Audi R8 MK2
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16816
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Audi R8 MK2
Message par Corsugone » 27 déc. 2013 14:04
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16816
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Audi R8 MK3
Message par Corsugone » 09 mars 2014 11:37
Il ne serait pas surprenant de voir le V6 à compresseur de l'Audi S4 (333 cv / 440nm) dans l'Audi R8. Dans une voiture pesant 1780kg à vide, la S4, le taux de C02 s'élève à 190g, dans une voiture pesant 300kg de moins, on peut facilement tomber à 150g. Notons que ce propulseur donne un 0 à 100 en 5 secondes dans la S4.
Pure supputation, verra-t-on un jour une R8 deux roues motrices ?? Ne parions pas sur le contraire ...
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16816
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Audi R8 MK3
Message par Corsugone » 18 mars 2014 18:08
- Diavolorosso
- DTM
- Messages : 625
- Inscription : 14 janv. 2010 11:30
- Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
- Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est
Re: Audi R8 MK3
Message par Diavolorosso » 18 mars 2014 18:19
Je dirais surtout, plus TT...Corsugone a écrit :Le modèle semble plus carré, non ?
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16816
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Audi R8 MK3
Message par Corsugone » 20 mars 2014 18:01
Dans la description faite par Autoxepress, il est question de toit et capot(s) en plastique renforcé par de la fibre de carbone, ressorts en polymère renforcé avec de la fibre de verre, châssis reprenant celui de l'E-tron avec 23% de matériau composite (euuhh, ne serait-ce pas celui de l'Huracan), diffuseur extrapolé de la LMP1 doublant l'appui, freins céramique de série, axe de roue en titanium, désactivation de cylindre, etc .... pour un prix équivalent à celui du modèle existant.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16816
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Audi R8 MK3
Message par Corsugone » 20 mars 2014 19:45
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16816
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Audi R8 MK3
Message par Corsugone » 26 mars 2014 21:50
CAR Magazine
- Mid 2014 launch
- Carbon fiber usage for firewall, transmission and B-pillars helps make new R8 13% stiffer and shed about 220 lbs. (100 kg) at same time
- 4.2 FSI V8 carries over, power up to 444 bhp
- 5.2 FSI V10 carries over, power up to 542 bhp
- Mid-lifecycle facelift may see V10 replaced with 4.0 TFSI rated at 600 bhp
- Design will be evolutionary much like TT Mk3
- Suggests trademark side blade will go away.
- S-tronic transmission will be only transmission offered
- Full digital instrument cluster like that of the new TT will be standard and a heads up display will be optional.
EVO Magazine
- Will be slightly bigger than Huracan and with different suspension geometry
- Will share Huracan’s electric power steering
- There will be a turbocharged R8 according to Hackenberg, “for markets where we need to reduce the capacity of engines.” EVO is betting that engine will be
the upcoming 3.0-liter biturbo, though Hackenberg didn’t say that.
- Regarding the e-tron, Hackenberg stated, “When I joined the company the e-etron was cancelled because of business case and range. We’ve increased the
range to more than 350 km (217 miles). The business case is still a problem, but I need such a car as a “technology carrier”. The decision will be taken in the
next few weeks.”
Autocar Magazine
- Coupe will go on sale in UK by late 2014, Spyder by early 2015
- New R8 GT planned, with power at 580 bhp, due in 2016
- e-tron model also planned
- weight loss will come despite addition of new active and passive safety equipment including radar-controlled anti-collision technology
- Also known as codename AU724, and Huracan was LB724
- Cylinder deactivation may come to both engines
Plus "Geek" que l'Huracan ?
- morg
- GP2
- Messages : 2055
- Inscription : 02 août 2007 12:35
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
- Localisation : Etoy
Re: Audi R8 MK3
Message par morg » 27 mars 2014 11:17
Ce serait bien dommage, c'est un des rares traits stylistique qui permet de vraiment la différencier de la TTCorsugone a écrit :(...)
- Suggests trademark side blade will go away.
(...)
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16816
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Audi R8 MK3
Message par Corsugone » 10 avr. 2014 19:16
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16816
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Audi R8 MK3
Message par Corsugone » 19 avr. 2014 18:06
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16816
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Audi R8 MK3
Message par Corsugone » 11 mai 2014 20:08
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16816
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Audi R8 MK3
Message par Corsugone » 27 juil. 2014 16:44
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi R8 MK3
Message par ze_shark » 27 juil. 2014 17:28
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16816
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Audi R8 MK3
Message par Corsugone » 27 juil. 2014 17:40
Surement : - Mid-lifecycle facelift may see V10 replaced with 4.0 TFSI rated at 600 bhpze_shark a écrit :Sera intéressant de voir si ils installent le V8 4.0 TFSI ce coup-ci.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum