F1 2014
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Re: F1 2014
Message par ze_shark » 10 mai 2014 19:41
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
Message par yannick » 11 mai 2014 16:20
Je voulais signaler cet intéressant livre de Jean-Philippe Domecq, Ce que nous dit la vitesse, dans lequel l'auteur analyse le monde de la Formule 1 et de l'automobile en général. Il y a un excellent chapitre sur l'accident d'Ayrton Senna.
Sommaire :
Senna : pourquoi ce deuil mondial ?
La corrida mécanique
Quel héroïsme aujourd'hui ? Le cas Lauda
L'art hors de l'art : Colin Chapman, ingénieur
En cinquante ans
Postface inédite:
Reflets du monde dans la voiture
1. Nouvelles figures de la course
2. Un laboratoire de la mondialisation économique des cultures
3. Innovation par tradition et tuilage des cultures : trois exemples anglais, un allemand et un italien
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 14 mai 2014 20:38
http://blog.autoplus.fr/blogf1/2014/05/ ... raikkonen/
http://blog.autoplus.fr/blogf1/2014/04/ ... as-vettel/
Sent from my SM-G900F using Tapatalk
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 15 mai 2014 10:11
Larue, qui a écrit ces articles, a dit la même chose hier dans l'emission de Canal+, en moins développé evidemment, donc moins interessant.ze_shark a écrit :Deux analyses longuettes mais pas inintéressantes:
http://blog.autoplus.fr/blogf1/2014/05/ ... raikkonen/
http://blog.autoplus.fr/blogf1/2014/04/ ... as-vettel/
Sent from my SM-G900F using Tapatalk
Je ne me souviens toutefois pas l'avoir entendu hurler à la connerie l'année dernière lorsque Kimi a signé chez Ferrari. C'est un peu (très) facile d'écrire ça quand on sait que la Ferrari ne marchera pas cette année.
Juste pour replacer dans le contexte, le journaliste est quand même en train d'écrire qu'être pilote de F1 chez Ferrari est la plus belle erreur qu'on puisse faire. Et ben...
Et même si on pouvait accréditer cette thèse de départ un brin exotique compte tenu du contexte, où voulait-il que Raïkko aille?
Quand au supposé caractère de Raïkko, qui serait donc complétement binaire, j'ai un peu de mal à le croire.
Un peu de mal à croire aussi qu'il n'ait pas imaginé qu'il allait dans le jardin d'Alonso en revenant chez Ferrari.
C'est aussi une manière de marquer son territoire que de montrer à la radio ou devant la presse qu'on ne se laisse pas faire.
Et je rappelerais qu'on a vu que 5 courses, que c'est trop tôt pour savoir, et que pour detruit qu'il soit par Alonso cette année, Raikko est pour l'instant devant lui 2 fois sur 5 en qualif. Pas si mal.
Bref, à la télé je trouve Larue souvent à côté ou même mauvais dans ses interventions, qu'il fait en général en coupant la parole aux autres, et avec beaucoup d'assurance (encore hier soir).
Ce qui fini de me deplaire, même si par ailleurs il peut apporter des infos interessantes qui viennent du terrain.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- bacchus
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 F80
Message par bacchus » 21 mai 2014 17:30
"Maldonado just arrived in Monaco"

Sinon est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on insère un tweet?
- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Message par Avgas » 21 mai 2014 19:15
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 21 mai 2014 19:31
"Je pense que Ferrari traverse l’une des plus grandes crises de son histoire", indique Jordan à Auto Bild.
"Ferrari dispose de deux pilotes de pointe mais elle a une nouvelle fois été dans l’incapacité de leur fournir une voiture avec laquelle ils peuvent se battre pour le championnat."
Il a oublié l'état dans lequel Jean Todt a repris la Scuderia. Les voitures ne gagnent peut-être pas mais ne sont pas ridicules non plus. Cela fait une grosse différence.
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 22 mai 2014 10:55
Merci de me faire sentir un peu moins seul.bacchus a écrit : Sinon est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on insère un tweet?
J'ai posé la même question il y a quelques temps, JC m'a dit qu'il n'y avait pas d'autre choix que de le faire à l'ancienne :
Capture ecran, couper, copier, scier, coller, clouter, envoyer sur un serveur par telex, insérer....

J'ai du coup trouvé plus simple d'utiliser l'iPhone et Tapatalk, qui m'enlevent pas mal d'étapes, mais c'est pas idéal non plus, et pas très jojo à l'arrivée.
Tu pousses un peu, quand même.Corsugone a écrit :Eddie Jordan n'est plus à une connerie prête.
"Je pense que Ferrari traverse l’une des plus grandes crises de son histoire", indique Jordan à Auto Bild.
"Ferrari dispose de deux pilotes de pointe mais elle a une nouvelle fois été dans l’incapacité de leur fournir une voiture avec laquelle ils peuvent se battre pour le championnat."
Il a oublié l'état dans lequel Jean Todt a repris la Scuderia. Les voitures ne gagnent peut-être pas mais ne sont pas ridicules non plus. Cela fait une grosse différence.
La situation actuelle n'a rien de rejouissante, et sur certaines courses on est, je trouve, aux limites du ridicule.
On est surtout de pire en pire saison après saison, et c'est en ça que je trouve la situation très mauvaise.
L'histoire de cette écurie est jalonnée de bonnes et mauvaises périodes/années, celles qualifiées de mauvaises étant bien souvent du calibre de celle que nous sommes en train de vivre, la seule vraiment pire étant 1980.
Sans enlever aucun des mérites de Jean Todt, quand il arrive en 1995 l'écurie vivote mais va dejà mieux qu'en 1992/93 et n'est pas au fond de la grille non plus.
1994 et 1995 (sur laquelle il n'a que peu de prises) ne sont pas des mauvaises saisons.
Si ça ne joue pas en faveur des rouges, ils peuvent terminer 7ème du championnat constructeur cette année.
Pas jojo.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 22 mai 2014 14:47
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 22 mai 2014 15:20
Elle n'est en tout cas pas en fond de grille. Encore une fois, il faut remonter à 1980 pour ça.
Aujourd'hui ils se battent avec McLaren, Williams, Force India et maintenant peut-être Lotus.
Et vu qu'on sait déjà qui va prendre les gros points, ça va être du grignotage et les ecarts entre les 5 ne seront pas enormes en fin d'année.
Ils peuvent être 3, mais ils peuvent aussi être 7 si ça se passe mal.
Sans même parler du budget, ils avaient une chance enorme cette saison de bouffer tout le monde avec l'avantage de regrouper moteur et chassis dans la même structure.
Comme le disait la video introductive de la F14T, ils avaient le team, le budget, les pilotes...
Resultat, Mercedes le fait. Pourquoi pas Ferrari?
Edit : J'écris ça et Alonso prend le meilleur temps en libres 2...

Walter Rohrl
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 22 mai 2014 15:23
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 24 mai 2014 05:41
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- ze_shark