Et si on parlait un peu cinéma ?

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Re: Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par Nagata-San » 12 août 2014 14:17

Triste nouvelle. Pour moi le psy dans Will Hunting.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 12 août 2014 16:47

Difficile ! L'Eveil, le Cercle des Poètes Disparus, Will Hunting, Jumanji, et j'en oublie... Il était génial ! RIP.

Sent from my iPad Air using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 12 août 2014 16:58

Je me souviens d'un tas de film, mais je me souviens surtout de Flubber, dont j'avais beaucoup attendu la sortie au cinéma étant petit.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 14 août 2014 12:54

Ai vu Le hérisson.
Superbe!

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Message par Avgas » 30 août 2014 01:02

Vient de dévorer sur HBO:

"Twenty Feet from Stardom" de Morgan Neville, sur les choristes des stars et des groupes de rock dont certaines sont pas passés loin d'une carrière. Un bijou.

"Game Change" avec Ed Harris, Julianne Moore et Woody Harrielson sur Sarah Palin et la campagne McCain en 2008. Je savais qu'elle ne volait pas bien haut mais retrospectivement cela fait peur que quelqu'un comme ça puisse se retrouver aux commandes dans le bureau ovale. McCain avait 72 ans en 2008...

"Too Big to Fail" avec James Woods et William Hurt sur la crise financière de 2008 et plus particulièrement la descente aux enfers de Lehman, les fusions et sauvetages en castastrophe.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 30 août 2014 17:10

Avgas a écrit :
"Game Change" avec Ed Harris, Julianne Moore et Woody Harrielson sur Sarah Palin et la campagne McCain en 2008. Je savais qu'elle ne volait pas bien haut mais retrospectivement cela fait peur que quelqu'un comme ça puisse se retrouver aux commandes dans le bureau ovale. McCain avait 72 ans en 2008...
Une distribution de choix pour un très bon film. Schmidt, le personnage que joue Woody Harrelson, est toujours actif sur la scène politique américaine et n'a jamais été avare de commentaires sur le désastre complet qu'a été le choix de Sarah Palin. Elle, armé d'un aplomb remarquable et plutôt télégénique, a remarquablement tiré son épingle du jeu. Malgré une vision du monde très basse de plafond, elle a gagné pas mal d'argent, d'abord avec un gig sur Fox News, et est devenue une des nombreuses multimillionaires qui exploitent avec dextérité la crédulité des enragés du Tea Party. Elle aurait pu être Vice-Présidente.

Un autre exemple est Glenn Beck, tellement cinglé qu'il a été viré de Fox News où il était une vedette à côté de Hannity et O'Reilly, et depuis fait littéralement fortune avec The Blaze.

Pour rester dans la culture américaine, j'ai vu Noah dans l'avion. J'espère pour Russel Crowe que le rôle a été très lucratif, car ce n'est pas le moindre des embarras de retrouver une telle idiotie dans sa filmographie. Complètement infantile. Collision frontale entre une lecture littérale de la genèse et transformers, avec des monstres en cailloux, des combats violents, un rien de suggestif pour stimuler les hormones et une narration simpliste à l'extrême. Affligeant.

Avgas
Membre V8
Membre V8

Message par Avgas » 30 août 2014 18:19

J'espère pour Russel Crowe que le rôle a été très lucratif, car ce n'est pas le moindre des embarras de retrouver une telle idiotie dans sa filmographie. Complètement infantile. Collision frontale entre une lecture littérale de la genèse et transformers, avec des monstres en cailloux, des combats violents, un rien de suggestif pour stimuler les hormones et une narration simpliste à l'extrême. Affligeant.
A la maison en pay per view j'ai tenu 10 minutes avant de décrocher.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 13 sept. 2014 16:57

Melon a écrit :Edge of Tomorrow

Le meilleur film de S-F que j'ai vu depuis longtemps ! Un scénario plein de rebondissements, des personnages crédibles, une ambiance complète, de l'humour, des aliens inédits, ... vraiment un grand moment de plaisir cinématographique !

Vu hier soir. Pas mal du tout. Un scénario créatif (je ne vais pas dire en quoi afin de ne pas spolier le plaisir de découvrir la trame), rythmé. C'est du divertissement, mais ça se laisse agréablement regarder. Ni con, ni ennuyeux, assez bien fait.

Avgas
Membre V8
Membre V8

Message par Avgas » 23 sept. 2014 15:40

Vu "Lucy", qui m'a un peu laissé sur ma faim. Ne m'a pas autant marqué que les précédents Besson.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 23 sept. 2014 15:53

Avgas a écrit :Vu "Lucy", qui m'a un peu laissé sur ma faim. Ne m'a pas autant marqué que les précédents Besson.
Les critiques sont passablement négatives sur ce film...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avgas
Membre V8
Membre V8

Message par Avgas » 27 sept. 2014 03:56

"Non-Stop" avec Liam Neeson et Julianne Moore.
Le scenario est assez bien fouttu avec beaucoup de suspense et cohérent sauf tout à la fin ou c'est un peu trop tiré par les cheveux.
http://www.imdb.com/title/tt2024469/

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 29 sept. 2014 07:38

Ah je crois qu'on tient l'oscarisé de l'année, Requin et ses copains :mrgreen: Faut de sacrés bons acteurs pour garder son sérieux en tournant ça :lol:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 29 sept. 2014 09:06

Corsugone a écrit : Faut de sacrés bons acteurs pour garder son sérieux en tournant ça :lol:
Les acteurs ont surtout du avoir dans leurs contrats un changement d'identité et une chirurgie faciale pour qu'on ne les reconnaissent plus après ca...

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 29 sept. 2014 09:32

Avgas a écrit :"Non-Stop" avec Liam Neeson et Julianne Moore.
Le scenario est assez bien fouttu avec beaucoup de suspense et cohérent sauf tout à la fin ou c'est un peu trop tiré par les cheveux.
http://www.imdb.com/title/tt2024469/
A l'inverse, sans m'attendre à un film qui rentrerait dans les top 5 des films d'action en studio/cabine d'avion, là j'ai été vraiment déçu. Tout est trop, du scénario à l'improbabilité des scènes déjà plus qu'improbables.
Sans rentrer dans les détails par égard pour ceux qui seraient tenté de le visionner, le nombre de scènes et de rebondissements qui outrepasse l'admissible de ce qu'on est prêt à absorber est faramineux. La palme à la scène mielleuse à l'indigestion du mea culpa...

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 18 oct. 2014 22:33

Brick Mansions. Ecrit par Luc Besson. De la merde. Insoutenable. Me sentait nauséeux au bout de 10 minutes.

Grace de Monaco avec Nicole Kidman. Pas toujours convaincant, mais intéressant d'un point de vue historique, même s'il est difficile de porter un plein crédit à la version des faits présentée dans le film.

J'ai aussi vu une grande partie de Maleficent. Sans grand intérêt, et Angelina Jolie fait vraiment peur à voir, tellement elle est émaciée.