F1 2014

Tom63
Membre V8
Membre V8

Re: F1 2014

Message par Tom63 » 27 juil. 2014 15:03

Et sinon? Sur la fin de course? C'est scandaleux aussi?
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 27 juil. 2014 15:29

Impressionnant de voir Rosberg débouler comme un malade derrière Hamilton alors que trois ou quatre tours avant l'écart était encore de dix secondes. Je me serais bien marré d'un coup à la Ricciardo.

Impressionnant aussi la capacité d'Alonso à se battre jusqu'au bout. Ce gars est à la F1 ce que Nadal est au tennis, j'admire.

GP animé, très sympa à suivre si on n'avait pas, sur Canal, les remarques débiles de Villeneuve et son arrogance.

Sent from my iPad Air using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 27 juil. 2014 15:43

_nicolas a écrit : GP animé, très sympa à suivre si on n'avait pas, sur Canal, les remarques débiles de Villeneuve et son arrogance.
D'accord avec toi, cela étant ça reste tellement au dessus de ce que nous avions auparavant que je suis très très loin de me plaindre....
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 27 juil. 2014 16:27

Corsugone a écrit :
ze_shark a écrit :
Corsugone a écrit :Scandaleuse la consigne de Mercedes consistant à demander de laisser passer Rosberg surtout avec son avance au championnat, on sait maintenant pour qui roule le team.
Avec un changement de pneus à venir ? Pourquoi scandaleux, ça maximise les points de l'équipe.
Surement, lorsqu'on va gagner le championnat haut la main :roll:
A 8 GP de la fin ? Ca serait bien complaisant de leur part. Ces teams sont drillés à maximiser la peformance, pas la jouer facile parce que la saison semble bien emmanchée.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

bacchus
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 F80

Message par bacchus » 27 juil. 2014 19:16

Villeneuve m'horripile et je pèse mes mots. J'en reviendrais presque à regretter Jaques Laffite !! bon peut être pas quand même.
Par contre je trouve Margot Laffite convaincante et pertinente.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 27 juil. 2014 19:53

ze_shark a écrit : A 8 GP de la fin ? Ca serait bien complaisant de leur part. Ces teams sont drillés à maximiser la peformance, pas la jouer facile parce que la saison semble bien emmanchée.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
Raison pour laquelle Niki Laudi a précisé à l'arrivée que cette consigne n'aurait jamais du être donnée et que Lewis a bien fait de ne pas la respecter. Lauda n'est-il pas Président non exécutif de l'écurie ? Déjà que Rosberg est moins rapide, semble avoir bizarrement toujours une meilleure voiture, s'il faut en plus lui offrir les points.

Amusant.
Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 29 juil. 2014 19:22

Vachement rassuré et rassurant chez Ferrari ...

Marco Mattiacci a pour sa part indiqué, tout en se réjouissant du beau résultat d'ensemble de la Scuderia en Hongrie (la deuxième place d'Alonso et la sixième de Räikkönen ont permis à Ferrari de reprendre la troisième position au classement des constructeurs), que l'écart est encore important entre la F14 T et les voitures de pointe en l'estimant à 1"2 au tour. "Combler un tel retard est une affaire de mois, voire d'années" a prévenu le team principal, tout en précisant que Ferrari ne courait pas pour finir deuxième. Dont acte.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

fredz72
GP2
GP2
Véhicules : Z3 coupé M

Message par fredz72 » 29 juil. 2014 23:00

Je suis le seul (avec Rosberg) :D à touver la manoeuvre d'Hamilton en fin de course inadmissible?

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 30 juil. 2014 07:26

Il ne fait que plagier ce que fait Rosberg avec les autres.

Tom63
Membre V8
Membre V8

F1 2014

Message par Tom63 » 30 juil. 2014 08:40

On a déjà eu cette discussion et on est déjà arrivé à la conclusion qu'à un moment, il faut étayer.
Et à part Barhein 2012 (sauf erreur), je ne vois pas.
La liste est beaucoup plus longue pour Hamilton (je ne juge pas, je constate).

Pendant 3 saisons, Nico a bouffé Schumacher comme aucun coéquipier avant lui.

Frédéric Vasseur, qui a eu les deux dans son équipe avant la F1, dit lui-même que Lewis est plus un racer mais que Nico sait être plus vite sur un tour, et plus appliqué.
Il a au moins autant de respect pour les 2.

Chez Mercedes, ils ont toutes les datas et ils lui filent 20millions par accident, sans doute.

Bref! Si sa voiture marche mieux c'est peut-être aussi qu'il la règle mieux.

Et il y a un truc qui est très clair à mes yeux, c'est que jusqu'à présent Nico gère parfaitement la pression de la saison alors que, comme d'habitude, Lewis craque quand l'enjeu devient important.
Alors ok il est moins flamboyant, mais il me semble plus complet.
Et je ne me souviens pas avoir vu Lewis emmener Ricciardo au delà de la piste comme il l'a fait avec Rosberg quelques tours plus tard au même endroit.
Thomas

Walter Rohrl

bacchus
Membre V8
Membre V8

Message par bacchus » 30 juil. 2014 08:44

Tom63 a écrit :On a déjà eu cette discussion et on est déjà arrivé à la conclusion qu'à un moment, il faut étayer.
Et à part Barhein 2012 (sauf erreur), je ne vois pas.
La liste est beaucoup plus longue pour Hamilton (je ne juge pas, je constate).

Pendant 3 saisons, Nico a bouffé Schumacher comme aucun coéquipier avant lui.

Frédéric Vasseur, qui a eu les deux dans son équipe avant la F1, dit lui-même que Lewis est plus un racer mais que Nico sait être plus vite sur un tour, et plus appliqué.
Il a au moins autant de respect pour les 2.

Chez Mercedes, ils ont toutes les datas et ils lui filent 20millions par accident, sans doute.

Bref! Si sa voiture marche mieux c'est peut-être aussi qu'il la règle mieux.

Et il y a un truc qui est très clair à mes yeux, c'est que jusqu'à présent Nico gère parfaitement la pression de la saison alors que, comme d'habitude, Lewis craque quand l'enjeu devient important.
Alors ok il est moins flamboyant, mais il me semble plus complet.
Et je ne me souviens pas avoir vu Lewis emmener Ricciardo au delà de la piste comme il l'a fait avec Rosberg quelques tours plus tard au même endroit.
Concernant cette manoeuvre Ricciardo a expliqué qu'il a surpris Lewis en se plaçant dans son angle mort avant de plonger...

En tout cas je partage ton analyse concernant Rosberg/Hamilton.

Corsugone n'est pas objectif dans son analyse. Dès que c'est étiqueté anglais il perd ses moyens :lol:

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 30 juil. 2014 09:31

Dire que Rosberg est plus rapide qu'Hamilton sur un tour est un concept intéressant et nouveau. Me rappelle pas avoir lu cela de Vasseur. Au fait, question à laquelle je n'ai pas la réponse, combien de courses à gagner Hamilton pour Vasseur et de même pour Rosberg. Pour en avoir parlé avec des photographes pros du circuit (plus de 30 ans à suivre la F1), tous sont unanimes, Hamilton est bien plus rapide que Rosberg.
Dire qu'il craque me parait aussi intéressant surtout lorsqu'on part dernier et qu'on remonte troisième sans se soumettre aux injections de son écurie. Mais bon, c'est intéressant. Comme le dit justement Lauda, Hamilton est plus rapide que Rosberg, aucun doute sur ce point, par contre Rosberg est beaucoup plus travailleur que Lewis qui joue trop sur ses facilités dixit Lauda et se disperse un peut trop lorsqu'il sort de sa voiture. Au final, c'est le plus bosseur qui est en tête du championnat et surtout le moins poissard. Enfin, être le moins poissard dans une écurie Allemande en étant Allemand va de soit.

bacchus
Membre V8
Membre V8

Message par bacchus » 30 juil. 2014 10:02

Palmarès Art Grand Prix :

Champion équipes et pilote 2005 F3 : Lewis Hamilton, 17 victoires, 14 pole positions, 13 meilleurs tours en course

Champion équipes et pilote 2005 GP2 : Nico Rosberg, 7 victoires, 5 pole positions, 8 meilleurs tours en course

Je pense aussi qu'Hamilton est le plus rapide sur un tour. Mais le championnat du monde ne se joue pas sur un tour. Et sur la longueur, Rosberg gère mieux son championnat. C'est le style germanique efficace contre la "flamboyance" anglaise... Lauda vs Hunt en moins glamour...

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 30 juil. 2014 10:36

Et en 2006 Lewis était en GP2 chez ART également (5 victoires, 1 pole).

En ce qui concerne Vasseur je ne l'ai pas lu dire ça, je l'ai vu dire ça sur Canal+ l'année dernière et encore cette année.
Pour lui, Nico est capable de sortir un tour incroyable, plus encore que Lewis, qui d'après lui est plus exceptionnel dans la lutte roue contre roue.
Il disait aussi que Hulk était largement de leur calibre.

Quoi qu'il en soit Lewis me semble également un poil au dessus en vitesse pure, mais ça se joue à 1/10eme de sec, pas plus et pas tout le temps.

Et je suis désolé mais depuis le début de la saison Rosberg fait le meilleur boulot possible à chaque course.
À chaque fois qu'il est derrière Hamilton, il est JUSTE derrière. Sans faire d'erreur.
Lewis en est déjà à plusieurs bourdes en qualif.
Tu parles de dimanche je te rappèlerais qu'il manque de peu de se crasher dans le 1er tour et qu'il y perd facile 10sec.
Et avec 10 sec de mieux, il serait où à ton avis?

Nico à aussi eu son lot de pépins, mais les gère mieux.
À Montréal il a un déficit de 150ch et il fait 2.
En Hongrie il gère son problème de freins et revient.
En Allemagne? Qui choisi les Brembo au lieu des Carbone Industrie?

C'est un peu comme de dire que Massa est victime du signe indien et que l'ensemble du paddock lui en veut.
À un moment, ça ne tient plus. Surtout quand ça fait plusieurs saisons que le schéma se reproduit.

Quant au grand complot germanique, je pense que c'est une blague.
Thomas

Walter Rohrl

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 30 juil. 2014 12:11

Tom63 a écrit : Quant au grand complot germanique, je pense que c'est une blague.
Moi aussi, risible.