F1 2014

Tom63
Membre V8
Membre V8

Re: F1 2014

Message par Tom63 » 28 mars 2014 17:45

bence a écrit :
bacchus a écrit : Euh je crois que c'est le cas pour n'importe quelle pilote aussi talentueux soit-il non?
Schumi est revenu avec Mercedes… on a vu le résultat.
Alonso avec Ferrari…
Hamilton l'année dernière…
Etc...

Je trouve pas que Button renvois une image trop jet-set contrairement à d'autres pilotes de F1. Et n'oublions pas qu'il a été champion du monde (BAR) et vice champion (Mclaren).
Tom63 a écrit : Vice champion en ayant donc battu Hamilton comme coéquipier, faut-il le rappeler.

J'ajouterais que tu ne passes pas 14 saisons en F1, en étant payé pour, et dans des top teams en plus, sans avoir un minimum de talent.
Ou alors l'ensemble des teams managers sont des incapables.
Avant 2009, il n'a jamais vraiment été dans des top teams à l'exception de 2004 quand la BAR marchait bien. Sans le miracle Brawn (pas BAR) en 2009, il était probablement parti pour sa troisième (et dernière) saison de trop (on parle de 15è et 18è au titre). Une fois que les autres teams s'étaient remis à niveau, il était à peine moyen avec des 6-7è places jusqu'à la fin qui lui ont permis d'assurer le titre, ayant gagné 6 des 7 premières courses. La comparaison avec les autres pilotes est discutable, Schumi à +40 ans avec une voiture moyenne sort des résultats... meilleurs que 8 des 9 premières saisons de Button qui avait entre 20 et 29 ans. Alonso fait 2ème au championnat 3 années sur 4 avec Ferrari donc je ne vois toujours pas. Hamilton a tenté un pari risqué pour sortir de chez McLaren, il termine 5 fois sur le podium et dans les points sur sur toutes les courses qu'il termine à l'exception de l'Espagne, ça me semble toujours plutôt bon!

Je n'ai rien contre Button à la base, il paraît même assez sympathique, mais de là à donner des morales de "pilote vainqueur" à un quadruple champion du monde qui bosse comme un malade et qui clairement, aime passer la ligne en premier plus que tout, je trouve sincèrement gonflé et déplacé.
Williams, Benetton puis Renault, BAR puis Honda, McLaren.
Même si ces teams n'étaient pas toujours au top de leurs formes, ça reste quand même globalement pas mal.
J'ajouterais qu'il n'a pas eu à rougir de ses comparaisons avec ses coéquipiers au fil de sa carrière, y compris d'autres champions du monde, dans des écuries où l'on a jamais fonctionné spécifiquement autour de lui.
1 titre, 15 victoires, 8 poles, plus de 1000 points, serie en cours. J'ai un peu de mal à croire qu'il y soit arrivé sans bosser et sans talent, mais juste en étant "sympathique".

Au sujet de ces déclarations, j'attends le jour ou Vettel en gagnera une cette année. Il declarera sans doute sur le podium qu'il regrette de l'avoir gagné, parce que ça faisait vraiment bruit de chiotte. :roll:
Je trouve justement un peu gonflé et capricieux que Vettel, du haut de ses 39 victoires et 4 titres de rang, se permette de critiquer un réglement qui ne l'avantage pas pour l'instant.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Thierry
DTM
DTM

Message par Thierry » 28 mars 2014 18:33

bacchus
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 F80

Message par bacchus » 28 mars 2014 21:09

Tom63 a écrit :
bence a écrit :
bacchus a écrit : Euh je crois que c'est le cas pour n'importe quelle pilote aussi talentueux soit-il non?
Schumi est revenu avec Mercedes… on a vu le résultat.
Alonso avec Ferrari…
Hamilton l'année dernière…
Etc...

Je trouve pas que Button renvois une image trop jet-set contrairement à d'autres pilotes de F1. Et n'oublions pas qu'il a été champion du monde (BAR) et vice champion (Mclaren).
Tom63 a écrit : Vice champion en ayant donc battu Hamilton comme coéquipier, faut-il le rappeler.

J'ajouterais que tu ne passes pas 14 saisons en F1, en étant payé pour, et dans des top teams en plus, sans avoir un minimum de talent.
Ou alors l'ensemble des teams managers sont des incapables.
Avant 2009, il n'a jamais vraiment été dans des top teams à l'exception de 2004 quand la BAR marchait bien. Sans le miracle Brawn (pas BAR) en 2009, il était probablement parti pour sa troisième (et dernière) saison de trop (on parle de 15è et 18è au titre). Une fois que les autres teams s'étaient remis à niveau, il était à peine moyen avec des 6-7è places jusqu'à la fin qui lui ont permis d'assurer le titre, ayant gagné 6 des 7 premières courses. La comparaison avec les autres pilotes est discutable, Schumi à +40 ans avec une voiture moyenne sort des résultats... meilleurs que 8 des 9 premières saisons de Button qui avait entre 20 et 29 ans. Alonso fait 2ème au championnat 3 années sur 4 avec Ferrari donc je ne vois toujours pas. Hamilton a tenté un pari risqué pour sortir de chez McLaren, il termine 5 fois sur le podium et dans les points sur sur toutes les courses qu'il termine à l'exception de l'Espagne, ça me semble toujours plutôt bon!

Je n'ai rien contre Button à la base, il paraît même assez sympathique, mais de là à donner des morales de "pilote vainqueur" à un quadruple champion du monde qui bosse comme un malade et qui clairement, aime passer la ligne en premier plus que tout, je trouve sincèrement gonflé et déplacé.
Williams, Benetton puis Renault, BAR puis Honda, McLaren.
Même si ces teams n'étaient pas toujours au top de leurs formes, ça reste quand même globalement pas mal.
J'ajouterais qu'il n'a pas eu à rougir de ses comparaisons avec ses coéquipiers au fil de sa carrière, y compris d'autres champions du monde, dans des écuries où l'on a jamais fonctionné spécifiquement autour de lui.
1 titre, 15 victoires, 8 poles, plus de 1000 points, serie en cours. J'ai un peu de mal à croire qu'il y soit arrivé sans bosser et sans talent, mais juste en étant "sympathique".

Au sujet de ces déclarations, j'attends le jour ou Vettel en gagnera une cette année. Il declarera sans doute sur le podium qu'il regrette de l'avoir gagné, parce que ça faisait vraiment bruit de chiotte. :roll:
Je trouve justement un peu gonflé et capricieux que Vettel, du haut de ses 39 victoires et 4 titres de rang, se permette de critiquer un réglement qui ne l'avantage pas pour l'instant.
Tout à fait d'accord. Pour le coup Vettel fait plutôt gamin capricieux que grand champion qui s'adapte au matériel qu'on lui fournit...

yannick
WTCC
WTCC

Message par yannick » 29 mars 2014 07:39

Je suis plutôt du côté de Vettel sur ce coup, car il est salutaire que les pilotes donnent leur point de vue avec franchise en se démarquant du politiquement correct si en vogue dans ces milieux lénifiants du sport et du business. Même si je suis conscient de la part de mauvaise foi de Vettel (qui ne piperait mot sur le son des moteurs si cette nouvelle réglementation avait été à son avantage), j'ai encore plus de peine à supporter l'attitude d'un Button qui consiste à dire "si t'aimes pas, tu dégages!", attitude bornée que l'on rencontre par ailleurs très souvent dans la vie courante. Eh bien non, on a le droit de critiquer les choses sans pour autant devoir "dégager".

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 29 mars 2014 07:46

A mon avis, il y a probablement 5-6 pilotes qui, avec la bonne voiture et le bon team, sont capables de gagner des courses et le championnat.
Et 2 qui avec une voiture et un team pas au top sont malgré tout capables de faire la différence, jouer la gagne et le championnat.

Button appartient factuellement à la première catégorie, tout comme Massa, Rosberg, Hamilton, Raikonnen.
Alonso et Vetetel sont dans la deuxième.

Le reste, des déclarations souvent hors contexte et qui n'ont que peu d'intérêt pour moi. Pour arriver à ce niveau, il faut avoir un mental de winner. La seule chose qui les intéresse est d'être 1) devant leur coéquipier 2) devant tous les autres. Et ça sera toujours le cas quand les F1 seront entièrement électriques.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 29 mars 2014 08:51

Il semble qu'il pleut tellement à Sepang qu'il sera impossible de rouler en qualif avant que ça ne cesse.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 29 mars 2014 08:56

Et voilà!
1er report de 15min à cause de la pluie.
C'est effet le déluge là-bas.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 29 mars 2014 09:03

Et c'est mal parti pour que ça roule dans 1/4 d'heure.
Possible qu'on se fasse coincer par la nuit.
Auquel cas la séance qualif serait demain matin.
Thomas

Walter Rohrl

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 29 mars 2014 09:06

Je viens d'entendre pour la première fois une explication sur la limitation du débit d'essence: ça serait une limitation de régime déguisée. Comprends par contre pas pourquoi ils n'imposent pas un limiteur par le biais de l'électronique.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 29 mars 2014 09:07

Ah le GP est couvert par la BBC ! Sauvés !

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 29 mars 2014 09:21

Le safety fait un tour pour voir.
Pour l'instant, nouveau report, rien avant 16h45.
Thomas

Walter Rohrl

Tom63
Membre V8
Membre V8

F1 2014

Message par Tom63 » 29 mars 2014 09:36

Ah!
Ça devrait partir à 45!!

Édit : À 50 en fait...
Thomas

Walter Rohrl

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 29 mars 2014 09:48

Les Mercedes partent en inter.
Thomas

Walter Rohrl

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 29 mars 2014 10:01

Et elle sont impressionnantes.
Thomas

Walter Rohrl

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 29 mars 2014 11:06

yannick a écrit :Je suis plutôt du côté de Vettel sur ce coup, car il est salutaire que les pilotes donnent leur point de vue avec franchise en se démarquant du politiquement correct si en vogue dans ces milieux lénifiants du sport et du business. Même si je suis conscient de la part de mauvaise foi de Vettel (qui ne piperait mot sur le son des moteurs si cette nouvelle réglementation avait été à son avantage), j'ai encore plus de peine à supporter l'attitude d'un Button qui consiste à dire "si t'aimes pas, tu dégages!", attitude bornée que l'on rencontre par ailleurs très souvent dans la vie courante. Eh bien non, on a le droit de critiquer les choses sans pour autant devoir "dégager".
Tout à fait d'accord.

Vettel est tout de même loin d'être à la ramasse... Il est bien là.

Le grand champion britannique ne voyant que la gloire une fois dans son cockpit s'encaisse juste 3.6s sur Hamilton. :lol: Pure mauvaise foi mais ça m'a fait sourire vis-à-vis de l'échange d'opinions de hier. :wink: