Le football
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Re: Le football
Message par blake_ch » 20 juin 2014 21:08
les suisses sont vraiment les plus mauvais en terme de combativité et de vitesse des actions.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 20 juin 2014 21:39
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 20 juin 2014 21:45
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 21 juin 2014 08:12
Sent from my SM-G900F using Tapatalk
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 21 juin 2014 08:55
Heureusement que le match n'a pas eu lieu avant la votation sur le Grippen, ça aurait pu donner des arguments !ze_shark a écrit :Essayer de construire du jeu alors qu'en fasse tu as des avions de chasse capables de percer ta défense à tout moment me semble être naïf.

A part ça, je me suis bien rétamé avec mon pronostic...
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Nyrvan
- GP2
- Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW
Message par Nyrvan » 21 juin 2014 09:13
Mais sans vouloir rentrer dans la polémique, en tant que passionné et ancien joueur de hockey, il y a quand même quelque chose qui m'interpelle : la non sanction de Giroud après sa vilaine faute (même si assurément non-volontaire) sur Von Bergen. Sur la glace, il y a une règle très importante qui oblige les joueurs à toujours maitriser leur canne. Même lors d'un coup involontaire faisant saigner l'adversaire, comme ce fut le cas de Giroud, on subit la sanction majeure de 5 min de pénalités plus l'expulsion.
C'est pour cela que je me pose la question pourquoi Giroud n'a même pas reçu un carton jaune ? D'ailleurs, dans le monde du hockey, d'autres ont réagi comme moi : par exemple, même si après coup il se défend d'avoir fait un jeu de mot, Laurent Bastardoz a tweet que Giroud méritait un carton "de" rouge.
- MARC///
- WTCC
- Véhicules : Porsche 991.2 GT3
Message par MARC/// » 21 juin 2014 09:57
Sinon on pourrait faire la même chose avec le foot US, le hand, le rugby ou autres, au final chaque sport à ses règles.
Après sur cette action, il n'a pas reçu de carton car l'arbitre a du estimer qu'il n'y a pas de volonté de faire faute sur l'adversaire, Giroud n'a pas du tout dans son champs de vision le malheureux suisse lors de cette action et quand on revoit les images, c'est von Bergen qui vient vers Giroud, je ne suis pas arbitre mais je pense que c'est pour ces raisons que Giroud n'a pas été sanctionné.
Le plus important c'est que Von Bergen s'en sorte sans trop de gravité de ce fait de jeu.
- Nyrvan
- GP2
Message par Nyrvan » 21 juin 2014 10:19
Sans trop de gravité ? Une fracture du plateau de l'orbite de l'oeil ainsi qu'une commotion cérébrale (annoncée à la fin du match) n'est pas quelque chose d'anodin.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 21 juin 2014 10:36
Pour le reste, aucune des deux équipes n'a la rapidité de jeux des équipes sud américaines de première série que j'ai pu voir à ce jour, je pense à l'Uruguay, au Chili et au Mexique, parait que les Argentins c'est pire. Reste le Brésil qui n'a franchement pas le niveau que l'on attend de cette nation. Si la France a bien joué jusqu'à ce jour c'est surtout grâce aux espaces laissés par les équipes adverses.
D'accord avec le Requin sur la fin de match, trop de suffisance de la part des Français ou de relâchement pour ne pas être polémique.
- Nyrvan
- GP2
Message par Nyrvan » 21 juin 2014 10:44
Là je suis par contre pas d'accord ! Je sais que c'est une tradition du french cancan que de lever la jambe à la hauteur de l'épaule, mais en foot, cela me semble nettement plus discutable. Que Giroud joue le ballon et ne mérite pas de sanction selon les règles du foot, pas de soucis pour moi. Mais dire que c'est à Von Bergen de voir qu'un pied arrive à la hauteur normale de la tête (je dirais pas cela s'il avait eu la tête à 30 cm du sol), ça c'est très tendancieux.Corsugone a écrit :Bonne explication de Marc, si Giroud n'a pas été sanctionné c'est bien qu'il n'avait pas le joueur Suisse dans son champs de vision, il jouait le ballon, en aucun cas le joueur, c'est indiscutable sur le ralenti. Si j'osais, je dirais même l'inverse, c'est plutôt le Suisse qui aurait du être sanctionné pour sa connerie. Lui, a très bien vu la jambe levée de Giroud et en plus il cherche à récupérer le ballon avec sa tête, totalement stupide. Pour le coup, le jeu dangeureux est bien le fait du Suisse, il l'apprendra vite à ses dépens, malheureusement. Il aurait pu se faire très, très mal.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 21 juin 2014 11:54
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 21 juin 2014 13:31
C'était digne d'Eric Cantona, après pourquoi von Bergen est allé goûter ce pied, je ne sais pas...
Sinon, belle correction, ça aurait pu être nettement pire, attaque inexistante et milieu de terrain perméable á souhait, surtout pour des Benzema qui était superbe.
PS: Pour l'amour de dieu, le gruyère n'est PAS troué!

- MARC///
- WTCC
- Véhicules : Porsche 991.2 GT3
Message par MARC/// » 21 juin 2014 14:29
bence a écrit :Si tu as joué 4 ans tu sais aussi qu'un pied levé aussi haut est une faute d'office au foot, sans même toucher un adversaire.
Faux, il y a bien des buts en retourné acrobatique, si on prend le cas de Zlatan contre l'Angleterre qui fait en fait un, dans ce cas si on suit ce que tu dis ça aurait du être refusé. Il n'y a pas de faute d'office pour un pied levé, c'est selon le contexte de l'action.
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 21 juin 2014 15:29
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs