Rumeur - Opération radar - 09/03
Message par Jack » 04 sept. 2006 13:08
Cela semble trop facile ! Donc si tu as une voiture non singulière (pas de capot carbone), tu vires les plaques, tu te fais flasher en toute impunité, au pire tu risques 140.- si un avien te colles sans les plaques (sont tombées juste avant !).
J'ai loupé qque-chose ?
J'ai loupé qque-chose ?
xxx 666
Message par JoeSC » 04 sept. 2006 17:42
J'ai roulé sans plaque à l'avant pendant 2-3 mois. Je la mettais derrière le pare-brise du côté gauche et quand je roulais en vitesse de croisière, je coincais la plaque entre le baquais et ma cuisse.David a écrit :Le truc, c'est surtout d'avoir pas mal de chance, de faire très attention à te parquer de manière à ce que le manque de plaque avant ne soit pas visible et d'avoir un support de fixation de plaque cassé et la plaque avec toi dans l'habitacle en cas de soucis !leo_26782 a écrit :Comment??? Il y a un truc?![]()
Ou alors, plus simple, être prêt à payer CHF 160.- d'amende !
Mais après 3 mois, les gendarmes près de chez moi m'ont donné 10 jours pour changer le cadre défecteux et remettre la plaque sous peine de dénonciation...
En effet c'est une question de chance. Par contre j'ai éviter 3 jours de tôle en France grace à ce procédé. Je me suis fait flasher peu après Genève à 227km/h au lieu de 110km/h après déduction par une Renault 21 Nevada blanche. Arrêt sur la prochaine aire de repos, remise en place des plaques et j'ai prié. Au péage, un CRS m'a sauté sur le capot et m'a violemment accompagné sur la droite pour me verbaliser. Seulement ils ne pouvaient/voulaient pas faire dévlopper le rouleau (3-4 heures de flash comme en Valais) pour prouver que c'était ma poire sur la photo et comme j'avais à nouveau la plaque, ils furent forcé de me relaisser partir. (Pas content les CRS...

Bref, j'avais 21ans et il fallait que je fasse mes experiences...

- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 04 sept. 2006 19:39
LOLJoeSC a écrit :En effet c'est une question de chance. Par contre j'ai éviter 3 jours de tôle en France grace à ce procédé. Je me suis fait flasher peu après Genève à 227km/h au lieu de 110km/h après déduction par une Renault 21 Nevada blanche. Arrêt sur la prochaine aire de repos, remise en place des plaques et j'ai prié. Au péage, un CRS m'a sauté sur le capot et m'a violemment accompagné sur la droite pour me verbaliser. Seulement ils ne pouvaient/voulaient pas faire dévlopper le rouleau (3-4 heures de flash comme en Valais) pour prouver que c'était ma poire sur la photo et comme j'avais à nouveau la plaque, ils furent forcé de me relaisser partir. (Pas content les CRS...)
Bref, j'avais 21ans et il fallait que je fasse mes experiences...
Quand j'étais jeune j'en ai eu plusieurs des histoires dans ce style!

Je me suis bien calmé depuis !
Message par JoeSC » 04 sept. 2006 19:44
Vu que la plupart de mes connaissances ont au minimum 10 ans de plus que moi, je me sens encore vièrge de grosse folie en comparant mes histoires aux leurs...
J'aurai dû avoir 20ans dans les années 80, ça m'aurait surment coûté moins cher. J'ai commencé à conduire de vraies voitures vers 16ans quand mes potes étaient trop bourrés pour prendre le volant. J'étais quasiment tout le temps largement au-dessus des limites et je n'ai rien eu, par contre en 2001 ça à commencer à pleuvoir des amendes dans tous les sens (le 11.08.2001 à 1 heure du mat pour être exact).
J'aurai dû avoir 20ans dans les années 80, ça m'aurait surment coûté moins cher. J'ai commencé à conduire de vraies voitures vers 16ans quand mes potes étaient trop bourrés pour prendre le volant. J'étais quasiment tout le temps largement au-dessus des limites et je n'ai rien eu, par contre en 2001 ça à commencer à pleuvoir des amendes dans tous les sens (le 11.08.2001 à 1 heure du mat pour être exact).
- La grenouille
- Membre V8
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs