Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
- Jan25
- DTM
- Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette - Localisation : Perth, Scotland, UK
Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Message par Jan25 » 17 juin 2014 09:12
Un mariage urgent, sans doute...Leuen a écrit :je comprend que c'est un mariage de pompiers...

- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 17 juin 2014 10:19
Je ne vais pas aller jusqu'à les dénoncer mais je pense qu'ils auraient pu éviter les feux bleus et les sirènes. Vu les circonstances ça aurait pu provoquer un carton car c'était un peu panique à bord chez les automobilistes qui ne faisaient pas partie du cortège.
- raphael_px
- Formule Renault
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Message par raphael_px » 18 juin 2014 06:43
C'est peanuts à coté des populations de chimpanzés écervelé et enragés, générées par le foot qui essayent de drifter en traction avec un passager assis sur le rebord de la fenetre et tenant un drapeau en insultant des passants même pas supportairs tout en abusant des klaxons...
J en ai marre que sous pretexte de coupe du monde on puisse ruiner des quartiers entiers: je n y vois aucune valeur sportive.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 18 juin 2014 07:05
Sent from my iPhone 5S with Tapatalk.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Leuen
- Membre V8
Message par Leuen » 18 juin 2014 08:19
Effectivement.raphael_px a écrit :Je ne cautionne pas, mais en "principe" on ne se marie qu'une fois dans la vie..
C'est peanuts à coté des populations de chimpanzés écervelé et enragés, générées par le foot qui essayent de drifter en traction avec un passager assis sur le rebord de la fenetre et tenant un drapeau en insultant des passants même pas supportairs tout en abusant des klaxons...
J en ai marre que sous pretexte de coupe du monde on puisse ruiner des quartiers entiers: je n y vois aucune valeur sportive.
Pour la seconde partie de ton message c'est dans ce genre de cas que j'apprécie par dessus tout de vivre loin d'un centre ville. Depuis de le début de la CM j'ai entendu quelques klaxons pendant 30min après la victoire de la Suisse.
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 18 juin 2014 09:07
D'un côté je comprends cette manifestation de joie, et je la tolère volontiers après un gros achievement genre qualification pour la finale et victoire de la finale. Mais commencer dès le premier match de pool, on est pas sorti de l'auberge.
- Leuen
- Membre V8
Message par Leuen » 18 juin 2014 09:11
Totalement d'accord. Tout est question de mesure.blake_ch a écrit :Je dirais que pour l'instant on a été épargné, vu les résultats de certains et l'heure des matchs des autres. Le seul véritable coup de klaxon que j'ai entendu c'est pour la Suisse, et heureusement c'était en début de soirée. ça pourrait en devenir tout autre chose vendredi soir en fonction de l'issue de la rencontre...
D'un côté je comprends cette manifestation de joie, et je la tolère volontiers après un gros achievement genre qualification pour la finale et victoire de la finale. Mais commencer dès le premier match de pool, on est pas sorti de l'auberge.
Message par Yvan » 18 juin 2014 09:25
Ce n'est pas tant l'action, mais l'utilisation de véhicules d'urgence détournée à des fins privées qui me dérange.raphael_px a écrit :Je ne cautionne pas, mais en "principe" on ne se marie qu'une fois dans la vie...
Je me demande bien jusqu'ou dans la hiérarchie communale cela a/aurait été autorisé..
Par ailleurs, si je devais faire une touchette à ma voiture pour laisser passer un véhicule d'urgence et qu'ensuite je me rends compte que c'était pour une gaudriole, ca me mettrait un peu de mauvaise d'avoir en plus à en assumer les frais..
raphael_px a écrit :qui essayent de drifter en traction.

- Leuen
- Membre V8
Message par Leuen » 18 juin 2014 09:41
Voilà, ce n'est pas spécialement dans ma nature de jouer les délateurs et si ça n'a pas été approuvé en haut lieu les sanctions ne manqueront pas de tomber vu la discrétion du cortège.Yvan a écrit : Ce n'est pas tant l'action, mais l'utilisation de véhicules d'urgence détournée à des fins privées qui me dérange.
Je me demande bien jusqu'ou dans la hiérarchie communale cela a/aurait été autorisé..
Par ailleurs, si je devais faire une touchette à ma voiture pour laisser passer un véhicule d'urgence et qu'ensuite je me rends compte que c'était pour une gaudriole, ca me mettrait un peu de mauvaise d'avoir en plus à en assumer les frais..
Avec le recul j'ai drôlement bien fait de m'engouffrer dans une voie sans issue pour les laisser passer plutôt que de grimper sur le trottoir de 20cm de haut. Je n'aurai perdu que quelques secondes au lieu de mon PC avant.

- Nyrvan
- GP2
- Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW
Message par Nyrvan » 18 juin 2014 18:13
Alors j'ai rien contre un camion qui veut dépasser mais trois côte à côte à moins de 100 voir même moins de 90 sur toute la montée, y a de quoi agacer...
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 18 juin 2014 18:30
Pas surprenant que des sections de l'A1 soient interdites au dépassement des poids lourds sur certaines plages horaires, ça créait trop de bouchons.
- LaRascasse
- Formule Renault
- Véhicules : Vétéran & EV
Message par LaRascasse » 19 juin 2014 15:45
Euhhh je sais pas a quelle heure alors parce que le matin ils se gênent pas !ze_shark a écrit : Pas surprenant que des sections de l'A1 soient interdites au dépassement des poids lourds sur certaines plages horaires, ça créait trop de bouchons.
- LaRascasse
- Formule Renault
- Véhicules : Vétéran & EV
Message par LaRascasse » 20 juin 2014 08:46
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines