F1 2014

Corsugone
F1 Champion

Re: F1 2014

Message par Corsugone » 15 avr. 2014 08:18

Ouai, et Rory Byrne sortir de sa maison de retraite et Schumacher retabli reprendre du service.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

yannick
WTCC
WTCC

Message par yannick » 15 avr. 2014 09:42

Avgas a écrit :
Mais il paraît que c'est temporaire, le temps de faire venir Gerhard Berger.
Est-ce que Berger est sous contrat quelque part (en F1) ?
Je ne crois pas que Berger soit sous contrat en F1.
En Italie, la machine à rumeur est lancée et, en plus de Berger et Brawn, on évoque aussi le nom de Bob Bell et même celui de Briatore.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Berg ... 75307.html
Quoi qu’il en soit, Ferrari devra mettre à la tête de la Scuderia un homme capable de galvaniser ses troupes et calmer Fernando Alonso et Kimi Raikkonen, qui auraient joué un rôle certain dans le départ de Domenicali.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 15 avr. 2014 10:27

Red Bull s'incline devant la décision de la FIA. La disqualification de Ricciardo pour Melbourne est définitive.

Sent from my HTC One X using Tapatalk

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 15 avr. 2014 15:12

C'était mieux, avant..

N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Message par Avgas » 15 avr. 2014 17:31

Red Bull s'incline devant la décision de la FIA. La disqualification de Ricciardo pour Melbourne est définitive
Pas trop le choix car le ressort ultime est le Tribunal d'arbitrage du Sport à Lausanne, pas vraiment l'endroit pour tailler la bavette sur les articles du règlement technique de la F1.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Message par Avgas » 16 avr. 2014 02:12

Selon Sport Bild, plusieurs pilotes ont des salaires en retard: Hulkenberg, Sutil, Grosjean et Kobayashi. Lotus n'a, apparemment, pas encore soldé son ardoise avec Kimi.
Un document avec une proposition de grève a circulé au sein du GPDA.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 16 avr. 2014 08:06

Je veux bien croire que "travailler avec des salaires en retard" soit frustrant et irritant, mais de là à faire grève ?!?

Ils ne sont tout de même pas au point de devoir emprunter à papa et maman 100.- pour payer leur facture de téléphone si ils ont quelques millions en retard du mois précédent. Ca ressemble plus à du caca nerveux d'enfant gâté.

Par ailleurs, je suppose que leur contrat sont suffisamment blindés pour se prémunir de ce genre de "déconvenue", pénalités de retard et tous le tsoin-tsoin à l'appui.

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 16 avr. 2014 09:28

Indépendamment de la somme, je pense que personne n'apprécie cette situation. Un moins à la limite tu prends sur toi, mais quand ça s'accumule et que tu sais qu'une entreprise comme Lotus n'est pas en forme financière olympique, je pense qu'il y a raison de mettre un peu de pression avant qu'il n'y ait plus un rond.

Par contre je suis d'accord que l'idée de grêve est vraiment stupide. C'est devenu un mot trop souvent utilisé et qui devrait être banni dans bien des situations. Est-ce que c'est le côté français de Grosjean qui a fait cette proposition? :D
Yvan a écrit :C'était mieux, avant..

C'est excellent, tellement prévisible mais ça fait sourir :D

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 16 avr. 2014 11:25

Yvan a écrit :Je veux bien croire que "travailler avec des salaires en retard" soit frustrant et irritant, mais de là à faire grève ?!?

Ils ne sont tout de même pas au point de devoir emprunter à papa et maman 100.- pour payer leur facture de téléphone si ils ont quelques millions en retard du mois précédent. Ca ressemble plus à du caca nerveux d'enfant gâté.

Par ailleurs, je suppose que leur contrat sont suffisamment blindés pour se prémunir de ce genre de "déconvenue", pénalités de retard et tous le tsoin-tsoin à l'appui.
Tu ne sais rien de leur train de vie, et un contrat c'est un contrat. Par ailleurs compte tenu de la nature de certains investisseurs, il y a peut-être d'assez grands risques de ne plus jamais voir le pactole...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 16 avr. 2014 13:02

_nicolas a écrit :
Yvan a écrit :Je veux bien croire que "travailler avec des salaires en retard" soit frustrant et irritant, mais de là à faire grève ?!?

Tu ne sais rien de leur train de vie, et un contrat c'est un contrat. Par ailleurs compte tenu de la nature de certains investisseurs, il y a peut-être d'assez grands risques de ne plus jamais voir le pactole...
Je ne critique pas le fond, mais la forme..
Et si.. j'en connais un, et son train de vie..

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 16 avr. 2014 13:10

Avgas a écrit :Selon Sport Bild, plusieurs pilotes ont des salaires en retard: Hulkenberg, Sutil, Grosjean et Kobayashi. Lotus n'a, apparemment, pas encore soldé son ardoise avec Kimi.
Un document avec une proposition de grève a circulé au sein du GPDA.
Reprenons.
Déjà, de quelle saison parle t'on?
Du coup, pour Hulk, qui n'a pas payé? Sauber ou Force-India?
Pour Sutil, c'est un peu la même question sauf qu'il apporte lui un budget pour courrir. Je ne sais pas d'où ses retributions viennent, mais j'imaginais qu'elle venait plutôt du sponsor que de l'écurie.
Grojean, no comment. Pas de sous pour payer Raikko, vois pas comment il y en aurait pour le payer lui.
Koba enfin, j'ai lu une interview de lui il y a quelques semaines ou il dit ne rien gagner cette année. Et que je sache, c'est même lui qui a financé son baquet à l'aide du Livret A ouvert en son nom par ses fans japonais. Vois pas bien le problème le concernant.

Bref, l'info me semble un peu foireuse...

Quoi qu'il en soit, suis pas de ton avis, Yvan. :D
Dans l'ensemble de ces quatre cas, on ne parle pas de milliardaires du plateau, habitués à enchainer les saisons à plus de 10M...
Veux bien concevoir qu'ils vivent très bien quand même, mais bon....
Plus généralement, si il y a un contrat, il me semble necessaire de le respecter. Sinon à quoi sert-il d'en faire?
Qu'on puisse plaindre les pilotes ou pas est un autre débat, et j'imagine qu'avant d'évoquer une grève (qui reste manifestement en off pour l'instant) pas mal d'autres voies ont été étudiées.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 16 avr. 2014 13:40

Je trouve simplement déplacé, vu le contexte et les autres voies disponibles, d'utiliser ce moyen de pression, habituellement utilisé pour des revendications à vocation d'amélioration sociale, salariale ou autres inégalités dans le monde du travail que pour faire respecter quelques contrats sportifs d'une dizaine de personnes...

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 16 avr. 2014 14:04

Grosjean et Koba font la grêve, les autres pilotes vont apprécier, plus de fous pour leur rentrer dedans.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 16 avr. 2014 18:47

Peut-être qu'à ce rythme d'autres pilotes vont payer Lotus et Caterham pour qu'ils ne payent pas Grosjean et Kobayashi, histoire d'augmenter leurs chances de finir le GP.

Sérieusement, power to them. Ils n'ont pas tous fortune faîte, et ils ne font pas ça (que) pour la beauté du lard.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 17 avr. 2014 06:12

Curieux: les teams plaident en faveur du retour des suspensions actives parce qu'elles seraient moins chères que le temps nécessaire au réglage des systèmes mécaniques actuels.

Source: Autosport