C'était vraiment mieux avant ?

Yvan
Membre V8
Membre V8

Re: C'était vraiment mieux avant ?

Message par Yvan » 13 juin 2014 13:18

Si c'était mieux avant et quand ?, je dirais oui dans les années 60.

A cette époque, la voiture était presque un objet rare et plus une œuvre d'art qu'un objet de consommation. Je suis fan des cabrios américains de ces années là, les formes, les couleurs, la prestance.

50 ans plus tard, il ne faut pas regretter les avances technologiques, garantes de bien plus de sécurité, de performances et de confort. La plus part des gens aujourd'hui perçoivent la (leur) voiture comme un produit du ménage, utilitaire comme le lave-linge ou le micro onde.

Comme plusieurs l'on mentionné ci dessus, ce que je déplore maintenant, c'est cette diabolisation de la voiture et de son conducteur qui est faite. Etre fan de voiture sera bientôt aussi mal vu que d'être fumeur.. Et ceux qui cumulent les 2... :mrgreen:

La question, pour ceux qui seront encore là, sera à reposer dans 50 ans... :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Lolo'stéo » 13 juin 2014 15:44

Yvan a écrit :La question, pour ceux qui seront encore là, sera à reposer dans 50 ans... :wink:
Ce qui exclu les fumeurs... :-D
Les passionnés seront encore là (moins de mort sur les route (accidents diminués) et moins de crise cardiaque (c'est pas avec les futures limitations qu'on va se faire peur...) merci Via Sicura)

Jan25
DTM
DTM
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette

Message par Jan25 » 13 juin 2014 15:46

Yvan a écrit :Si c'était mieux avant et quand ?, je dirais oui dans les années 60.
Et avec une voiture sur 8 par rapport à aujourd'hui (selon les chiffres du Shark plus haut), il y avait de la place pour en profiter... Je ne peux pas m'empêcher en voyant ailleurs dans le forum les posts sur les cols alpins, souvent trop fréquentés pour permettre une conduite soutenue, de comparer avec la scène dans Goldfinger où Sean Connery passe la Furka... 3 voitures en tout et pour tout et personne pour l'empêcher de faire "mumuse" avec la miss dans sa Mustang... :D
Jan

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Message par Avgas » 13 juin 2014 20:53

Deux chiffres (quatre en fait):
1960: population 5.36m, voitures particulières en circulation: 509'000
2013: population 8m, voitures particulières en circulation: 4.3m
A cela il faut rajoutter les cyclistes, les camping cars qui étaient quasi inexistants sur les routes secondaires et les cols il ya 40/50 ans.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Alx
WTCC
WTCC

Message par Alx » 13 juin 2014 21:57

En termes de designs et de sensations, je trouve que c'était mieux avant. Les années 60 semblent être l'age d'or de l'automobile.

De nos jours, toutes les voitures se ressemblent.

Petite parenthèse, j'ai longtemps été un grand fan de BMW et je suis très déçu par la tournure qu'ils ont prise. Les chiffres de ventes sont bons, mais c'est devenu davantage un constructeur de 4x4 de luxe que de voitures à vocation sportive...:-(
///Alex