Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Message par Leuen » 09 mai 2014 09:50
Ce comportement semble devenir la norme et ça m'exaspère car c'est autrement plus accidentogène qu'un "simple" excès de vitesse.
Message par Yvan » 09 mai 2014 09:55
Surtout depuis que certaines sorties ont installé des panneaux "en cas de bouchons, utilisez la bande d'arrêt d'urgence" quelques centaines de mètres avant ces dernières...Leuen a écrit :Ce matin, coup de frein à 200m de la sortie de la Sarraz. Comme d'hab ça remontait la bande d’arrêt d'urgence à 60 pour aller prendre la sortie. Mon chauffeur a failli en prendre un dans le coffre en prenant la sortie normalement...
Ce comportement semble devenir la norme et ça m'exaspère car c'est autrement plus accidentogène qu'un "simple" excès de vitesse.
Vu une fois à un endroit doit donner des airs d'impunité à certains qui répètent cette nouvelle "règle" partout...
- Leuen
- Membre V8
Message par Leuen » 09 mai 2014 10:13
Sur le fond je n'ai rien contre, surtout pour des sorties qui sont engorgées de façon chronique avec des sorties trop courtes.
Mais quand on roule en accordéon et que quelques malins se disent que c'est une bonne idée de remonter la BAU sur 2km ventre à terre pour aller prendre leur sortie, ça devient carrément dangereux. Quand on prend une sortie, on s'attend rarement à voir débouler un véhicule à toute allure sur sa droite.
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 09 mai 2014 10:33
J'ai déjà eu des cas de bouchons où des gens remontent via la bande d'arrêt d'urgence, je n'aime pas non plus ce comportement! Encore à la limite si c'est sortir 50m avant bon c'est pas la mort, mais ce que tu vois remonter plusieurs centaines de mètres, les warning et hop, c'est pas terrible.
- fene
- WTCC
- Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30
Message par fene » 19 mai 2014 11:06
Cette fois-ci, alors même que pour une fois, magnanime et surtout un peu moins con, je n'avais pas cherché à en rajouter, le type a attendu l'allonge suivante pour prendre tous les risques et me doubler par la droite dans un trou de souris pour venir me faire une queue de poisson magistrale_nicolas a écrit :J'aime beaucoup ta description !fene a écrit :Exemple simple : je dois doubler, la voiture sur la file de gauche est loin derrière, sa vitesse parait stabilisée, dès lors que je mets mon cligno, le type accélère comme un taré de peur de perdre une place ou sa dignité ou que sais-je encore !Au final je passe puisqu'il y a encore largement la place et que j'ai des watts mais le type continue à accélérer pour se coller à mon pare-choc
![]()
![]()
Dans ce cas là je suis con et je pose mon pied gauche sur le frein pour allumer les feux...![]()
Tu as oublié de dire qu'en général, non seulement le type accélère pour se coller à ton pare-choc, mais en plus il s'excite sur la commandes des grands phares, klaxonne comme un pendu et t'envoie un doigt quand il peut enfin te dépasser... C'est très vrai que ça pousse à devenir con, perso j'essaie de me convaincre que le gars est un grand comique !

Les cons ça ose tout …

- Leuen
- Membre V8
Message par Leuen » 19 mai 2014 11:22
Le lundi matin est d'ailleurs un moment que je redoute un peu.
Entre ceux qui ont encore la tête en week-end, ceux qui sont de mauvais poil car il faut retourner au turbin et les pressés, c'est chaud.
Dernier comportement à la mode que j'ai pu observer ce matin: le changement de voie brutale quand ça roule en accordéons. En gros on anticipe un ralentissement de notre voie de circulation donc on se précipite sur l'autre en pensant que ça ira mieux. Quand les deux voies pilent en même temps et qu'un gugus vous surgit devant à ce moment là, il vaut mieux être à son affaire.

- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 19 mai 2014 12:39
- Philippe
- Groupe N
- Véhicules : Mazda MX-5 NB - Mazda CX-5
Message par Philippe » 19 mai 2014 13:07
Message par Yvan » 19 mai 2014 13:17
Ca, c'est le syndrome "la ligne blanche continue à droite est un mur infranchissable contre lequel je vais m'écraser..."Philippe a écrit :moi ce qui me dérange le plus, c'est la nouvelle loi qui indique que ceux qui entre sur l'autoroute ont la priorité..... enfin, j'ai beau chercher dans la loi, j'ai rien trouvé mais j'ai l'impression que c'est devenu la règle "Y a pas la place mais j'y vais quand même"
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 19 mai 2014 15:45
Le problème c'est qu'il y en a tellement qui ne veulent pas laisser les voitures s'insérer dans le trafic que ceux qui rentrent finissent par avoir peur de ne pas pouvoir le faire et pousser.Philippe a écrit :moi ce qui me dérange le plus, c'est la nouvelle loi qui indique que ceux qui entre sur l'autoroute ont la priorité..... enfin, j'ai beau chercher dans la loi, j'ai rien trouvé mais j'ai l'impression que c'est devenu la règle "Y a pas la place mais j'y vais quand même"
Ca c'est le syndrome du con qui rend con. C'est un peu comme avec l'UDC, tu ne peux pas argumenter intelligemment ça t'oblige à te mettre à niveau...
Sent from my iPad using Tapatalk HD
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
-
- Formule Renault
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Message par stef » 23 mai 2014 10:31

Il y avait en place un radar mobil sur les travaux entre Vevey-Chexbres sa sera bien mérité si il reçoit une belle prune celui là

Message par juliencor » 23 mai 2014 10:42
i like_nicolas a écrit :Ca c'est le syndrome du con qui rend con. C'est un peu comme avec l'UDC, tu ne peux pas argumenter intelligemment ça t'oblige à te mettre à niveau...

Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- Ricola
- Karting
- Véhicules : Jaguar XK8
Message par Ricola » 26 mai 2014 19:05
merci de penser à tous les autres qui attendent comme la gentille dame l'à fait auparavant...

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 27 mai 2014 10:55
Heure de pointe, trafic entre 30 et 60 depuis Belmont, une Golf 7 R bleu-mauve plaques VD avec un jeune au volant, le gars s'amuse à ralentir puis accélérer à fond de première avant de planter derrière la voiture qui le précède, refait l'exercice, mais en changeant brutalement de voie. Et 3km plus loin, il est arrêté dans la queue pour sortir de la Blécherette.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 28 mai 2014 09:23
http://www.20min.ch/ro/news/geneve/stor ... e-21153672
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes