Audi TT MKIII (2014)

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Audi TT MKIII (2014)

Message par bacchus » 17 oct. 2014 20:38

Push to pass ;)

Avatar de l’utilisateur
Greezer
DTM
DTM
Messages : 680
Inscription : 29 avr. 2011 14:34
Véhicules : .

Re: Audi TT MKIII (2014)

Message par Greezer » 17 oct. 2014 20:48

Merci !

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Audi TT MKIII (2014)

Message par bacchus » 18 oct. 2014 15:06

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Audi TT MKIII (2014)

Message par bacchus » 18 oct. 2014 15:21

C'est une Leon Cup Racer en forme de TT finalement. Même moteur, même train roulant, même électronique embarquée, même dash, même volant...
Mais je préfère la Leon !!

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44249
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi TT MKIII (2014)

Message par ze_shark » 19 oct. 2014 20:54

Audi lance son propre service de streaming de contenu audio.
Le service est gratuit, il suffit d'installer l'app MMI Connect et de connecter son smartphone à la voiture via WiFi.
Le contenu provient ds catalogues de Napster(donc Rhapsody) et Aupeo.

Disponible (pour l'instant) sur A6, A7 et les nouveaux TT, équipées de l'option MMI plus.

Image

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15065
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi TT MKIII (2014)

Message par Yvan » 22 oct. 2014 09:30

Discuté avec mon concessionnaire qui a fait un peu mumuse avec le virtual cockpit et qui m'avoue que la mémorisation de son fonctionnement est relativement couillue tant les possibilités sont multiples.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Audi TT MKIII (2014)

Message par bacchus » 30 oct. 2014 10:23

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
system
Membre V8
Membre V8
Messages : 548
Inscription : 08 mars 2010 14:40
Véhicules : .

Re: Audi TT MKIII (2014)

Message par system » 30 oct. 2014 23:51


Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15065
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi TT MKIII (2014)

Message par Yvan » 04 nov. 2014 14:06

Quelques tous de roues aujourd'hui à bord de cette TT, principalement pour apprécier ce nouvel intérieur. Il faut avouer qu'en à peine 4 ans, le fossé semble déjà immense avec ma RS3.

Le virtual cockpit est un vrai régal de "geek" ! En écran large et petits compteurs, il faut se faire violence pour ne pas se laisser absorber par le défilé 3D de la map ! :) Je confirme que toutes les possibilités de réglages, menus et boutons demandent(eront) un certain temps de mémorisation..

Intéressant le mode de conduite Eco qui, si tôt la pédale des gaz relâchée, met la voiture sur une espèce de "point mort roue libre"...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9370
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: Audi TT MKIII (2014)

Message par BS » 21 juin 2015 08:27

Cette nouvelle TT est bien tentante, surtout dans sa future déclinaison RS. Mis à part quelques retouches la ligne n'a pas beaucoup évolué, et c'est tant mieux car fallait que cette icône soit reconnaissable du premier coup d'œil, l'avant par contre est devenu beaucoup plus agressif ce qui n'est pas pour me déplaire. Les dimensions extérieures sont en légère régression, surtout la longueur, et l'empattement a été majoré ce qui ne peut qu'améliorer la stabilité. À l'intérieur, même si les sièges arrière sont pratiquement inutilisables, on gagne en les rabattant un volume de chargement non négligeable, ce qui n'est pas le cas du Cayman avec ses deux tout petits coffres.

Comme vous l'aurez deviné ce qui me dérange le plus au poste de pilotage ce sont le volant à méplat et le Cockpit Virtuel, dont je ne vois pas bien l'utilité, mais en se braquant sur des détails d'importance secondaire on finit par ne plus rien acheter.

Si j'ai fini par considérer le Haldex comme un mal nécessaire à cause du moteur transversal avant, c'est qu'au moins il permet d'atténuer les transferts de couple et de conserver une motricité irréprochable dans les mauvaises conditions d'adhérence, sans trop pénaliser le poids comme avec le système Quattro.

Le L5 2480 cc de 360 ch devrait faire un malheur avec ce châssis hors normes (Magnetic Ride de série), la transmission intégrale et le poids contenu, en espérant quand même que la TT RS ne franchira pas le cap des 1450 kg.

Si j'achetais la TT RS ce serait bien sûr avec la BVM, le couple important du moteur permettant de digérer les rapports longs, et les freins en carbone-céramique, l'idée générale étant de ne pas alourdir l'auto avec des options inutiles comme les sièges chauffants, le système Bose d'une qualité contestable (mieux vaut remplacer ultérieurement les HP standard par des modèles de bonne qualité), le toit ouvrant etc.

Finalement j'aime bien le concept original des TT, qu'on reconnaît au premier coup d'œil comme les Mini, à la différence près que Mini fait du sur place alors qu'Audi progresse grâce à la technique (Vorsprung durch Technik.) :mrgreen:

Au risque de me répéter le nouveau Cayman sera le plus sérieux rival de la TT RS, mais il faudra de la patience pour juger sur pièces.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9370
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: Audi TT MKIII (2014)

Message par BS » 21 juin 2015 11:04

Je doute quand même que la TT RS soit produite un jour car elle constituerait une sacrée concurrence pour la R8.

Avatar de l’utilisateur
RobbiRS
WTCC
WTCC
Messages : 277
Inscription : 26 août 2006 16:13
Véhicules : 6... pas un de plus
Localisation : Somewhere...

Re: Audi TT MKIII (2014)

Message par RobbiRS » 21 juin 2015 17:40

Le GT4, Bernard :wink:

Image
Image

Moteur, BVM, châssis, freins pratiquement indestructibles (PCCB non indispensables...)aérodynamique, volant rond, pas de cockpit "virtuel", pas de questions à se poser...
997 GT2 RS / 991 turbo S MkII / RS6 C7 / 8C Spider / F430 Scuderia / Cooper S F56

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9370
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Ma réponse ici:

Message par BS » 21 juin 2015 20:14


Avatar de l’utilisateur
RobbiRS
WTCC
WTCC
Messages : 277
Inscription : 26 août 2006 16:13
Véhicules : 6... pas un de plus
Localisation : Somewhere...

Re: Audi TT MKIII (2014)

Message par RobbiRS » 21 juin 2015 22:19

Vu et mis une vidéo :wink:

Je pense qu'elle serait aussi polyvalente que ton EVO, la fiabilité en plus, peut-être ? :D
997 GT2 RS / 991 turbo S MkII / RS6 C7 / 8C Spider / F430 Scuderia / Cooper S F56

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9370
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: Audi TT MKIII (2014)

Message par BS » 22 juin 2015 08:08

C'est bien pour ces raisons que je l'ai visée, mais uniquement dans sa déclinaison RS, et de plus Chatelanat me reprendrait l'Evo ce qui m'éviterait de perdre mon temps avec les profiteurs et les fauchés. C'est pourtant de la musique d'avenir car la RS n'a pas encore pointé le bout de son nez, et elle aurait un sérieux concurrent avec le nouveau Cayman, en espérant qu'il ne soit pas qu'une pâle copie du modèle actuel.

N.B. Merci pour la vidéo du GT4 ! :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus