Tesla Model S

Sad
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Tesla Model S

Message par Sad » 10 oct. 2014 06:39

691!? Je suis surpris en fait, je croyais que la puissance était limitée par la batterie, suis curieux de voir la courbe de puissance selon la vitesse, pour comprendre quand ces 691 chevaux sont effectivement disponibles.
Et m...., moi qui voulais être raisonnable pour 2015...

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 10 oct. 2014 07:15

La Nissan GT-R a trouvé à qui parler :mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Sad
Formule Renault
Formule Renault

Message par Sad » 10 oct. 2014 07:20

Hmmm, je trouve ça bizarre quand même... J'ai l'impression que Tesla est en train de nous truander un peu, je crois qu'ils font référence à la puissance *possible* du moteur, pas celle qui peut être extraite de la batterie. Par exemple, la S60 et la S85 indiquent toutes les deux un "motor power" (sic) de 380 bhp, pourtant la S85 (qui devrait être plus lourde) accélère plus vite de 0 à 100 (5.4 vs 5.9).

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 10 oct. 2014 07:25

L'intérêt réside seulement dans ses capacités de franchissement, pardon, dans ses capacités à rouler en montagne par tout temps. Ce n'est que mon avis mais voir si les ventes exploseront dans le Colorado ou en Suisse.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 10 oct. 2014 07:57

Puissance = couple * régime, donc ils ont dû trouver un moyen de délivrer un couple de crête suffisant pour alimenter les deux moteurs. Pas sûr que la batterie apprécie le traitement, mais de toute manière, avec plus de 500kW de puissance instantanée, les 85kWh vont s'évanouir en quelques accélérations. De toute manière, pour obtenir des oh et des ah, c'est le couple entre 0 et 100 qui fera l'effet démo, pas la puissance, quel que soit le régime et le mode dans lequel elle peut fugacement être délivrée pour éviter un cas de pub mensongère. Le Model S atteint sa puissance maxi entre 65 et 125 km/h selon les courbes que j'ai vu.

Je faisais justement la réflexion: les encore rares Model S que je dépasse se traînent à 100 km/h sur l'autoroute sur la voie de droite (sauf en Californie où elle se traînent dans la car pool lane à gauche où il y a un peu moins de trafic).

Je trouve juste curieux qu'ils ne soient pas allés chercher les 700hp.
Pour sûr, ça va être le nouveau gotta have it toy à Palo Alto, et la marge sur la P85D doit être confortable, donc c'est assez smart d'un point de vue stratégique à court terme.

Sad
Formule Renault
Formule Renault

Message par Sad » 10 oct. 2014 08:40

Je n'ai aucun problème pour croire le 0-100 en 3.2, justement à cause du fait qu'ils peuvent extraire plus de couple des deux moteurs et passer ça sur la route grâce aux quatre roues motrices, et donc pouvoir extraire une puissance de 450 hp beaucoup plus tôt (avant 65 km/h donc, et aussi après 125). Le fait qu'ils soient passés tout d'un coup d'un coefficient de décharge possible de 4C à 6C me rend circonspect.J'aurais imaginé qu'ils doivent utiliser une nouvelle batterie de plus grosse capacité, ou une nouvelle génération de batteries. Et le fait qu'ils utilisent la terminologie "motor power" et qu'ils n'indiquent aucune plage de régime (contrairement à avant) n'arrange rien. Bien sûr, j'espère me tromper!

morg
GP2
GP2
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18

Message par morg » 10 oct. 2014 09:05

Le changement pour 2015 te tittille donc? :D
Si le modèle intermédiaire permet d'offrir en 4rm la même autonomie que l'ancien en 2rm, je trouve cela déjà très bon. Quel dommage que l'on ait pas le budget...
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 10 oct. 2014 09:11

La même autonomie à 105 km/h stabilisés. Real world, ça pourrait être une autre affaire. A commencer par le poids.

Sad
Formule Renault
Formule Renault

Message par Sad » 10 oct. 2014 09:19

morg a écrit :Le changement pour 2015 te tittille donc? :D
Fin 2015, peut-être... Je vais de toutes les façons attendre la sortie du X avant de changer quoi que ce soit.
Une autre bonne nouvelle est qu'ils vont enfin changer les sièges, qui sont un des points faibles de la voiture.

Sad
Formule Renault
Formule Renault

Message par Sad » 10 oct. 2014 12:45

La même autonomie à 105 km/h stabilisés. Real world, ça pourrait être une autre affaire. A commencer par le poids.
Tout juste, à voir, c'est quand même un peu bâtard d'utiliser une convention pour les modèles 2RM (EPA) et une autre (arbitraire) pour les modèles 4RM... J'avais d'abord crû qu'il y a avait un gain d'efficacité en utilisant 2 moteurs au lieu d'un :?

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 10 oct. 2014 14:26

Sympa la référence à Mclaren ...

morg
GP2
GP2
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18

Message par morg » 10 oct. 2014 16:01

Sad a écrit :
morg a écrit :Le changement pour 2015 te tittille donc? :D
Fin 2015, peut-être... Je vais de toutes les façons attendre la sortie du X avant de changer quoi que ce soit.
Une autre bonne nouvelle est qu'ils vont enfin changer les sièges, qui sont un des points faibles de la voiture.

Tu peux en dire plus? Que reproches-tu aux actuels et qu'ont-ils annoncé pour les futurs?
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Sad
Formule Renault
Formule Renault

Message par Sad » 10 oct. 2014 16:12

Pas les plus confortables du monde, et aucun support latéral. Ces deux points sont apparemment grandement améliorés d'après des personnes qui sont montées dans les voitures de démos pendant l'évènement d'hier. Mais bien sûr, 0 communication de la part de Tesla à part un laconique "Model S Dual Motor Performance will receive Tesla’s next generation seat, reengineered for comfort and lateral support." dans le configurateur.. et seulement si on sélectionne le modèle P85D.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 10 oct. 2014 16:42

En passant, ils se sont un peu vite habitués au buzz. Question support PR, c'est le zéro absolu. Aucun communiqué, aucunes photos, nul. Pour l'instant, à leur échelle, ils n'en ont pas besoin, mais un jour ça devra changer.

D'ailleurs le VP Communications de Tesla, Simon Sproule, quitte Tesla pour aller bosser chez Aston, of all places. Il y rejoint un ancien collègue de Nissan, Andy Palmer, mais quand même.

Sad
Formule Renault
Formule Renault

Message par Sad » 10 oct. 2014 16:50

100% d'accord! Surtout pour une voiture qu'on peut apparemment déjà commander. Tout ça a l'air très hâté et brouillon, comme si il y avait une pression pour révéler quelque chose de nouveau alors que tout n'est pas prêt derrière.