Aston Martin est à vendre
Aston Martin est à vendre
Message par dahu » 02 sept. 2006 07:49
UBS a gagné le mandat d'aider Ford à vendre Aston Martin. Porsche, des constructeurs japonais, chinois et russe ainsi que LVMH, entre autre seraient intéressés.... D'après Reuters (lien ci-dessous) Ford aurait été approché par des acheteurs potentiels, mais le processus de vente n'en est qu'à son tout début.
http://today.reuters.co.uk/news/article ... ived=False
http://today.reuters.co.uk/news/article ... ived=False
Message par leo_26782 » 02 sept. 2006 15:33
J'ai de la peine à comprendre ça. Ils pourraient couper les coûts plus librement d'accord, mais vu leur manque de cash, ils vont se saigner pour réussir à se "privatiser", donc le droit à l'erreur n'existera plus!phil77 a écrit :De plus ils seraient en train de réfléchir à "privatiser" la compagnie (en gros ils voudraient que Ford ne soit plus côté en bourse).
A moins qu'ils ne décident à vendre toutes les filiales (bénéficitaires) du groupe, et que l'on ait droit à un MBO (management buy-out) et que la famille Ford reprenne les rennes de la companie

Message par Jack » 02 sept. 2006 15:36
Ce serait quoi l'avantage ? Quand on a besoin d'argent, la bourse est le moyen le plus simple d'en obtenir ?phil77 a écrit :De plus ils seraient en train de réfléchir à "privatiser" la compagnie (en gros ils voudraient que Ford ne soit plus côté en bourse).
xxx 666
Message par phil77 » 02 sept. 2006 15:43
Ben de cette manière ils n'auraient pas de compte à rendre. Mais comme toi je suis très sceptique.Jack a écrit :Ce serait quoi l'avantage ? Quand on a besoin d'argent, la bourse est le moyen le plus simple d'en obtenir ?
Il me semble aussi avoir lu que Ford Finance a été vendu cette semaine (à vérifier merci).
Mais en gros Ford va très très mal (beaucoup plus que je ne le pensais),
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44370
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 02 sept. 2006 15:45
Pas tant que ça, 2005 est la première année où ils ont fait un peu de bénéfice, et le PAG (qui inclut aussi Land Rover, Volvo & Jag) a perdu 162m$ au 2ème trimestre 2006.sputnick a écrit :Oui, je viens de lire ça.
Pourtant Aston a l'air rentable.
Bizarre qu'ils choisissent de vendre l'icone du groupe.
- Sput
Quant à un buy-out de Ford, c'est probablement jouable, la boîte ne vaut 'que' 15 milliards en capitalisation boursière, ça ne veut cependant pas dire que les actionnaires vendraient à ce prix.
C'est une tendance de plus en plus marquée aux Etats-Units, tant de la part des investisseurs que des top executives. L'actionnariat privé permet de se départir des contraintes des résultats trimestriels, du marketing du stock auprès des analystes, et de la gestion à court terme que ça impose.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44370
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 02 sept. 2006 16:22
Je crois presque plus à la capacité d'audit d'un petit groupe d'actionnaires privés qu'aux réactions de la bourse, et les private equity firms sont rarement des clowns. Selon mon expérience, SOX404 semble être à la finance ce que ISO9001 est à la qualité: la seule certitude est que les organes de certification et autres consultants s'en mettent plein les poches. Pour le reste, la marge de manoeuvre entre une façade inefficace et une structure robuste est gigantesque.Jack a écrit :Ouais, une société cotée en bourse qui veut quitter le système, avec SOX, BAL-2, etc. cela sent mauvais, très mauvais...
Message par leo_26782 » 02 sept. 2006 16:59
Moi aussi, mais il y a toujours des mais...ze_shark a écrit :Je crois presque plus à la capacité d'audit d'un petit groupe d'actionnaires privés qu'aux réactions de la bourse, et les private equity firms sont rarement des clowns.Jack a écrit :Ouais, une société cotée en bourse qui veut quitter le système, avec SOX, BAL-2, etc. cela sent mauvais, très mauvais...
Message par Pav » 02 sept. 2006 21:50
Meilleure Gestion, on gagne en confiance aussi.ze_shark a écrit :
L'actionnariat privé permet de se départir des contraintes des résultats trimestriels, du marketing du stock auprès des analystes, et de la gestion à court terme que ça impose.
Mais qu'une entreprise telle que Ford pour peu qu'elle pèse en capitalisation, est une icone en soi... si le retrait de la bourse se fait je ne sais comment ce sera perçu.
17.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign