Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par Yvan » 27 mars 2014 13:59
Oui, certainement un des crash aérien les plus énigmatique.. On a beau tourner les hypothèses comme on veut, il y a chaque fois un élément qui ne colle pas avec le scénario imaginé..ze_shark a écrit :Sauf que le pilote automatique n'était pas sensé les envoyer au milieu de l'océan indien.
Sans les boîtes noires (et peut-être même avec), on ne saura jamais ce qu'il s'est passé.
Ce qui est surprenant, c'est qu'après deux semaines, des informations continuent à arriver. Aujourd'hui, c'était ce dernier ping partiel qui n'a pas pu être interprété.
Et les 122 objets repérés par le satellite français.
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 31 mars 2014 14:24
c'est une terrible tragédie, mais je peux vous garantir qu'il y a 50 personnes bossant sur 50 projets qui sont soit inspirés, soit directement basés dessus".
Message par Yvan » 31 mars 2014 14:58
Quelle bande de chacals..blake_ch a écrit :Hollywood est déjà dans les starting blocks -> http://www.bfmtv.com/divertissement/vol ... 44629.html
c'est une terrible tragédie, mais je peux vous garantir qu'il y a 50 personnes bossant sur 50 projets qui sont soit inspirés, soit directement basés dessus".

Et les dessous politiques de l'affaire entre la Chine et la Malaysie ou comment un fait divers ravive des relations complexes entre les 2 états..
http://www.lepoint.fr/monde/mh370-la-co ... 162_24.php
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 07 avr. 2014 05:22
Sent from my iPad using Tapatalk HD
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- blake_ch
- GP2
Message par blake_ch » 07 avr. 2014 08:04
Message par Yvan » 07 avr. 2014 08:07
Quel que soit l'importance des faits, les réflexes de cours d'école persistent..._nicolas a écrit :L'Australie n'avale pas que la Chine ait annoncé la première avoir détecté le signal d'une boîte noire. On peut critiquer la Malaisie pour sa comm particulièrement maladroite mais l'opportunisme des australiens ne vaut guère mieux.
Sent from my iPad using Tapatalk HD

Serait ce un énorme coup de poker cette détection de signal ? Car de ce que j'ai lu dernièrement, ils baladaient une sonde au petit bonheur la chance sur une zone de plusieurs millier de km2, à 5km/h, et la portée du signal des boites noires n'excèdent pas 5km.. Alors que pas le moindre débris n'a encore été repêché.
L'analyse de Bilan
http://www.bilan.ch/jerome-gygax/politi ... -guerre-de
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 09 avr. 2014 17:39
Message par Yvan » 14 avr. 2014 13:03
http://assistance.easyjet.com/appareil-electronique
Utilisation d'appareils électroniques à bord
Dernière actualisation: 14/04/2014
Bonnes nouvelles – Vous pouvez maintenant utiliser vos appareils électroniques portables à bord de chaque aéronef. Cela signifie que vous pouvez continuer à jouer à des jeux vidéo, lire des livres électroniques de type e-book, regarder des films ou encore composer des messages électroniques à envoyer plus tard sur des supports tels que tablettes ou Smartphones, et ce pendant les décollages et atterrissages également.
Vous pouvez utiliser la plupart des instruments électroniques durant chaque phase de vol, les objets en question sont listés ci-dessous :
•Tablettes
•E-readers
•Téléphones portables
•Jeux électroniques
•Lecteurs de musique portables
•Casques audio et écouteurs (à ne pas utiliser pendant les récapitulatifs de sécurité)
Ces appareils devront être mis en mode avion pendant toute la durée du vol, à savoir au décollage, pendant la phase de vol ainsi qu’à l’atterrissage. Veuillez s’il vous plaît veiller à ce que ces appareils soient mis en sécurité sur vous à chaque instant – et que vos casques audio ou écouteurs n’obstruent pas le couloir en cabine. Pendant chaque partie du voyage, vous resterez informés quant aux moments dans lesquels vous pourrez passer des appels ou envoyer des messages texte.
- blake_ch
- GP2
Message par blake_ch » 14 avr. 2014 14:59
Intéressant. Ce que je retiens, c'est que malgré le fait que les boites noires devraient "cesser d'émettre" d'ici quelques jours, celles de l'AF Rio-Paris en 2009 ont été remontées 2 ans après. C'était certes moins profond, mais autant éloigné des côtes. Donc il ne faut pas être pressé pour avoir des résultats.ze_shark a écrit :Washington Post: une infographie illustrative de la profondeur du problème dans la recherche des boîtes noires.
Par contre dans le premier cas, des débris vérifiés ont rapidement été trouvés, car pas eu besoin de deviner où était l'avion. Un article détaillé sur la recherche de boite noire de l'AF447 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Recherches ... _vol_AF447
Message par Yvan » 16 avr. 2014 10:31

http://www.7sur7.be/7s7/fr/30180/Boeing ... stan.dhtml
- blake_ch
- GP2
Message par blake_ch » 16 avr. 2014 10:57
Peut-être que les terroristes n'avaient pas pu voter et voulaient juste rentrer au pays pour le faire!Yvan a écrit :Ha ben tient, mais comment avons nous fait pour passer à côté de cette évidence ?!?![]()
http://www.7sur7.be/7s7/fr/30180/Boeing ... stan.dhtml
Non mais ces journalistes!

- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 17 avr. 2014 09:43
J'ai pris Easyjet pour Barcelone ce lundi à 6h30, ils n'avaient à voir pas reçu l'info... Par contre au retour ce mercredi c'était ok ! Même le message de sécurité avait été remplacé !Yvan a écrit :Dès aujourd'hui, EasyJet change ses prescriptions en matière d'utilisation d'appareils électroniques à bord:
Message par Yvan » 17 avr. 2014 10:15
L'info a été publiée lundi dans la journée. Ce même jour à 6h30, tu as hérité des pilotes qui ont du dormir depuis la veille dans le cockpit.. Trop tôt donc pour avoir l'info..boboracingteam a écrit :J'ai pris Easyjet pour Barcelone ce lundi à 6h30, ils n'avaient à voir pas reçu l'info... Par contre au retour ce mercredi c'était ok ! Même le message de sécurité avait été remplacé !Yvan a écrit :Dès aujourd'hui, EasyJet change ses prescriptions en matière d'utilisation d'appareils électroniques à bord:

Je prends parfois ce vol (BCN 6h30), systématiquement plein à craquer. C'est toujours surprenant à cette heure là.. (hommes d'affaires pour la plus part)
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Tarifs aériens: le délire
Message par boboracingteam » 17 avr. 2014 11:05
Autre point, c'était les deux premiers vols avec ma fille de 22 mois et vu les horaires (6h30 l'aller avec réveil à 4h00 et 20h50 au retour) c'était pil poil dans ses heures théoriques de sommeil et donc... Un enfer. Heureusement que le vol ne fait que 1h 10 parce que ça m'as paru 19h !
Le personnel d'Easyjet a été vraiment très arrangeant en nous trouvant 3 places (dans un avion bondé et alors qu'on en avait payé que deux bien entendu) et il m'ont arrangé un petit coin tout au fond ou j'ai pu prendre ma petite dans les bras et l'endormir en faisant des aller-retour. Nous ont même offert (!) une bouteille d' 1,5l d'eau pour son biberon et nous rafraîchir. Franchement j'en attendait pas tant d'une compagnie low cost !
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 17 avr. 2014 12:30
Je conçois que les parents aimeraient continuer à aller partout, enfants en bas âge ou pas, mais c'est tout simplement irréaliste.
C'était la pensée anti-sociale du jour.
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux