Jaguar E-type
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Re: Jaguar E-type
Message par SebM » 24 janv. 2014 07:45
system a écrit :elle est dans un bon état. Le prix était correct
Voici quelques photos prises du site de l'enchère:
Magnifique !! Me réjouis de la voir !!
- Coventry
- Membre V8
- Messages : 92
- Inscription : 03 juil. 2007 15:16
- Véhicules : plein !
- Localisation : Ecuvillens
- Contact :
Re: Jaguar E-type
Message par Coventry » 24 janv. 2014 17:38
Re: Jaguar E-type
Message par flyspin » 31 janv. 2014 16:11
Vivement les photos.

Re: Jaguar E-type
Message par system » 05 avr. 2014 12:24
Pour rouler avec ma type E chez nous, j'ai besoin de changer le compteur Miles/h en km/h. Au catalogue on propose 3 compteurs km/h différents qui correspondent à des ratios de transmission différents : 3.07:1 3.31:1 et 3.54:1. Quelqu'un ici peut m'aider à savoir lequel je dois prendre pour ma voiture ?
Merci beaucoup
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5765
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Jaguar E-type
Message par Avgas » 05 avr. 2014 17:00
Un autre moyen serait de mesurer le rapport de pont en poussant la voiture sur un rapport et mesurer la distance parcourue, ou de démonter le pont et compter les dents sur les engrenages.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44368
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Jaguar E-type
Message par ze_shark » 05 avr. 2014 17:11
Avec 10% de différence entre les trois ponts, ça devrait pas être trop difficile à déterminer lequel est monté.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Jaguar E-type
Message par Corsugone » 05 avr. 2014 17:28
On trouve normalement 2 étiquettes sur les vis du couvercle: P-L signifie Powr-lok (auto bloquant) et 43/14 nombre de dent de la couronne et du pignon d'entrée soit le rapport de pont (3,07) qui est la valeur normale pour les modèles livrés en Europe.
Sinon, je me suis fait un petit tableau excel pour calculer les vitesses théoriques des Caterham en fonction des rapports de boite. Avec ces derniers, les dimensions des pneus et une vitesse mesurée comme le propose le requin, je peux en déduire le rapport de pont.


- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Jaguar E-type
Message par Corsugone » 05 avr. 2014 17:56
Hello, I have a 1963 E-Type (888981) that originally came with a 3.54 but I immediately decided to fit it with a 3.07. The car does exactly 120 Km/h (75Mph) at 2750 rpm, and 200 Km/h at 4600rpm.
but the factory ratio for cars destined for North America was 3.54:1
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Jaguar E-type
Message par Corsugone » 05 avr. 2014 18:18
The E-Type Jaguars remain recognized among automotive enthusiasts as perhaps one of the most elegant and timeless two-seat roadsters ever produced. The 1961 to 1964 XK-E came with a 3.8-liter inline-six generating 265 horsepower. A four-speed manual with a Borg & Beck 10 trans clutch transmitted power to the wheels. The standard rear axle ratio was 3.07-to-1. Options featured rear axle ratios of 3.54-, 2.93- and 3.31-to-1. The transmission’s gear ratios were a 3.377-to-1 first, 1.860-to-1 second, 1.283-to-1 third and direct gear fourth. North American versions produced from 1968 to 1973 had a 3.54-to-1 rear axle ratio for manual transmissions and 3.31-to-1 for automatics.
Les pneus sont-ils bien des 225/70/14 (Largeur/Rapport Hauteur/ Diamètre en ") ? Je peux faire les calculs de vitesses si tu me confirmes avec les différents ponts. Après tu prends ta voiture et tu compares avec les valeurs les plus proches.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Jaguar E-type
Message par Corsugone » 05 avr. 2014 18:42
- brabus2000
- DTM
- Messages : 922
- Inscription : 02 juin 2008 11:23
- Véhicules : GTA
Re: Jaguar E-type
Message par brabus2000 » 05 avr. 2014 19:21
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44368
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Jaguar E-type
Message par ze_shark » 05 avr. 2014 19:31
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
Re: Jaguar E-type
Message par system » 05 avr. 2014 19:45
J'ai un peu farfouillé l'interweb et on dit que le compteur a un numéro de série dessus, qui correspond à ratio. J'ai du coup trouvé le tableau suivant:

Capture d’écran 2014-04-05 à 13.32.00 par system55, sur Flickr
J'irai voir la voiture à mon retour en Suisse Lundi...
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum