Jaguar E-type
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Re: Jaguar E-type
Message par Coventry » 06 avr. 2014 19:10
Re: Jaguar E-type
Message par osgii » 08 avr. 2014 10:01
Pour ma part, je n'ai changé que la face du compteur, avec une face en Km/h. Je devrai ensuite faire ajuster le compteur kilométrique, qui enregistre les distances parcourues en miles.
D'ailleurs, n'oublie pas de convertir les miles indiquées sur ton compteur en kilomètres hein...

Re: Jaguar E-type
Message par system » 08 avr. 2014 10:42
La tienne est rentrée de chez le carrossier ?
Re: Jaguar E-type
Message par osgii » 08 avr. 2014 16:14

Je pourrai passer chercher la voiture d'ici le début du mois prochain. Ils ont terminé la première couche d'époxy, et attendent que ça sèche. J'attends l'échantillon de couleur pour le valider.
En attendant, je m'amuse comme je peux... (p.s. les avant-après sont quand même impressionnants)

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Re: Jaguar E-type
Message par ze_shark » 08 avr. 2014 18:05
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Re: Jaguar E-type
Message par osgii » 19 avr. 2014 18:14

Entre-temps, je suis à la recherche d'une cintreuse, ou un autre outil me permettant de courber mes durites de freins. Ca m'embête un peu d'en acheter une juste pour tordre quelques tubes de cunifer.
J'ai bien entendu fais des tests en utilisant d'autres techniques, mais franchement c'est pas pro.
Est-ce que quelqu'un, dans la région de bienne / neuchâtel pourrait me prêter ça?
Merci d'avance à ceux qui vont répondre

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Re: Jaguar E-type
Message par blake_ch » 14 mai 2014 13:43
Il s'agit en fait des 6 chassis non-utilisés dans la production originale.
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... roduction/
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Re: Jaguar E-type
Message par Avgas » 16 mai 2014 04:02
C'est les nº qui n'ont pas été attribués. Les chassis ont disparu. Pas fanatique de ces autos dîtes de continuation.Il s'agit en fait des 6 chassis non-utilisés dans la production originale.
Re: Jaguar E-type
Message par osgii » 27 mai 2014 14:18
C'est donc une nouvelle grosse étape franchie.
Et comme je n'aime pas poster sans image, voici à quoi ressemble la couleur ORIGINALE (c'est LE beige original utilisé uniquement en 1968, qui fut ensuite remplacer par Ascot Fawn en 69).
C'est une couleur non métallisée, très "pleine", laiteuse. C'est très jolie, ça donne un coté retro mais contemporain (ces couleurs reviennent en force sur les voitures d'aujourd'hui).


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Re: Jaguar E-type
Message par Tom63 » 27 mai 2014 21:29
Impatient de voir l'ensemble!
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Re: Jaguar E-type
Message par XtremRadial » 16 juin 2014 16:22

Re: Jaguar E-type
Message par osgii » 01 juil. 2014 07:53
Je vous épargnerez les détails, mais je suis parti jeudi dans la nuit direction MAINZ en Allemagne, et la Jaguar était dans mon garage hier soir 21h...........
Ne me parlez plus jamais de la douane de BASEL - Weil am Rhein.... JAMAIS!
Je ferai quelques photos en détail ce soir, mais le travail de carrosserie et peinture réalisé sur la voiture est tout bonnement époustouflant. J'ai l'impression qu'elle est neuve, c'est incroyable. La couleur quand a elle est vraiment particulière. Je pense que c'est typiquement le genre de couleur qu'on adore, ou qu'on déteste.
Plus de détails dans quelques jours.

Re: Jaguar E-type
Message par osgii » 02 juil. 2014 11:31
J'en ai profité pour poser 2-3 trucs dans le compartiment moteur pour voir ce que ça rend... C'est juste au dessus de tout ce que je pouvais imaginer. Ce qui m'embête, c'est que je n'avais pas prévu de TOUT refaire, juste ce qui était en mauvais état. Et je me rends compte aujourd'hui que même les trucs qui me semblait en "bon" état avant on juste l'air complètement crado par rapport au reste

Pendant le trajet, à cause de la pluie qui a imbibé les protections (et donc réduit leurs volumes), j'ai deux grosses éraflures à l'intérieur du capot que je vais devoir faire refaire. Heureusement, je pourrai m'en occuper une fois que la voiture sera terminée, c'est une zone très facilement accessible (on voit les éraflures sur la photo 4, à l'extrémité du capot, de part et d'autre de la sortie d'air).
La bas de caisse a été protégé avec un antibruit, puis recouvert par la couleur beige d'origine. En 68, toute la voiture était peinte de la même couleur (intérieur, extérieur, compartiment moteur, bas de baisse, etc), j'ai voulu rester au plus proche des spécifications d'usines, en améliorant le confort de conduite.
Sinon, je vais commencer par revisser correctement toute la partie avant du châssis (la tour Eiffel, comme elle est communément appelée) pour garantir une parfaite résistance aux différentes charges que va subir l'auto. On m'a conseillé de repeindre la partie avant fixée à la coque arrière en un seul bloc. Une sur-épaisseur de peinture au niveau des pattes de fixation de la tour Eiffel pourrait avoir une incidence sur la droiture / l'architecture du train avant.
Je m'attaquerai ensuite à la cloison séparant la partie avant du châssis à la coque arrière. Une fois que le moteur sera en place, toute cette partie sera très difficile d'accès. Pareil pour le faisceau électrique, je vais m'y atteler le plus vite possible (les câbles passent par des endroits juste improbable).
Quand le moteur sera en place, je pourrai poser le train avant (on m'a également conseillé d'attendre d'avoir le poids du moteur pour installer les barres de torsion), la direction, la barre anti-roulis. Ensuite, je m'attaquerai au système de freinage, de refroidissement, puis l'échappement, et après ça, dans les grandes lignes, l'avant de la voiture sera déjà presque terminé...

Ah... quelques photos... Pour le coup, je ne fais plus de comparaison "avant / après", ça n'a plus juste aucun sens tellement la différence est grande.








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