Shell Vpower Octane 100
Message par Christo » 14 juin 2007 16:01
Message par Ciao » 25 juin 2007 20:49
Pour résumé l'article de wiki
On fait des test avec un mélange de produit pur ISO Octane et Heptane on mesure le nombre de cliquetis avec chaque mélange et sa nous donne une courbe détalonnage.
en suite on passe le lot de carburant et éventuellement on agoute de l'additif MTBE éther méthyle terbutylique (1.20.- le litre) pour atteindre l'indice voulu
dans la 98 il y a 10 ans il y en avais 18% contre 5% pour la 95
je peut refaire des test pour voir ce qui a changé et voir si il y en a pas de nouveau dans le V power sa fait 10 ans que j'ai plus tester
Si jamais l'octane booster de Silicolene s'est 20% de toluène et 80% de MTBE
Par rapport a l'effet sur une véhicule si le moteur détecte des cliquetage (auto-combustion très destructeur pour le moteur )le capteur envoye au boîtier l'information qui corrige l'allumage ou et l'injection pour éviter cet effet donc s'est plus les réglages optimum donc perte de performance (2-3%) imperceptible
Dans ma 430 je met de la 100 même si sa change rien car elle peut fonctionné a la 95 (norme qui fait fois)
Voila si vous avez des questions n'hésitez pas
Message par pierre » 26 juin 2007 06:40
J'allais le dire...ze_shark a écrit :Logique.Ciao a écrit : Dans ma 430 je met de la 100 même si sa change rien car elle peut fonctionné a la 95 (norme qui fait fois)


-
- Karting
- Messages : 55
- Inscription : 17 juil. 2014 13:43
- Véhicules : AUDI S4 - 4.2 V8 Avant
- Localisation : Cote d'Azur - French Riviera
Shell Vpower Octane 100
Message par Lord Sinclair » 17 juil. 2014 14:14

Je suis nouveau sur ce Forum, que je trouve très intéressant.
Je possède une S4 avec le 4.2 - V8 aspiré et ce sujet m’intéresse beaucoup.
Pour ma part, toutes les fois que je peux, j'utilise la VPower 100 octanes ou bien la BP98 Ultimate. A mon avis, ces deux carburants sont ce qu'il y a de mieux pour un "gros cube" aspiré comme le mien....Et, plus précisément:
Shell 100: Le moteur tourne rond comme une montre suisse, tout marche à merveille, la conso est légèrement inférieure (sur autoroute, je fais plus de kms mais, désolé, je n'ai jamais mesuré avec précision). Bref, on dirait que ce carburant a été fait expressément pour ce moteur (vraiment, je ne plaisante pas).
BP98 Ultimate: Une excellente 98 bien "additivée". Avec celle-ci, j'ai plus de couple et conso en baisse mais je ne l'ai pas utilisé assez de fois pour pouvoir faire une "stat".
Mis à part le fait de faire plus de kms (ce qui compense un petit peu le prix supérieur....), ce qui m’intéresse vraiment de ces essences spéciales ce sont les additifs: Soit nettoyants, soit ceux qui facilitent le bon fonctionnement du moteur (si le moteur force moins, il durera peut-être plus longtemps...).
Donc, perso, je suis partisan de ce genre de carburants mais je ne fait pas d'illusion sur ces fantomatiques gains de puissance si bien documentés par Shell!

Cordialement, au plaisir de vous lire.
L. Sinclair.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44366
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Shell Vpower Octane 100
Message par ze_shark » 17 juil. 2014 17:04
viewtopic.php?p=339467#p339467
L'effet détergent des carburants, je veux bien (à la rigueur) sur une moteur à admission classique comme ton 4.2, mais une augmentation de couple perceptible ? Ce d'autant plus que les détecteurs de cliquetis ont leur propres algorithmes de réglage lent si tu passes à de la 95.
Rouler à la 98 ou la V-Power ne fera pas de mal à ton moteur, mais c'est très probablement un gaspillage de pognon. La première chose à optimiser côté conso est 1) le style de conduite 2) la pression des pneus.
Le reste, c'est de la poésie à mon avis.
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5765
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Shell Vpower Octane 100
Message par Avgas » 17 juil. 2014 19:33
-
- Karting
- Messages : 55
- Inscription : 17 juil. 2014 13:43
- Véhicules : AUDI S4 - 4.2 V8 Avant
- Localisation : Cote d'Azur - French Riviera
Re: Shell Vpower Octane 100
Message par Lord Sinclair » 18 juil. 2014 13:45
Bonjour,ze_shark a écrit : Rouler à la 98 ou la V-Power ne fera pas de mal à ton moteur, mais c'est très probablement un gaspillage de pognon
Merci pour ton avis.
Par contre, je ne crois pas que, comme tu dis, c'est un gaspillage de pognon car la 98 est celle préconisée par le constructeur et, dernier mais non dernier, la 98 préserve les sondes lambdas.
En effet, j'ai souvent entendu des soucis de ce type sur ces moteurs lorsque, pour économiser un petit peu, certains utilisateurs n'y mettaient que de la 95.....Alors que le constructeur préconisait la 98 ou, en défaut, la 95 (avec perte de puissance et conso un peu plus élevée).
Pour ma part, je consudère donc que le prix (majoré) en vaut donc la chandelle.
Bon WE à tous, à bientôt.
L.S.
Re: Shell Vpower Octane 100
Message par Hanse » 18 juil. 2014 15:04
Ce qui me chiffonne car contradictoire, c'est que certains constructeurs recommandent expressément de la 98 pour certains moteurs (il me semble que c'est par exemple le cas pour la Honda S2000). S'ils le font, c'est qu'il y doit bien y avoir une raison, du moins je l'espère.
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Re: Shell Vpower Octane 100
Message par _nicolas » 18 juil. 2014 15:05
Bon, Lord Sinclair peut se le permettre il n'a pas vraiment de soucis d'argent...Lord Sinclair a écrit :Pour ma part, je consudère donc que le prix (majoré) en vaut donc la chandelle.
Bon WE à tous, à bientôt.
L.S.

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum