F1 2014

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Re: F1 2014

Message par Avgas » 06 mars 2014 22:01

Red Bull a fait appel à Toro Rosso pour les aider à résoudre les problèmes de l'intéraction entre l'ERS et le système de freinage arrière électrique (by wire en anglais). Les rumeurs de séparation vont bon train et Honda serait un candidat. En attendant on va voir ce que vaut vraiment Vettel quand il va devoir râmer comme un galérien lors des premiers GP.

La stratégie de Ferrari pour câcher son jeu, si elle s'avère vraie, est diabolique. Pour la Scuderia il faut toujours être très fin à l'intersaison pour éviter que la presse tiffosi s'emporte par la positive ou la négative.

Côté jardin on parle d'un retour de la F1 à Long Beach et d'un GP en Azerbaïdjan fin 2015 ou 2016.
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Re: F1 2014

Message par Avgas » 06 mars 2014 23:16

Autre sujet sur lequel la FIA devrait être en train de faire fumer les méninges: la règle des 107%.
A la fin des tests seules 14 autos étaient dans les 107% du meilleur temps, les qualifiant pour la grille de départ. Des largesses ont eu lieu de par le passé mais dés lors que l'a'uto ait tourné en-dedans des 107% pendant un tour (minimum) lors de l'une des séances d'éssais, libre ou qualif, pendant le week-end.
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Re: F1 2014

Message par Tom63 » 07 mars 2014 11:02

Tu as raison, j'ai oublié de mentionner ce point sur le freinage by wire.
Il est d'ailleurs la cause de la sortie de piste de Vettel en fin d'essai la semaine dernière. J'imagine qu'il faut pas mal tourner pour calibrer l'ensemble, mais comme RBR ne tourne pas beaucoup ça impute un retard important sur tous ces périphériques compliqués à régler.
Lotus doit être dans le même cas.

Je n'avais pas entendu ces rumeurs Honda, mais ce n'est sans doute que la première d'une longue série. Et RBR ne manquera jamais de mettre un petit coup de pression sur Renault.
J'attends qu'on nous reparle d'un retour de VW.

Bon test en effet pour Vettel, surtout pour jauger sa force de caractère et sa faculté à ntirer son équipe vers le haut.
Va t'il courir voir ailleurs si RBR n'arrive pas à reprendre le dessus (ce dont je doute quand même un peu)?
A son sujet, Webber l'a dit incroyable dans les virages lents mais plus en difficulté que lui dans le rapide.

Pour les 107% beaucoup d'équipe n'ont pas fait de simu de qualifs. Je pense donc l'écart ne sera pas aussi important qu'il l'est aujourd'hui.
De plus, la règle est basée sur la Q1, dont le meilleurs temps est toujours moins que celui de Q2 et Q3.
Suis donc pas trop inquiet sur ce point.

Petite précision, la VMax de Fernando à Bahreïn est de 339,6 km/h, soit 25 km/h de mieux qu'en 2013. On a sans doute moins de trainé aero, mais ça pousse quand même.
Pour l'instant ou la joue planqué, vite juste ce qu'il faut mais pas trop, et on a aussi son lot de pepins.
Mais comme, ou encore plus que Mercedes, être une écurie où tout est intégré est un sacré avantage de départ cette année.

Et Williams monte en flèche chez les bookmackers. C'est Toto qui doit être content. :D
Thomas

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Re: F1 2014

Message par ze_shark » 07 mars 2014 13:05

Tom63 a écrit : Petite précision, la VMax de Fernando à Bahreïn est de 339,6 km/h, soit 25 km/h de mieux qu'en 2013. On a sans doute moins de trainé aero, mais ça pousse quand même.
Il y a aussi le fait que les rapports de boîte seront fixes pour la saison, donc ils ont probablement dû tester une config Monza/Montreal pour être sûrs de ne pas se retrouver dans le limiteur.

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Re: F1 2014

Message par Corsugone » 07 mars 2014 13:28

Interview vidéo de Ron Dennis. Interesting ...
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Re: F1 2014

Message par Corsugone » 07 mars 2014 19:08

Il se fait voler l'équivalent du budget R&D de son écurie :shock:

Bianchi détroussé d'une montre à 70 000 euros
Sale soirée pour Jules Bianchi mercredi. Peu après 23 heures, alors qu'il sortait des studios de Canal+ après un passage sur le plateau du Grand Journal, le pilote de Formule 1 a été agressé par trois individus, rapporte Le Parisien sur son site Internet. Alors qu'il fume une cigarette avec une amie sur le trottoir, près des Champs-Élysées dans le VIIIe arrondissement de Paris, le Français de l'écurie Marussia est abordé par des inconnus, qui lui demandent du feu. Après avoir répondu par la négative, le Niçois de 24 ans est projeté au sol par l'un de ses agresseurs, tandis que ses complices arrachent du poignet du pilote une montre Richard Mille, dont la valeur est estimée à 70 000 euros. Leur forfait accompli, les trois individus ont ensuite pris la fuite à pied. Jules Bianchi aurait porté plainte, indique par ailleurs le quotidien.
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Re: F1 2014

Message par Corsugone » 07 mars 2014 19:20

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Re: F1 2014

Message par Avgas » 08 mars 2014 02:53

Il y a aussi le fait que les rapports de boîte seront fixes pour la saison, donc ils ont probablement dû tester une config Monza/Montreal pour être sûrs de ne pas se retrouver dans le limiteur.
Et en Principauté ils vont faire comment ? Le règlement autorise de changer le rapport de pont ?
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Re: F1 2014

Message par ze_shark » 08 mars 2014 08:13

Nope, selon le règlement, un seul changement dans la saison, donc aucun moyen d'avoir des rapports de boîte ou pont spécifiques pour Monaco.
9.6 Gear ratios :
9.6.1 The number of forward gear ratios must be 8.
9.6.2 Each competitor must nominate the forward gear ratios (calculated from engine crankshaft to drive shafts) to be employed within their gearbox. These nominations must be declared to the FIA technical delegate at or before the first Event of the Championship. For 2014 only a competitor may re-nominate these ratios once within the Championship season, in which case the original nomination becomes immediately void. Ratio re-nominations must be declared as a set.
Selon ce que j'ai compris, la plage de couple beaucoup plus large des power units de 2014 fait qu'ils devraient pouvoir compenser.

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Re: F1 2014

Message par ze_shark » 08 mars 2014 22:10

Les horaires du WE prochain (CET):

Fri 14 March 2014
Practice 1 02:30 - 04:00
Practice 2 06:30 - 08:00

Sat 15 March 2014
Practice 3 04:00 - 05:00
Qualifying 07:00

Sun 16 March 2014
Race 07:00

L'app de live timing n'est pas encore sortie, semble-t-il.

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Re: F1 2014

Message par boboracingteam » 08 mars 2014 22:12

7.00 dimanche ça va être rude mais ça vaudras le coup !
Une BMW ? Demande Alexandre...

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Re: F1 2014

Message par Tom63 » 09 mars 2014 19:55

Oh que oui! :-D

Et j'avais oublié de préciser que ça grognait en coulisses sur notamment 2 objets :

1) La suspension arrière de McLaren,

2) Le turbo du moteur Ferrari, qui n'a pas de carter supplémentaire autour de lui comme cela a été imposé aux autres pour des raisons de sécurité (éviter un envol des ailettes en cas de casse).
Ferrari a expliqué que Garett (son fournisseur) à fabriqué des ailettes renforcées, ce que la FIA a validé.
Les autres motoristes ne sont pas convaincus du tout.
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Re: F1 2014

Message par Avgas » 09 mars 2014 21:19

2) Le turbo du moteur Ferrari, qui n'a pas de carter supplémentaire autour de lui comme cela a été imposé aux autres pour des raisons de sécurité (éviter un envol des ailettes en cas de casse).
Ferrari a expliqué que Garett (son fournisseur) à fabriqué des ailettes renforcées, ce que la FIA a validé.
Les autres motoristes ne sont pas convaincus du tout
Autre boîte de Pandore. Quels sont les autres fournisseurs: KKK, IHI ?
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Re: F1 2014

Message par Tom63 » 10 mars 2014 07:17

J'ai un peu cherché, mais je n'ai pas encore trouvé l'info...
Thomas

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Re: F1 2014

Message par dahu » 10 mars 2014 21:25

L'app officielle 2014 est maintenant disponible, elle est gratuite pour la base et en payant CHF 11.- on peut avoir un florilège d'infos supplémentaires comme les communications radio ou la situation des pneus.

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