Audi TT MKIII (2014)
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: Audi TT MKIII (2014)
Message par bacchus » 18 oct. 2014 15:21
Mais je préfère la Leon !!
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44249
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi TT MKIII (2014)
Message par ze_shark » 19 oct. 2014 20:54
Le service est gratuit, il suffit d'installer l'app MMI Connect et de connecter son smartphone à la voiture via WiFi.
Le contenu provient ds catalogues de Napster(donc Rhapsody) et Aupeo.
Disponible (pour l'instant) sur A6, A7 et les nouveaux TT, équipées de l'option MMI plus.

Re: Audi TT MKIII (2014)
Message par Yvan » 22 oct. 2014 09:30
Re: Audi TT MKIII (2014)
Message par Yvan » 04 nov. 2014 14:06
Le virtual cockpit est un vrai régal de "geek" ! En écran large et petits compteurs, il faut se faire violence pour ne pas se laisser absorber par le défilé 3D de la map !

Intéressant le mode de conduite Eco qui, si tôt la pédale des gaz relâchée, met la voiture sur une espèce de "point mort roue libre"...
- BS
- F1
- Messages : 9370
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: Audi TT MKIII (2014)
Message par BS » 21 juin 2015 08:27
Comme vous l'aurez deviné ce qui me dérange le plus au poste de pilotage ce sont le volant à méplat et le Cockpit Virtuel, dont je ne vois pas bien l'utilité, mais en se braquant sur des détails d'importance secondaire on finit par ne plus rien acheter.
Si j'ai fini par considérer le Haldex comme un mal nécessaire à cause du moteur transversal avant, c'est qu'au moins il permet d'atténuer les transferts de couple et de conserver une motricité irréprochable dans les mauvaises conditions d'adhérence, sans trop pénaliser le poids comme avec le système Quattro.
Le L5 2480 cc de 360 ch devrait faire un malheur avec ce châssis hors normes (Magnetic Ride de série), la transmission intégrale et le poids contenu, en espérant quand même que la TT RS ne franchira pas le cap des 1450 kg.
Si j'achetais la TT RS ce serait bien sûr avec la BVM, le couple important du moteur permettant de digérer les rapports longs, et les freins en carbone-céramique, l'idée générale étant de ne pas alourdir l'auto avec des options inutiles comme les sièges chauffants, le système Bose d'une qualité contestable (mieux vaut remplacer ultérieurement les HP standard par des modèles de bonne qualité), le toit ouvrant etc.
Finalement j'aime bien le concept original des TT, qu'on reconnaît au premier coup d'œil comme les Mini, à la différence près que Mini fait du sur place alors qu'Audi progresse grâce à la technique (Vorsprung durch Technik.)

Au risque de me répéter le nouveau Cayman sera le plus sérieux rival de la TT RS, mais il faudra de la patience pour juger sur pièces.
- BS
- F1
- Messages : 9370
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: Audi TT MKIII (2014)
Message par BS » 21 juin 2015 11:04
- RobbiRS
- WTCC
- Messages : 277
- Inscription : 26 août 2006 16:13
- Véhicules : 6... pas un de plus
- Localisation : Somewhere...
Re: Audi TT MKIII (2014)
Message par RobbiRS » 21 juin 2015 17:40



Moteur, BVM, châssis, freins pratiquement indestructibles (PCCB non indispensables...)aérodynamique, volant rond, pas de cockpit "virtuel", pas de questions à se poser...
- RobbiRS
- WTCC
- Messages : 277
- Inscription : 26 août 2006 16:13
- Véhicules : 6... pas un de plus
- Localisation : Somewhere...
Re: Audi TT MKIII (2014)
Message par RobbiRS » 21 juin 2015 22:19

Je pense qu'elle serait aussi polyvalente que ton EVO, la fiabilité en plus, peut-être ?

- BS
- F1
- Messages : 9370
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: Audi TT MKIII (2014)
Message par BS » 22 juin 2015 08:08
N.B. Merci pour la vidéo du GT4 !

Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum