BS vous salue bien !

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Magic Evo

Message par BS » 06 mai 2014 13:44

Pro-Pulsions a écrit :C'est géniale, ta voiture semble magique, à moins que ce ne soit toi ! Tu fais "une petite boucle de 120 km dans le Jura pour tester" ton Evo encore en rodage et tu en parles comme si tu couchais avec depuis plusieurs années... Tu as roulé à toutes les allures (malgré le rodage), tu es allé en ville, à la campagne et sur autoroute, tu as trouvé un possesseur de "991 C2 S" d'accord de faire la course avec toi et, tout ceci, sur routes sèches comme sur chaussées mouillées !!! Franchement, je vous admire, ta voiture et toi, d'avoir réussi tout cela en une seule après-midi !
:wink:
Je connais cette voiture mieux que quiconque pour l'utiliser régulièrement depuis 11 ans.

C'est un rodage très relatif car il s'agit d'un moteur d'occasion de 10'000 km.

Comme précisé dans mon texte je n'ai pas enfreint le code de la route, je me demande donc où tu es allé chercher que j'avais roulé "à toutes les allures", je n'ai même pas atteint une seule fois le limiteur de régime. Il n'est pas non plus mentionné de trajet autoroutier dans mon message, et je ne vois pas en quoi de rouler en ville serait préjudiciable pour un moteur en rodage. Finalement la comparaison avec la 991 C2 S était juste pour établir un ordre de grandeur, je me souviens très bien que l'an dernier à Dijon les 997 II GT3 (même RS) s'écartaient pour nous laisser passer, il faut dire que c'était Martin Stucky qui tenait le volant. Le turbo conseillé et installé par JPM (un Tomei) avait malheureusement cassé dans le feu de l'action. Quant aux aptitudes sur le mouillé entre une 991 et une Evo comme la mienne il n'y a qu'à consulter les classements des courses de côte pour savoir qu'à pilote égal l'écart chronométrique est abyssal, ce qui est bien normal avec une transmission intégrale et des ponts pilotés dont l'efficacité est unanimement reconnue.

Cela ne fait aucun doute que mon Evo est magique, sinon il y a longtemps que je m'en serais débarrassé après tout ce qu'elle a subi entre des mains inexpérimentées. :wink:

N.B. Ta réponse était peut-être à prendre au second degré, mais ce n'est pas ainsi que je l'ai sentie.

Pro-Pulsions
Karting
Véhicules : GMC Savana de 1998

Re: BS vous salue bien !

Message par Pro-Pulsions » 06 mai 2014 18:20

Disons que le 2ème degré n'était pas loin, mais tu avoueras tout de même que ton message est un poil prétentieux.

A part ça, je me demande bien si ces deux phrases sont vraiment compatibles... déjà que la première est :roll: :mrgreen:

1. "... de longues lignes droites pour se lâcher dans le respect du code de la route ..."
2. "De 3000 à 7000 t/min la poussée ne faiblit pas et les rapports s'enchaînent comme dans un jeu vidéo."

:arrow: Quoi qu'il en soit, je te souhaite beaucoup de bonheur au volant de ton petit bijoux :!:

BS
F1
F1

Un poil prétentieux

Message par BS » 06 mai 2014 20:51

Pro-Pulsions a écrit :Disons que le 2ème degré n'était pas loin, mais tu avoueras tout de même que ton message est un poil prétentieux.
C'est un peu dans ma nature. :wink:

A part ça, je me demande bien si ces deux phrases sont vraiment compatibles... déjà que la première est :roll: :mrgreen:

1. "... de longues lignes droites pour se lâcher dans le respect du code de la route ..."
J'aurais dû écrire "pour me relâcher" après la tension générée par le sinueux quand on est à l'attaque.

2. "De 3000 à 7000 t/min la poussée ne faiblit pas et les rapports s'enchaînent comme dans un jeu vidéo."
C'était une façon imagée de notifier que le couple était prépondérant dans cette plage de régimes.

:arrow: Quoi qu'il en soit, je te souhaite beaucoup de bonheur au volant de ton petit bijou :!:
Merci, le plaisir n'est plus très loin de sa cote maximum après sept ans de disette.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 07 mai 2014 07:26

Bernard,

Est-ce toi que j'ai croisé ce matin à 7:30 angle rue de Vermont-rue du Vidollet ? Je n'étais pas sûr de te reconnaître au volant, il faut dire que ces Evo sont assez banales dans le paysage. J'étais avec ma 991 C2S, j'allais peut-être trop vite pour que tu puisses me voir... :lol:

Sent from my iPad using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

BS
F1
F1

Tiens, une Porsche !

Message par BS » 07 mai 2014 17:26

C'était bien moi avec Madame, qui m'a même dit en te croisant, "tiens une Porsche", à quoi j'ai répondu "il y en a tellement que je ne les remarque même plus !" :mrgreen:

Plus sérieusement nous avons profité d'un aller-retour à Givisiez pour tester la voiture et accélérer le rodage, et je profiterai d'un moment de libre pour vous faire un petit compte-rendu à ma façon de ce déplacement.

dh
DTM
DTM

Message par dh » 08 mai 2014 08:31

J'espère que tu es arrivé au bout de tous tes soucis et que cette EVO puisse te donner des sensations et du plaisir, comme elle sait si bien le faire !

BS
F1
F1

Chronique d'une Evo

Message par BS » 08 mai 2014 09:17

Je pense effectivement être sorti du tunnel après 80 mois pour des prunes chez JPM. La petite rallonge de 8 mois chez Auto-Racing pour corriger les erreurs du passé était difficile à vivre, mais aujourd'hui la voiture marche du tonnerre, elle démarre du premier coup sans caler au ralenti, le moteur tourne rond à tous les régimes avec un bruit sympathique, et je dois dire que ça envoie vraiment entre 3500 et 7000 t/min. Elle reste agréable sur autoroute, car le moteur est à son aise en 5ème à 120 km/h, il ne faut évidemment pas lui demander des reprises fulgurantes à ce régime, mais rien n'empêche de rétrograder pour lui redonner de la pêche, les vitesses passant comme dans du beurre. Les Neova quant à eux tiennent bien le coup sous une pluie battante, sans un soupçon d'aquaplaning. Pour finir deux bonnes nouvelles qui réchauffent le cœur: seulement 14.7 l/100 km sur le premier plein en parcours mixte, alors qu'avant il fallait facilement compter 2 l de plus, et aucune consommation d'huile significative en 600 km depuis que j'ai récupéré l'auto.

BS
F1
F1

Alpina B3 BiTurbo

Message par BS » 09 mai 2014 22:29

Elle est enfin arrivée après 6 longs mois d'attente, et ma patience a été récompensée car je la trouve vraiment magnifique. Elle est en tout point conforme à mes espérances grâce à Alexandre, qui m'a bien aidé dans le choix des équipements supplémentaires, et je brûle d'envie de la soumettre à la question de l'asphalte. La RS4 était devenue comme une vieille chaussette et c'est peut-être pour cela que j'ai eu envie de m'en séparer. Le combo avec le bleu Alpina et le cuir Merino Criollobraun était incontournable car je commençais à compter les voitures grises dans mes nuits d’insomnies, et la finition intérieure d’un luxe un peu surrané n’aura aucune peine à me faire oublier le décor mortuaire des filles d’Ingolstadt.

Avec un couple maximum de 600 Nm le moteur est indiscutablement un cran au-dessus de celui de l'Audi, et il ne pourra qu’être transcendé par la BVA 8 programmable, sans parler de la transmission x-Drive, autrement plus intelligente que le Haldex des RS3 et autres TT.

Image
Image
Image
Image
Image

Encore un grand merci à Alexandre pour son implication personnelle dans ce projet, qui n'a pu être concrétisé que grâce à son assistance.

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 09 mai 2014 22:44

Ma-gni-fique.
Tes retours d'utilisation seront les bienvenus!

Quoi qu'il en soit, bravo!!
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Joli combo!!!

Message par Lolo'stéo » 09 mai 2014 23:06

S U P E R B E ! ! !
Je trouve juste la déco latérale alpine un peu "too much" mais la couleur du cuir intérieur est à tomber!!! Et j'adore ce bleu alpine...
Belle acquisition ... une fois de plus...
Beaucoup de bonheur et de plaisirs à son volant...

Du coup... L'évo va se "reprendre" du placard... :-D

hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Majorette

Message par hgt_evo » 10 mai 2014 07:36

Très belle caisse! Elle n'a pas les palettes au volant ou on ne les voit simplement pas sur la photo?
???

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Message par boboracingteam » 10 mai 2014 08:32

Merci Bernard, Tout le plaisir fût pour moi !

Les photos sont belles mais en réalité elle est vraiment superbe ! Ces jantes, ce cuir, l'échappement Akrapovic,... Bref, superbe !

Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant et encore une fois, merci de ta confiance !
Une BMW ? Demande Alexandre...

BS
F1
F1

Alpina B3 BiTurbo

Message par BS » 10 mai 2014 08:43

Pas de palettes au volant, mais n'étant pas fan de ce système elles ne risquent pas de me manquer.

Je vous livrerai mes premières impressions de conduite après la virée prévue cet après-midi au col de la Faucille et dans la Valserine.
Lolo'stéo a écrit : Du coup... L'évo va se "reprendre" du placard... :-D
Loïc, l'Evo ne risque pas d'être rangée au placard car elle reste malgré tout ma favorite. À propos d'elle j'ai reçu l'autre jour la facture combinée de Auto-Racing et Seymaz Moteur pour sa remise en état après les avatars subis auparavant. En additionnant les 85'524.28 francs injectés à perte chez JPM et consorts pour la démolir et le montant de la dite facture (parfaitement justifiée au demeurant) pour la réparer, on n'arrive pas loin du prix catalogue d'une 991 Carrera. :shock: :shock: :shock:

raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Message par raphael_px » 10 mai 2014 09:09

Je suis toujours sous le choc des montants que tu as investi dans cette evo..! Avec ces sous tu aurais pu t'acheter deux evo, un lift, une servante d atelier, des tonnes de pieces et les frankensteiner toi même avec un prof a cote!
Schade!
Sinon felicitation pour l'Alpina, elle est superbe!

SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi TT

Message par SpiriTT » 10 mai 2014 12:50

Superbe !
http://spiritt.smugmug.com/