Macron, Hollande, Sarko, Ségo [Politique Française]
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]
Message par ze_shark » 02 sept. 2014 18:48
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 05 sept. 2014 07:15
"LE" livre mardi (déjà 50000 vendus), la démission la plus rapide de l'histoire hier, 9 jours après la nomination, d'un Secrétaire d'Etat qui ne déclarait ni ne payait ses impôts depuis des années (après avoir donné des leçons de "politique exemplaire" à l'Assemblée), et Hollande tombe à....13%!!
Bien entendu, le dernier coup d'éclat avec cette démission n'est pas incluse dans le sondage.
En politique fiction des commentateurs commencent à penser que la démission du Président est la seule solution qu'il lui reste.
Il se représenterait derrière, essayant de profiter de la désorganisation de la droite.
Dans le Point de la semaine dernière il était rapporté des propos de Sarko qui partait dans un premier temps du postulat d'une dissolution.
C'est pour ça qu'il estime que la Présidence de l'UMP est plus importante que la future primaire.
Le schéma serait le suivant :
- dissolution,
- la droite gagne,
- Hollande propose au chef de la majorité (Sarko, donc) d'être 1er Ministre,
- Sarko refuse, il bloque les institutions,
- Hollande démissionne et Sarko se présente à la Présidentielle tout seul à droite puisque les autres sont pas prêts.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 05 sept. 2014 09:23
Même si les taux d'intérêts remontent et que la France commence à avoir de la peine à emprunter, il faudra encore deux ans pour que ça aille mal. La seule issue plausible est que ça continue à pécloter jusqu'en 2017, ouil y a alors plusieurs scénarios, le premier étant qu'il y a primaire au PS et qu'il ne la gagne pas.
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Message par Avgas » 05 sept. 2014 14:04
La dissolution serait un sabordage du PS qui se retrouverait aux abonnés absents pour plusieurs années.
Mais je suis d'accord que l'on se dirige tout droit vers la crise institutionnelle.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 07 sept. 2014 11:47

- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 10 sept. 2014 09:27
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 10 sept. 2014 11:05
-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 10 sept. 2014 11:10
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 10 sept. 2014 11:24
C'est qui est très ironique dans l'histoire, c'est que Thevenoud était vice-président de la comission d'enquête sur l'affaire Cahuzac et fustigeait ce dernier, tout en sachant pertinemment que lui n'était de loin pas clean. Tel est pris qui croyait prendre au final.Lolo'stéo a écrit :Thevenoud a fait très très fort... Même si je crains qu'il ne soit pas le seul... Loin de la! Impôts, loyers, pv... il vit chez Casimir lui!?!?!
- SpiriTT
- Formule Renault
- Véhicules : Audi TT
Message par SpiriTT » 10 sept. 2014 12:00

- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 10 sept. 2014 14:03
Il doit de loin ne pas l'être.
C'est une des premières victimes de la "transparence" voulue par Hollande pour déminer l'affaire Cahuzac.
Reste que Thevenoud est un malade mental.
Le gars donnait des grandes leç_ons de morale à touty le monde, et à la télé en plus, ne paye rien comme par hasard depuis l'election de Hollande, ne quitte pas son mandat de député (quesqu'on s'en fiche qu'il quitte le PS, serieux?) et explique que cet oubli est dû à son aversion profonde de l'administratif dont, comble du comble, il fait partie, et qu'il n'a pas le temps de s'en occuper??
On croirait lire une justification de collégien attardé qui n'a pas fait ses devoirs.
Et donc partant de cette belle excuse, il faudrait qu'on le laisse un peu tranquille, le pauvre... Ben voyons!
C'est tellement l'incarnation absolue du politique deconnecté que j'en viens même à me demander si c'est bien vrai.
Je vous l'ai déjà ecrit mais à chaque fois je me dit que ça ne peut pas descendre plus, et à chaque fois c'est le cas.
Inimaginable.
Comme Hollande qui s'exprime dans le Nouvel Obs, alors qu'il avait dit la semaine dernière qu'il n'en parlerait pas, sur le bouquin de sa copine et les sans-dents, en disant que c'est un mensonge.
Attention, il ne parle pas de l'expression elle-même, mais de son dégout des pauvres.
N'en doutons pas, nous aurons une réponse de Valérie. C'est pas fini!
Et il reste encore 2 ans 1/2 à tenir...

Walter Rohrl
Message par jl32 » 10 sept. 2014 15:21
Toutefois je souhaitais porter à votre attention que ce sujet en est à sa 32ème page et que donc c'est porter bien trop d'attention et d'importance aux hommes politiques français qui en retirent une légitimité de pouvoir qu'ils ne méritent bien entendu pas.
Tom, le constat que tu fais dans ton dernier message était prévisible déjà en 2012 avant les élections.
de Montvalon a fait un excellent billet à ce sujet dans Le Monde daté du 7-8 septembre. Il y explique que "la prééminence du chef de l'Etat a été consacrée en 2000 et 2001, par l'instauration du quinquennat et l'inversion du calendrier électoral." Robert Badinter a qualifié ce pouvoir qui fonctionne en vase clos de "système d'irresponsabilité institutionnelle".
de Montvalon ajoute que "la campagne présidentielle déclenche des attentes démesurées et irrationnelles. Le pays désigne alors son homme providentiel. Avant de déchanter, plus ou moins rapidement, et de devoir attendre le terme de son mandat dans une défiance à la mesure de l'espoir qui fut suscité".
Je n'aurais pu l'écrire mieux. A chaque campagne électoral présidentielle, je dois me retenir de m'esclaffer lorsque, à dîner dans un restaurant, j'entends mes voisins de table discuter longuement des "lignes politiques" des différents candidats.
Pour avoir observé de façon détachée la vie politique française pendant 30 ans, assisté à quelques séances de l'Assemblée, il faut être aveugle pour ne pas voir que les deux chambres et les membres du gouvernement forment une arêne majoritairement masculine où chacun se doit de déverser son flot de testostérone, grisé par la promesse du pouvoir suprême et les avantages en nature associés dont une liste de maîtresses qui aurait rendu jaloux Louis XIV.
Je sens que je vais jeter un froid. Ce n'était pas mon intention. Je vais vous laisser discuter sur ce post, je ne voudrais pas vous gâcher ce petit plaisir.
Encore un dernier point. Il eut fallu, lors de la campagne de 2012, en même temps qu'écouter le discours de FH, écouter avec la plus grande attention les différentes intonations de sa voix, observer attentivement ses yeux et son body language. On y apprenait déjà beaucoup de choses.
Enfin pour ce qui est des électeurs d'origine modeste qui se sont fait berner par les promesses d'une France "socialement plus juste", je ne pense pas qu'ils représentent la majorité de l'électorat de FH et j'espère qu'ils ont compris la leçon. Mince cela fait peur car on a compris qu'ils vont prendre le chemin proposé par Marine.
-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 10 sept. 2014 15:30
Copier/coller de Cahuzac qui, parait-il, était le plus ardent des ardents traqueurs des fraudeurs... Et je pense que ce sont juste deux pauvres types tellement déconnectés et se pensant au dessus de tout qui se sont fait chopés... Mais que leurs homologues sont nombreux (autant que ceux qui planques des comptes dans des paradis fiscaux.... Souvent les mêmes!)blake_ch a écrit :C'est qui est très ironique dans l'histoire, c'est que Thevenoud était vice-président de la comission d'enquête sur l'affaire Cahuzac et fustigeait ce dernier, tout en sachant pertinemment que lui n'était de loin pas clean. Tel est pris qui croyait prendre au final.Lolo'stéo a écrit :Thevenoud a fait très très fort... Même si je crains qu'il ne soit pas le seul... Loin de la! Impôts, loyers, pv... il vit chez Casimir lui!?!?!
- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Message par Avgas » 11 sept. 2014 01:16
En Espagne le beau-fils du Roi Juan Carlos (le mari de Cristina) magouillait à tout va en détournant des fonds publics parce qu'il pensait que jamais qui que ce soit oserait enquêter sur un membre apparenté de la famille royale. Jusqu'au jour ou un juge a épluché un dossier jusqu'au bout.
-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 11 sept. 2014 10:41
Ce qui m'a fait "rire" hier, lors des questions au gouvernement:
- 1er question de Jacob: remise en cause de la légitimité de Holland, qui ment, qui a raté son combat contre le chômage, endettement (et tout ce que l'on sait...); réponse de Walls: ce n'est pas le moment de le remettre en question, c'est le chef de l'état qui a été élu au suffrage universel (par le peuple) pour 5 ans. Point barre!
- question sur Thebenoud: Walls répond: il ne doit pas revenir... blabla ... pas digne de responsabilités... blablabla... que si Thevenoud vote positif pour le vote de confiance la semaine prochaine, alors JE ne comptabiliserai pas son vote!!!
Walls, quand ça l'arrange, sanctionne immédiatement en s'autorisant la de "supprimer" une voie d'un élu du suffrage universel également (alors que Thevenoud, n'est pas mis en examen judiciaire et il a, a priori, régularisé ses situations "phobiques" en payant ses dettes!)
De nouveau, effet d'annonce, décision a l'emporte pièce et surtout, il (Walls) agite les chiffons rouges (comme un torero) de sanctions lourdes et "faciles" (sans en avoir quelque légitimité) sur Thevenoud ou encore le front national pour détourner des vrais problèmes de fond...
Prochaine étape: le livre de l'ancien responsable de cabinet de Holland...
Revenir vers « Culture, économie, arts de vivre & politique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique