais j'ai peur qu'il soit mal perçu par les usagers de ce parking privé.

À votre avis ?

http://www.pearl.fr/rechercheproduits.p ... RA+FACTICE

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Message par BS » 06 mars 2015 09:13

Problème résolu, les caméras dôme vendues sur Internet faisant résolument trop gadget à cause de leurs petites dimensions, mon électricien m'a trouvé une vraie caméra hors d'usage qu'il me cède gratuitement.

Oli 911
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa

Message par Oli 911 » 09 févr. 2016 00:04

J'ai posté dans armes auto-défense etc mais c'est peut-être mieux ici ?

http://www.lematin.ch/suisse/J-ai-voulu ... y/17471826
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Huntox
F1
F1
Véhicules : Mini / Cupra

Message par Huntox » 09 févr. 2016 11:24

Oli 911 a écrit :J'ai posté dans armes auto-défense etc mais c'est peut-être mieux ici ?

http://www.lematin.ch/suisse/J-ai-voulu ... y/17471826
Ce qui serait plus intéressant à mes yeux, c'est de faire un article sur comment cette famille vit la suite de cet incident. Arrivent-il à dormir, vont-ils déménager, sont-ils partis en vacances un mois pour se changer les idées ? etc... Mais c'est sûr que c'est moins vendeur.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Suisse: criminalité en baisse

Message par ze_shark » 29 mars 2017 11:05

La criminalité baisse en Suisse, notamment les vols par effraction en diminution de 13%.

http://www.24heures.ch/suisse/La-crimin ... y/23035646

Donc plus d'hésitation à avoir, à fond contre les chauffards ?
En 2016, 127 vols par effraction et introduction clandestine ont été commis en moyenne chaque jour, contre 201 en 2012, année record, selon la statistique policière publiée lundi par l'Office fédéral de la statistique (OFS). La baisse s'observe aussi pour les autres types de vols: à l'arraché, par astuce, à la tire, à l'intérieur ou sur un véhicule, ainsi que les vols des véhicules eux-mêmes.