Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par Yvan » 17 avr. 2014 12:51
c'est du 2ème degré ou c'est la pensée du 17 avril ?ze_shark a écrit : C'était la pensée anti-sociale du jour.

Tant qu'à faire de la ségrégation, beaucoup (dont EasyJet) ont déjà tentés, par moyens détournés ou pas, plus ou moins élégamment ou non, avec ou sans succès, d'interdire de vol ce qui sort de la norme ou de l'en empêcher: Animaux, gros, handicapé, vieux et chaise roulante, etc...
A bientôt donc des vols formatés pour personnes entre 20 et 50 ans, entre 170 et 185 cm et entre 65 et 85 kg. Je vois déjà gros comme une maison la réponse arriver que je touche la loi du truc-machin (qui fait référence à l'époque du moustachu) (et je le fait en moins de 5 questions-réponses

Je précise donc que je rédige cela sourire au coin, et que bien entendu, je ne partage pas (sur ce soup là) ton avis..

J'ai vécu ca aussi, sur un ZH - Malé. Et en prime, avec odeurs de cacas... Soit on s'y fait, soit on fait les transatlantiques en bateau, mais c'est un chouia plus long..
-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 17 avr. 2014 13:11
+ 1 c'est du second degré??? Parce que ok c'est chiant, casse bonbon et pas agréable du tout... Mais de la à INTERDIRE!!! Tu devrais bosser pour la gauche francaise the shark... la "bien pensante unique"!!! Je comprends pas qu'on puisse penser et pire, écrire cela ... Et râler contre ceux qui se plaignent des nuisances d'un circuit proche de leur habitation, où certains vont faire mumuse avec leur joujoux bruyants-polluants!Yvan a écrit :c'est du 2ème degré ou c'est la pensée du 17 avril ?ze_shark a écrit : C'était la pensée anti-sociale du jour.![]()
Tant qu'à faire de la ségrégation, beaucoup (dont EasyJet) ont déjà tentés, par moyens détournés ou pas, plus ou moins élégamment ou non, avec ou sans succès, d'interdire de vol ce qui sort de la norme ou de l'en empêcher: Animaux, gros, handicapé, vieux et chaise roulante, etc...
La liberté commence là ou s'arrête celle des autres... Et vice versa! Mais surtout il faut de la tolérance et du respect!
PS: je précise que je ne suis pas contre les circuits... Bien au contraire, je les fréquente parfois (pas assez souvent d'ailleurs!)
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 17 avr. 2014 13:19
Le temps est passé plus vite pour tout le monde et j'ai eu confirmation que je ne suis pas prêt pour des enfants !

- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 17 avr. 2014 13:51
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 17 avr. 2014 17:31
Par contre ce que je ne supporte pas en avion c'est me retrouver coincé par un obèse. Ma hantise quand je vole aux USA. Je me souviens d'un JFK-LAX entre deux gars énormes qui débordaient de leur fauteuil, tous les deux transpirants et le souffle bovin, un vrai calvaire...
Sent from my iPad using Tapatalk HD
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 18 avr. 2014 07:25
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 18 avr. 2014 14:23
C'est volontairement provocateur, mais ça illustre un de mes griefs: avoir des enfants est un choix, avoir des enfants en bas âge une joie et un sacerdoce. Devoir se déplacer à l'étranger par contrainte est une chose, vouloir partir en vacances aux Maldives ou en Californie avec un nouveau né de l'égoïsme. Le/la petit(e), lui/elle, n'y peut rien, et si l'air sec des avions est souvent inconfortable pour les adultes, c'est très probablement encore pire pour un poupon. Certains parents ont beaucoup de considérations et font tout leur possible pour ne pas incomoder les autres passagers et ont toute ma sympathie. Certains n'ont en rien à cogner: puisqu'ils ne vont pas dormir, qu'ils sont de toute manière en vacances et que le divin enfant à été conçu afin d'assurer la survie de l'humanité et la solvabilité des assurances sociales, les autres n'ont qu'à supporter ou aller se faire foutre. La tolérance se gagne parfois dans la manière, mais n'est pas acquise de facto par la condition.Yvan a écrit :c'est du 2ème degré ou c'est la pensée du 17 avril ?ze_shark a écrit : C'était la pensée anti-sociale du jour.![]()
A bientôt donc des vols formatés pour personnes entre 20 et 50 ans, entre 170 et 185 cm et entre 65 et 85 kg. Je vois déjà gros comme une maison la réponse arriver que je touche la loi du truc-machin (qui fait référence à l'époque du moustachu) (et je le fait en moins de 5 questions-réponses)
Je précise donc que je rédige cela sourire au coin, et que bien entendu, je ne partage pas (sur ce soup là) ton avis..![]()
J'ai vécu ca aussi, sur un ZH - Malé. Et en prime, avec odeurs de cacas... Soit on s'y fait, soit on fait les transatlantiques en bateau, mais c'est un chouia plus long..
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 19 avr. 2014 07:47
J'ai vécu similaire sur un AMS-BKK, coincé entre deux vieux affreux, l'un puait monstrueusement de la bouche, l'autre du corps entier. Le pire, c'est que j'ai échangé cette place pour que le papa de ma voisine de 6-7 puisse rejoindre sa fille qui avait peur._nicolas a écrit :Perso j'arrive à faire complètement abstraction des cris de gamins dans les avions et à ne pas les entendre. Le plus pénible c'est en fait les soupirs et les râles de ceux qui veulent marquer leur mécontentement et persistent à se plaindre alors qu'il n'y a rien d'autre à faire que de laisser passer tranquillement.
Par contre ce que je ne supporte pas en avion c'est me retrouver coincé par un obèse. Ma hantise quand je vole aux USA. Je me souviens d'un JFK-LAX entre deux gars énormes qui débordaient de leur fauteuil, tous les deux transpirants et le souffle bovin, un vrai calvaire...
Sent from my iPad using Tapatalk HD
Pour ce qui est des bébés, j'arrive assez bien à discerner mais je rejoins un peu le requin sur le mépris sans fin que je peux avoir vis-à-vis de familles qui visiblement se moquent complètement de l'inconfort qu'ils produisent.
Mon père fait de part son job une vingtaine de longs courriers (donc environ 400h) par an depuis 35 ans, il ne peut plus les voir en tableau donc la fréquence et la nature des déplacements ont leur rôle dans l'appréciation.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 19 avr. 2014 09:29
Exact. La majorité associe les vols longs courriers avec les vacances, la playa à a destination, etc ... Quand on doit bosser à destination et qu'on s'enfile 200'000 miles par an, ça prend une autre 'saveur'.bence a écrit : Mon père fait de part son job une vingtaine de longs courriers (donc environ 400h) par an depuis 35 ans, il ne peut plus les voir en tableau donc la fréquence et la nature des déplacements ont leur rôle dans l'appréciation.
Message par Yvan » 22 avr. 2014 12:09
Certes, et malheureusement le lot (et la loterie) du tout voyage en commun dans la promiscuité (que ce soit une traversée de Lausanne en TL, un Lausanne - Berne en train aux heures de pointes ou un vol intercontinental). Reste la couteuse alternative de voyager en business, si tant est que les classes supérieures "filtrent" un temps soit peu les voyages de papa-maman-bouchon-d'amour en partance pour la bronzette.ze_shark a écrit :C'est volontairement provocateur, mais ça illustre un de mes griefs: avoir des enfants est un choix, avoir des enfants en bas âge une joie et un sacerdoce. Devoir se déplacer à l'étranger par contrainte est une chose, vouloir partir en vacances aux Maldives ou en Californie avec un nouveau né de l'égoïsme. Le/la petit(e), lui/elle, n'y peut rien, et si l'air sec des avions est souvent inconfortable pour les adultes, c'est très probablement encore pire pour un poupon. Certains parents ont beaucoup de considérations et font tout leur possible pour ne pas incomoder les autres passagers et ont toute ma sympathie. Certains n'ont en rien à cogner: puisqu'ils ne vont pas dormir, qu'ils sont de toute manière en vacances et que le divin enfant à été conçu afin d'assurer la survie de l'humanité et la solvabilité des assurances sociales, les autres n'ont qu'à supporter ou aller se faire foutre. La tolérance se gagne parfois dans la manière, mais n'est pas acquise de facto par la condition.
Ca me rappelle un récent Bordeaux - Genève Easyjet en période estivale. 1/3 des passagers devait avoir moins de 7 ans !

Message par juliencor » 22 avr. 2014 13:01
Après nous sommes dans une société égoïste, et personnellement si je pars en vacances je me fiche royalement que des gens "doivent" prendre le même vol pour raisons professionnelles. Rien ne sert de blâmer les parents, plutôt la compagnie aérienne incapable de choyer ses clients réguliers. A eux d'imaginer des vols "touristes" et des vols "business", pour autant que cela soit possible.
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Message par pierre » 22 avr. 2014 14:18
Ca s'est très bien passé.
- Pièces jointes
-
- img_3088.jpg (80.85 Kio) Consulté 2130 fois
-
- F1
Message par bence » 22 avr. 2014 19:24
Je reviendrai probablement sur l'affaire, ça dépendra du retour, mais:bence a écrit :Swiss a des offres intéressantes en ce moment, gva-del pour 700chf en éco, 2500chf en business l'aller retour, pour le coup, j'ai craqué business pour la première fois de ma vie.
Me suis tapé un vilain cordon bleu parce que le poisson comme le boeuf, yavaiplu quand l'hôtesse semi-débile est arrivée à mon siège. Elle a aussi oublié le welcome drink, c'est son collègue de l'autre côté qui est venu le donner lors du Taxi. Autre détail, j'ai pu avaler l'immonde cordon bleu (bon sang, ça me rappelle la cantine scolaire!) au-dessus de la Turquie, la mascarade gastronomique a duré grosso modo 2h30 que j'aurais volontiers passé à pieuter. Le salut résidait dans le fait qu'en étant en 5A, j'étais dans un compartiment isolé de max 10 places, j'avais l'impression de voler en Jet privé, pas en A333 avec +200 personnes.
PIerre, facile! Fais-lui encore 2 frères et soeurs et reviens faire le malin.

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 22 avr. 2014 19:41
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
-
- F1
Message par bence » 22 avr. 2014 19:49