Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Yvan
Membre V8
Membre V8

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yvan » 24 sept. 2014 07:51

C'est une des raisons qui fait que j'ai fini par abandonner la vente de mes autos via les sites on-line et privilégie désormais les garages pros ou des reprises à l'achat d'une neuve.
Je préfère perdre x % CHF sur l'objet mais me débarrasser de ces pertes de temps avec parfois des personnes/offres à la limite de la politesse. Par ailleurs, je balaie du même coup les éventuels mécontents ou les mauvaises foi susceptibles de venir encore casser les cou.. pieds par la suite.

Je constate à la lecture de vos messages une nette préférence pour Anibis. Autoscoot24 (qui fût la référence) est il devenu outsider ?
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 24 sept. 2014 07:54

Anibis est gratuit...

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 24 sept. 2014 07:59

Voilà et expérience faite ça fonctionne aussi très bien même si en temps qu'utilisateur je préfère largement autoscout pour faire des recherches plus ciblées. Après si tu veux maximiser tes chances de vendre rapidement, ça vaut certainement la peine d'opter pour autoscout.

De toute manière ce qui est déterminant plus que tout ce n'est pas l'annonce ou le support ou même le produit, c'est LE PRIX.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 24 sept. 2014 08:24

Leuen a écrit :De toute manière ce qui est déterminant plus que tout ce n'est pas l'annonce ou le support ou même le produit, c'est LE PRIX.
Effectivement.
Je pensais Autoscout plus visible, surtout au niveau national. De toute manière, que ce soit par Anibis, Autoscout ou même Ricardo, ca n'empêchera pas les curieux de tout poil de gangréner les mails ou téléphones..

rbk
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Bleu

Message par rbk » 24 sept. 2014 09:45

J’ai vendu une voiture récemment sur Autoscout, c’est fou le nombre d’acheteurs qui font des offres nettement en dessous du prix de vente. Pour la plus part (pour ne pas dire tous) répondent (mail, telephone) négativement quand on leur demande si ils sont professionnel (ils veulent la voiture pour la donner à un membre de la famille) et toujours dans un Français plus qu’approximatif (ils ne parlent pas Anglais non plus). Je pense que tous ces gars font du commerce en toute illégalité, ce ne serait pas compliqué de les piéger pour les éloigner de façon à ce qu’ils ne polluent plus les sites de vente.
Heureusement il reste des vrais acheteurs (j’en ai eu une grosse dizaine) avec qui il est agréable de faire une transaction. Comme dit précédemment pour vendre vite il ne faut pas surestimer son bien et donc proposer une bonne affaire.

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 24 sept. 2014 11:39

Yvan a écrit :C'est une des raisons qui fait que j'ai fini par abandonner la vente de mes autos via les sites on-line et privilégie désormais les garages pros ou des reprises à l'achat d'une neuve.
Je préfère perdre x % CHF sur l'objet mais me débarrasser de ces pertes de temps avec parfois des personnes/offres à la limite de la politesse. Par ailleurs, je balaie du même coup les éventuels mécontents ou les mauvaises foi susceptibles de venir encore casser les cou.. pieds par la suite.

Je constate à la lecture de vos messages une nette préférence pour Anibis. Autoscoot24 (qui fût la référence) est il devenu outsider ?
Absolument d'accord avec toi, mais pour une 650cc de 2007 que je vends 3000 balles, je t'avoue que ça me gonfle de payer une annonce sur motoscout. D'autant plus que les acheteurs de motos mainstream de ce type aiment acheter près de chez eux, plus simple. Celui qui cherche un modèle de Ducati particulier se déplace, celui qui cherche une Kawa pour passer le permis veut aller la chercher avec son abo de parcours TP du coin. :wink:

Et clairement, j'irais aussi faire une reprise chez un pro pour quelque chose qui a encore de la valeur, rien que pour éviter que des mecs viennent faire du "repérage" chez moi.

fredz72
GP2
GP2
Véhicules : Z3 coupé M

Message par fredz72 » 25 sept. 2014 08:14

Ben moi j'essaye de vendre celle-ci depuis un moment http://www.petitesannonces.ch/a/2413593 et je désespère, pourtant il ne me semble pas qu'elle soit trop cher, au contraire, j'ai eu un téléphone, le gars m'a demandé pourquoi elle était pas plus cher et ou était le problème, puis il m'a demandé si c'était une traction :( :lol:
Un autre très intéressé et sympa, la voiture était pour sa fille, il est venu l'essayer était satisfait...mais sa fille a finalement préféré une traction :(
Un autre qui m'a envoyé un SMS pour 2'500fr. :evil:

fredz72
GP2
GP2

Message par fredz72 » 25 sept. 2014 08:17

fredz72 a écrit :Ben moi j'essaye de vendre celle-ci depuis un moment http://www.petitesannonces.ch/a/2413593 et je désespère, pourtant il ne me semble pas qu'elle soit trop cher, au contraire, j'ai eu un téléphone, le gars m'a demandé pourquoi elle était pas plus cher et ou était le problème, puis il m'a demandé si c'était une traction :( :lol:
Un autre très intéressé et sympa, la voiture était pour sa fille, il est venu l'essayer était satisfait...mais sa fille a finalement préféré une traction :(
Un autre qui m'a envoyé un SMS pour 2'500fr. :evil:
Il me semble que quand une voiture est en annonce un moment les gens s'en désintéressent.
Je veux bien aller dans un garage pour une reprise...mais je veux pas en acheter une autre, j'ai tout ce qu'il me faut :D

Leuen
Membre V8
Membre V8

Message par Leuen » 25 sept. 2014 08:24

Fais quelques belles photos et mets là sur plusieurs sites si ce n'est pas déjà fait (anibis, tutti, voir autoscout).

Après ça ne m'étonne pas que ça ai du mal à se vendre. La Série 3 E46 compact est disons.. "particulière". Le blanc n'est peut être pas la couleur qui lui va le mieux et c'est pas la motorisation la plus sympa. En plus c'est une propulsion ce qui représente un inconvénient pour pas mal d'acheteurs potentiels.

Enfin vu le prix c'est une bonne affaire. Il faut juste être patient.

Leuen
Membre V8
Membre V8

Message par Leuen » 25 sept. 2014 08:28

Ah sinon hier soir, deux touristes sac au dos qui faisait leur rando sur la bande d'arret d'urgence de l'A1 au-dessus de Bavois. La gendarmerie arrivait sur place quand je suis passé.. Je me demande ce qui peut pousser un adulte sain d'esprit à aller traîner sur une autoroute aux heures de pointes avec des véhicules qui passent à 120km/h à 1m50 à coté d'eux. :roll:

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 26 sept. 2014 08:42

La palme du jour au gros malin qui, depuis plus de 15 minutes, bricole sa fourgonnette d'entreprise dans la cour du quartier en écoutant en boucle, portières ouvertes et volume de l'autoradio sur 20 ce genre de truc:

Non, il en a qui bossent et qui n'ont pas forcément envie de descendre dans la cour avec collègues et secrétaires danser le frotti-frotta en imaginant être sur une plage de Punta Cana plutôt qu'un matin d'automne à se geler les miches en plein Lausanne...

Huntox
F1
F1
Véhicules : Cupra

Message par Huntox » 26 sept. 2014 09:31

Bel effort d'avoir tout de même Shazamer depuis le bord de la fenêtre... :mrgreen:

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 26 sept. 2014 09:45

Huntox a écrit :Bel effort d'avoir tout de même Shazamer depuis le bord de la fenêtre... :mrgreen:
:lol:
Non ! j'ai reconnu la musique de mes vacances d'été d'il y a 7 ou 8 ans !

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 26 sept. 2014 17:34

Je me demande qui est le plus con :mrgreen:

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

fredz72
GP2
GP2

Message par fredz72 » 27 sept. 2014 00:31

Mais comme c'est bien fait pour sa gueule!!! Et il a de la chance, le gars aurait pu sortir un flingue! :?