F1 2014
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44247
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2014
Message par ze_shark » 17 oct. 2014 13:30
Et les accélérations les plus importantes en avion sont axiales (dans l'axe de la colonne), pas longitudinales.Yvan a écrit :Le corps humain supporte bien mieux les facteurs de charge positifs (accélération) que négatif (décélération). De plus, l'important est le temps auquel le corps est soumit à ces charges.
Pour un pilote d'avion, en soi, les G positifs ne sont pas cause de lésions internes. Les pertes de connaissance sont le résultat du sang qui "quitte" le haut du corps pour aller dans les jambes, abdomen. La parade étant le pantalon anti G qui se gonfle et comprime le bas du corps pour conserver suffisamment de sang dans la partie supérieure du corps.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17295
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: F1 2014
Message par Corsugone » 17 oct. 2014 16:47
RTL a rencontré la mère de Jules Bianchi, jeudi, au Japon. Prudente, Christine Bianchi laisse néanmoins entendre qu'elle ne peut vraiment s'exprimer sur l'accident de son fils...
Si Philippe Bianchi, le père de Jules, s'est récemment confié sur l'état de santé de son fils dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, sa mère, Christine, était restée silencieuse, depuis l'accident du pilote, il y a douze jours, lors du Grand Prix du Japon. Alors que son enfant se trouve dans une unité de soins intensifs du centre médical Mie de Yokkaichi, dans une chambre où seuls le personnel médical et sa famille peuvent pénétrer, RTL a réussi à la rencontrer, jeudi.
Reste que Christine Bianchi reste évasive, concède à peine que son fils est encore dans un état inconscient, et lâche une première phrase énigmatique. "Je ne peux pas en dire plus sauf sur les critiques. Vous savez, certains disent des choses pour se dédouaner de leurs responsabilités", souffle-telle, peut-être pour viser la FIA, qui a annoncé la semaine passée que Jules Bianchi roulait sans doute trop vite au moment de son accident.
Une première couche qui sera suivi d'une deuxième. Après avoir confié que son fils est bien traité au sein de l'hôpital japonais, que les médecins sont excellents et très respecteux, Christine Bianchi se voit poser une question sans détour par le journaliste de RTL: "Est-ce qu'on vous oblige à vous taire ?". La réponse fuse alors, brutale: "La F1, c'est du business. Un très gros business". Les débats sur l'accident de Jules Bianchi sont loin d'être terminés...
Au fait, c'est qui l'agent de son fils ?
-
- F1
- Messages : 6379
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: F1 2014
Message par bence » 17 oct. 2014 17:18
Pour le coup, je ne comprends pas la réaction arrogante, il a parfaitement raison.Lolo'stéo a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Tient ça m'aurait étonné!!! Tu as gagné! J'abdique!
Juste pour info perso, je veux bien que tu précises tes différences entre accélération axiale/frontale/latérale...
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17295
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: F1 2014
Message par Corsugone » 17 oct. 2014 21:44

- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5753
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: F1 2014
Message par Avgas » 17 oct. 2014 23:03
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: F1 2014
Message par bacchus » 21 oct. 2014 09:09
J'ai lu que le conducteur de l'engin de déneigement impliqué dans le crash était en état d'ivresse. Quel désastre.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6148
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2014
Message par Tom63 » 21 oct. 2014 14:20
J'imagine toutefois mal une boite comme Total soutenir Grojean ou s'impliquer en sport auto de la seule main de son PDG.
On dit bien même chose pour Santander et Alonso, mais l'implication de Total en sport auto est dans les gènes de l'entreprise. Nous verrons bien.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6148
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2014
Message par Tom63 » 23 oct. 2014 14:48
Fernandez laisse entendre qu'il n'a pas été payé, les acheteurs disent eux qu'il n'a pas transféré les parts.
L'usine de l'écurie est bloquée, les salariés ne pouvant plus y entrer.
Ça sent très mauvais, pour ne serait-ce que pour la fin de saison.
Par ailleurs, Sam Michaels quitte McLaren et la F1.
Jamais bien saisi son apport, que ce soit chez Williams ou McLaren...
Et on ne sait toujours pas ce que va devenir ce pauvre Fernando, dont l'avenir ne passe que pas McLaren, ce qu'aucune des deux parties n'ose acter pour le moment.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Re: F1 2014
Message par jl32 » 23 oct. 2014 18:17
Voici de quoi le voir de l'Australie jusqu'à Singapore et là pour Sotchi
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6148
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2014
Message par Tom63 » 24 oct. 2014 19:18
C'est maintenant Marussia qui serait dans le pétrin.
Pour info, si 3 voitures il devait y avoir, cette mesure ne concernerait que les teams dits "historiques", savoir Ferrari, McLaren et RedBull.
Ceci serait la raison du revirement de Mercedes sur le dégel du développement moteur.
Sinon, scoop, il se pourraitqu'Audi vienne en F1 en 2016!
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6148
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2014
Message par Tom63 » 25 oct. 2014 11:41
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5753
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: F1 2014
Message par Avgas » 27 oct. 2014 01:25
Parcontre me demande si les contrats entre FOM et les promotteurs locaux ne garantissent pas un plateau minimum d'autos sur la grille?
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6148
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2014
Message par Tom63 » 27 oct. 2014 08:04
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6148
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2014
Message par Tom63 » 27 oct. 2014 13:47
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum