Délai de livraison - annulation de contrat de vente

Répondre
Joe
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Inscription : 01 avr. 2014 18:01
Véhicules : CLA

Délai de livraison - annulation de contrat de vente

Message par Joe » 01 avr. 2014 18:17

Bonjour,

voilà j'ai signé un contrat d'achat le 28.05.2013 pour une CLA. Le vendeur m'a dit qu'il fallait attendre quelques mois pour cette voiture mais au grand maximum serait de 10 mois d'attente.

Aujourd'hui on est en Avril 2014 et toujours pas de voiture. Et le vendeur trouve à chaque fois des excuses pour repousser le délai. Ma question est de savoir si je peux encore annuler mon contrat? malgré l'absence de date de livraison écrite sur le contrat.

Merci d'avance de vos réponses.

Salutations

Joe

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2920
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Délai de livraison - annulation de contrat de vente

Message par jl32 » 01 avr. 2014 18:46

Hello,

Normalement, sans indication de date de livraison (ce n'est pas obligatoire dès que le produit dépasse un certain prix ? En France, cela l'est), le professionnel est tenu de livrer dans un délai "raisonnable".
Plus de 10 mois, cela semble long. Il faudrait envoyer un courrier recommandé en demandant la livraison dans un délai précis (fin du mois par exemple).

A vrai dire, je ne connais pas les dispositions légales en Suisse pour ce type de problème mais il doit être possible d'annuler.

Que dit le code des obligations à ce sujet ? Un spécialiste est demandé ici pour aider Joe !
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Délai de livraison - annulation de contrat de vente

Message par ze_shark » 01 avr. 2014 19:15

Seul le contrat fait foi. Suffit de le lire.
En général, il y a un délai, et un clause d'annulation en cas de dépassement de 60 ou 90 jours. Mais tout dépend du contrat type qu'on a signé.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5127
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Délai de livraison - annulation de contrat de vente

Message par boboracingteam » 01 avr. 2014 19:19

En même temps, tu as attendu une année, elle ne devrait plus tarder. Après tant d'attente ça ne vaut pas le coup d'attendre encore un petit peu ?
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5765
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Délai de livraison - annulation de contrat de vente

Message par Avgas » 01 avr. 2014 19:29

Contacter Merecedes-Benz Suisse?
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1468
Inscription : 14 mars 2007 12:57
Véhicules : Renault et Alpine
Localisation : Marly

Re: Délai de livraison - annulation de contrat de vente

Message par Ludo » 01 avr. 2014 20:17

C'est pas la première fois que j'entends ça. Plusieurs clients avaient pu annuler leur commande de Classe A, a cause d'un délai repoussé plusieurs fois.

Il faut aller discuter avec le chef de vente.
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2641
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Délai de livraison - annulation de contrat de vente

Message par Nyrvan » 01 avr. 2014 22:58

Pour ma part, j'ai pu annuler le contrat de la Classe A45 par un simple mail alors que ni Mercedes Suisse, ni la concession pouvaient me donner une date (commandée en mars pour une livraison en juin, repoussée en novembre, puis décembre, puis à la St. Glinglin). Le vendeur n'avait pas fait d'histoire et m'avait remboursé en 3 jours.

Par contre, Mercedes Suisse c'était largement déchargé sur la concession. C'est une perte d'énergie que d'essayer de les contacter : au mieux tu te prendras une remarques genre "les clients Mercedes savent être patients !"

Joe
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Inscription : 01 avr. 2014 18:01
Véhicules : CLA

Re: Délai de livraison - annulation de contrat de vente

Message par Joe » 02 avr. 2014 08:16

Merci pour vos réponses.

Certes ca fait presque une année que j'attends et que je pourrai attendre encore un petit peu. Mais le manque de professionalisme des cc m'a coupé l'envie.

Pareil pour moi, commandé en Mai pour être livré en Septembre, ensuite novembre, décembre et etc...
Pas de souci d'attendre si le client est prévenu, mais à chaque fois je devais me déplacer personnellement chez le cc pour avoir des nouvelles parce que ca ne répondait jamais par email ou par téléphone. Ensuite quand j'ai le vendeur face à moi, il se permet de s'énerver et fait des remarques à la limite du manque de respect....

C'est la première fois que j'achète chez Mercedes et j'estime pour une soit disant marque "premium" ils se doivent d'être correcte avec leurs clients en les tenant informé de la situation au lieu de donner de faux espoirs à chaque fois. Le sentiment que j'ai de Mercedes en ce moment c'est qu'ils veulent juste encaisser l'argent sans se soucier de leurs clients. Et je trouve ca très limite pour une marque "premium".

J'en ai eu des voitures dans le passé et c'est la première fois que j'ai été traité de la sorte.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3836
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Plusieurs !
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Délai de livraison - annulation de contrat de vente

Message par ZeVal » 02 avr. 2014 08:42

A mon avis, le mieux c'est de contacter ta protection juridique (si tu en a une...). L'annulation du contrat me semble difficilement réalisable, sauf si comme pour Nyrvan, le concessionnaire y met de la bonne volonté.
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Délai de livraison - annulation de contrat de vente

Message par ze_shark » 02 avr. 2014 08:45

Une protection juridique ne pourra que t'aider à défendre tes droits, et tes droits sont définis avant toute chose par le contrat de vente. Que prévoit-il ?

Sent from my HTC One X using Tapatalk

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 19 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus