Jaguar E-type

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system
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Re: Jaguar E-type

Message par system » 24 janv. 2014 00:01

Je posterai des photos quand elles seront là :)

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SebM
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Re: Jaguar E-type

Message par SebM » 24 janv. 2014 07:45

system a écrit :elle est dans un bon état. Le prix était correct
Voici quelques photos prises du site de l'enchère:
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Magnifique !! Me réjouis de la voir !!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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Coventry
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Re: Jaguar E-type

Message par Coventry » 24 janv. 2014 17:38

Super combo de couleur pour une série 1 4.2 ! En plus elle a l'air vraiment bien. Si tu as besoin d'un passeport Fiva pour l'immatriculation -> MP

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Re: Jaguar E-type

Message par flyspin » 31 janv. 2014 16:11

J'ai un gros faible pour la type-E. Magnifique voiture, félicitations !

Vivement les photos. :wink:
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Re: Jaguar E-type

Message par system » 05 avr. 2014 12:24

Salut à tous

Pour rouler avec ma type E chez nous, j'ai besoin de changer le compteur Miles/h en km/h. Au catalogue on propose 3 compteurs km/h différents qui correspondent à des ratios de transmission différents : 3.07:1 3.31:1 et 3.54:1. Quelqu'un ici peut m'aider à savoir lequel je dois prendre pour ma voiture ?
Merci beaucoup

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Re: Jaguar E-type

Message par Avgas » 05 avr. 2014 17:00

Contacte Jaguar Heritage Trust pour voir s'ils peuvent t'aider avec des informations sur ton nº de chassis ou un club Jaguar.
Un autre moyen serait de mesurer le rapport de pont en poussant la voiture sur un rapport et mesurer la distance parcourue, ou de démonter le pont et compter les dents sur les engrenages.
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Re: Jaguar E-type

Message par ze_shark » 05 avr. 2014 17:11

Suffit de chronométrer l'auto sur 1km à régime constant, les rapports de boîte et le diamètre des roues donneront le rapport de pont.
Avec 10% de différence entre les trois ponts, ça devrait pas être trop difficile à déterminer lequel est monté.

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Re: Jaguar E-type

Message par system » 05 avr. 2014 17:24

requin: merci c'est juste, mais pour rouler faut des plaques et pour ça faut l'homologuer et pour ça j'ai besoin d'un compteur en km/h :mrgreen: lol

Merci Avgas

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Re: Jaguar E-type

Message par Corsugone » 05 avr. 2014 17:28

Sur cette page, il est indiqué :

On trouve normalement 2 étiquettes sur les vis du couvercle: P-L signifie Powr-lok (auto bloquant) et 43/14 nombre de dent de la couronne et du pignon d'entrée soit le rapport de pont (3,07) qui est la valeur normale pour les modèles livrés en Europe.

Sinon, je me suis fait un petit tableau excel pour calculer les vitesses théoriques des Caterham en fonction des rapports de boite. Avec ces derniers, les dimensions des pneus et une vitesse mesurée comme le propose le requin, je peux en déduire le rapport de pont.


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Re: Jaguar E-type

Message par Corsugone » 05 avr. 2014 17:56

Tu devrais aussi lire cette page, c'est assez intéressant, déjà tu peux faire ce test pour savoir si tu as un 3.07 :

Hello, I have a 1963 E-Type (888981) that originally came with a 3.54 but I immediately decided to fit it with a 3.07. The car does exactly 120 Km/h (75Mph) at 2750 rpm, and 200 Km/h at 4600rpm.

but the factory ratio for cars destined for North America was 3.54:1
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Re: Jaguar E-type

Message par Corsugone » 05 avr. 2014 18:18

Si j'en crois ce paragraphe, ta voiture étant une 66 (non ?), d'origine tu as un rapport de monté en 3.07:1

The E-Type Jaguars remain recognized among automotive enthusiasts as perhaps one of the most elegant and timeless two-seat roadsters ever produced. The 1961 to 1964 XK-E came with a 3.8-liter inline-six generating 265 horsepower. A four-speed manual with a Borg & Beck 10 trans clutch transmitted power to the wheels. The standard rear axle ratio was 3.07-to-1. Options featured rear axle ratios of 3.54-, 2.93- and 3.31-to-1. The transmission’s gear ratios were a 3.377-to-1 first, 1.860-to-1 second, 1.283-to-1 third and direct gear fourth. North American versions produced from 1968 to 1973 had a 3.54-to-1 rear axle ratio for manual transmissions and 3.31-to-1 for automatics.

Les pneus sont-ils bien des 225/70/14 (Largeur/Rapport Hauteur/ Diamètre en ") ? Je peux faire les calculs de vitesses si tu me confirmes avec les différents ponts. Après tu prends ta voiture et tu compares avec les valeurs les plus proches.
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Re: Jaguar E-type

Message par Corsugone » 05 avr. 2014 18:42

ça va être coton de faire des calcules théoriques, il y a pléthore de pneus et même pour des références identiques, les diamètres de roue différent !!!
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Re: Jaguar E-type

Message par brabus2000 » 05 avr. 2014 19:21

C'est sans compter qu'il faut utiliser le diamètre dynamique de la roue et non le diamètre statique pour le calcul.

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Re: Jaguar E-type

Message par ze_shark » 05 avr. 2014 19:31

Il ne s'agit pas de faire de la métrologie, mais de déterminer l'option la plus pausible parmi 3 connues à priori.

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Re: Jaguar E-type

Message par system » 05 avr. 2014 19:45

Merci beaucoup pour vos infos.

J'ai un peu farfouillé l'interweb et on dit que le compteur a un numéro de série dessus, qui correspond à ratio. J'ai du coup trouvé le tableau suivant:

Image
Capture d’écran 2014-04-05 à 13.32.00 par system55, sur Flickr


J'irai voir la voiture à mon retour en Suisse Lundi...

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