F1 2014

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Re: F1 2014

Message par Tom63 » 28 févr. 2014 15:48

Resultats du jour :
Pos Driver Team Time Gap Laps
1. Sergio Perez Force India-Mercedes 1m35.570s 108
2. Fernando Alonso Ferrari 1m35.634s +0.064s 122
3. Daniel Ricciardo Red Bull-Renault 1m35.743s +0.173s 66
4. Felipe Massa Williams-Mercedes 1m36.507s +0.937s 103
5. Jenson Button McLaren-Mercedes 1m36.901s +1.331s 52
6. Jules Bianchi Marussia-Ferrari 1m38.092s +2.522s 75
7. Lewis Hamilton Mercedes 1m39.041s +3.471s 89
8. Jean-Eric Vergne Toro Rosso-Renault 1m39.636s +4.066s 61
9. Esteban Gutierrez Sauber-Ferrari 1m39.976s +4.406s 106
10. Pastor Maldonado Lotus-Renault 1m41.613s +6.043s 31
11. Marcus Ericsson Caterham-Renault 1m42.516s +6.946s 55

Encore une Force India en haut de la feuille, et avec beaucoup de tours.
Solide aussi chez Ferrari.

Beau progrès de RedBull. Des tour et un temps qui commence à parler.

Alerte de boite chez Mercedes en fin de journée et Button a passé presque toute sa matinée aux stands.

Notables progrès également de la Marussia.
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Re: F1 2014

Message par jl32 » 28 févr. 2014 17:29

Renault aurait demandé à la FIA, l’autorité sportive de la F1, de reporter de "deux à trois mois" le gel du développement des V6 turbo, qui doit entrer en vigueur dès demain.

Ah Renault !!
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

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Re: F1 2014

Message par Tom63 » 28 févr. 2014 17:48

Et bien a priori cette demande a été refusée.

Edit 1 : Désolé, je n'arrive pas mettre mon lien en balise... :oops:
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Re: F1 2014

Message par Tom63 » 28 févr. 2014 17:59

Bon, je n'arrive pas à poster des liens vers le site d'Auto-Hebdo :x , je copie/colle donc l'article de Monsieur Jacques-Armand DUPUIS vu sur autohebdo.fr:

"La F1 n'étendra pas le système des points doublés

Vendredi 28 février - 17h02

Le Grand Prix d'Abou Dhabi sera bien la seule course à offrir le double de points.
La réunion du Groupe Stratégique de la F1 a décidé de ne pas modifier le système d'attribution des points suite à la proposition visant à doubler la récompense pour les trois derniers Grands Prix de la saison.

En marge de la sixième journée des essais hivernaux à Bahreïn, le Groupe Stratégique de la F1 a débattu sur le nouveau système de points qui offrira une récompense doublée lors du dernier Grand Prix de la saison disputé le 23 novembre à Abou Dhabi. En présence de Bernie Ecclestone, du Président de la FIA Jean Todt et de représentants de six équipes, décision a été prise de ne conserver qu'une seule épreuve avec ce statut particulier.

Si Bernie Ecclestone a proposé l'idée d'étendre les points doublés aux trois dernières courses de la saison, la simple perspective d'une double récompense à Yas Marina a été vivement critiquée, notamment par la majorité du public ainsi que certains pilotes.

Le Groupe Stratégique de la F1 aurait également rejeté la proposition du décalage de la date d'homologation des V6 1.6l turbo / hybride malgré le retard de développement dont souffre notamment Renault Sport F1.
"
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Re: F1 2014

Message par ze_shark » 28 févr. 2014 20:24

De Red Bull:
Daniel was able to do a longer run of 20 timed laps, our longest so far. The car is still difficult to drive for Daniel but we’ll tune that out.
Bottas a accompli hier deux simulations de GP en 1 journée. RBR n'a pas encore fait plus de 20 tours d'affilée.

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Re: F1 2014

Message par ze_shark » 01 mars 2014 12:44

Ca ne semble pas aller beaucoup mieux aujourd'hui.
Vettel est tombé en panne sur le pit lane et est coincé au box jusqu'en fin d'après-midi.
Pas un tour bouclé aujourd'hui pour l'instant.

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Re: F1 2014

Message par ze_shark » 01 mars 2014 17:05

Image

Caterham et Toro Rosso tournent donc il semble possible faire fonctionner le Renault, même si la vitesse n'est pas encore là.

La suite des malheurs de RBR:
“Given how well the car behaved yesterday we were anticipating a solid run for Seb today but almost as soon as he went out there was an electrical problem, which meant stopped him on track. We brought the car back, identified the issue, which is one other teams have had but which hadn’t affected us so far, and set about fixing it. We got ready for another run but this time the car stopped in pit lane. We brought it back again and discovered a leak, which we thought we could fix but it turned out that it had caused enough damage that we weren’t able to go out again. Having run so well yesterday it is frustrating to have had these problems today, but all we can do is keep solving the issues.”
Demain, dernier jour d'essai avant de tout plier et de se préparer à envoyer les caisses en Australie.

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Re: F1 2014

Message par ze_shark » 02 mars 2014 17:20

Dernier jour d'essais à Bahrain avant la première séance d'essai à Melbourne dans 11 jours:

Image

Image

Mercedes, Williams et Ferrari ont clairement un avantage en termes de vitesse et fiabilité. McLaren semble plus en retrait, ils tournent maintenant moins et moins vite.
RBR a enfin pu commencer à faire des tours, mais le retard dans le développement se retrouve tant dans la fiabilité que dans les temps.
Sauber roule, mais pas vite, tout comme Caterham.
Lotus semble le plus mal en point.

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Re: F1 2014

Message par Avgas » 03 mars 2014 03:43

Le Groupe Stratégique de la F1 aurait également rejeté la proposition du décalage de la date d'homologation des V6 1.6l turbo / hybride malgré le retard de développement dont souffre notamment Renault Sport F1."
Tout comme les autres constructeurs, Renault a remis sont moteur scéllé à la FIA.
Dans 11 jours après le premier GP verra-t-on un podium complet motorisé par Mercedes ?
Combien d'autos rejoindront-elles le parc fermé après la course ?
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

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Re: F1 2014

Message par Tom63 » 03 mars 2014 15:29

ze_shark a écrit :Mercedes, Williams et Ferrari ont clairement un avantage en termes de vitesse et fiabilité. McLaren semble plus en retrait, ils tournent maintenant moins et moins vite.
RBR a enfin pu commencer à faire des tours, mais le retard dans le développement se retrouve tant dans la fiabilité que dans les temps.
Sauber roule, mais pas vite, tout comme Caterham.
Lotus semble le plus mal en point.
Globalement d'accord avec toi.
Mercedes et Ferrari joueront la gagne dès le début.
Et rien qu'avec ces 4 pilotes en lice, on a les moyens de passer de beaux grands-prix.
Des petites alertes fiabilités de part et d'autre, mais globalement ça enfile les tours, et ça le fait vite.

De toutes évidences, la grosse côte pour l'instant est Williams.
Je ne vois pas de raison objective qui ferait que ça ne marcherait pas et ça fait plutôt plaisir!
Un budget enfin assuré, le bon moteur des liens de partenaires qui ne peuvent que se rapprocher, un staff technique compétent, un team qui n'a pas pu oublier comment gagner et un duo de pilotes qui pourrait fortement causer.

Vois pas comment l'Australie pourrait échapper à un de ces trois teams-là.

McLaren vient, à mes yeux, juste derrière. Sont pas loin au niveau du chrono mais il semble manquer un petit quelque chose. La dernière semaine n'a en plus pas été bonne.
Voir aussi si Mercedes ne les entrave pas trop au fil de la saison et de la fin du partenariat.
Reste que j'ai trouvé Magnussen excellent, et que je suis impatient de le voir en condition de course.

Puis Force India. Je place après McLaren du fait des ressources de chaque team. Mais ils ont fait de beaux essais et Hulk ne laissera pas passer la moindre chance.

Toro Rosso s'est bien repris. C'est le meilleur team Renault pour l'instant. Ils roulent et les temps ne sont pas mauvais.
Kviat me fait bonne impression. Va pas falloir que Vergne se laisse trop aller.

Sauber est décevant, pas encore au niveau. Suis pas non plus conquis par le duo de pilotes.

Marussia fait aussi bien, avec beaucoup moins. Ils ont eu beaucoup de problèmes perturbants et longs à régler (un virus informatique notamment) mais rien de fondamental sur l'auto, semble-t-il.
Et quand ils ont roulé, ce n'était pas ridicule du tout. Bianchi peut faire un truc sur l'une ou l'autre course.

Enfin, Caterham à l'air en retrait. Ils font des tours depuis le début, mais c'est super conservateur.
Bref, ça roule, mais pas vite. Pas certain qu'ils voient le jour ni même qu'ils recollent enfin au peloton.

Viennent les deux points d'interrogation.
RedBull cumule les ennuis. Manifestement Newey a fait du Newey en réduisant les sécurités au maxi. Les autres Renault finissent par tourner, pas eux ou difficilement. La raison est donc propre au parti pris technique de l'écurie.
Ce manque de préparation va forcément causer un début de saison difficile.
Cependant, Button et Hamilton ont déclaré tous les 2 que la RedBull était super efficace.
Le team est plus que costaud, ils vont revenir dans le jeu. Peut-être trop tard pour jouer le titre, mais la saison est longue et avec ces points doublés…

Lotus enfin.
Là, c'est encore pire pour savoir quoi que ce soit. Comme on pouvait s'en douter et malgré les blagounettes de l'écurie, rater Jerez n'a pas empêché les problèmes.
À cause de l'année dernière ils n'étaient pas prêts, et ne le sont encore pas du tout. Ils ont fait en 8 jours ce que les moins bons des autres ont fait à Jerez.
Le retard est énorme, et ici on n'a pas affaire à RedBull Racing. Ça ne va pas être simple, et ce n'est pas Maldonado qui va aider à développer l'auto.
Pour couronner le tout, et sans que je comprenne la base de ce postulat, l'écurie s'est autoproclamée être la meilleure des Renault après Barhain 1. Ben là, ça ne s'est pas vu.
Le concept du nez double est peut-être la meilleure idée depuis l'invention de la roue, mais pour le savoir encore faudrait-il pouvoir faire des tours.
Je peux me planter, mais je pense que la saison va être un long chemin de croix.
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Message par Tom63 » 03 mars 2014 19:42

Cool si c'est ça!
(Vu sur le twitter de Taki Inoue)
ImageUploadedByTapatalk1393872137.913984.jpg
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Re: F1 2014

Message par Tom63 » 06 mars 2014 15:14

Et bien ça y ressemble, et je trouve plutôt chouette même si un peu plus de "Martini" aurait été sympa :
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ImageUploadedByTapatalk1394115144.488231.jpg
ImageUploadedByTapatalk1394115144.488231.jpg (34.39 Kio) Consulté 3038 fois
Ron Dennis a confirmé que McLaren débuterait la saison sans sponsor titre mais que celui-ci, couvrant un partenariat de plusieurs saisons, serait annoncé d'ici quelques courses.
Il dit aussi avoir refusé des partenariats ne portant que sur 2014...
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Re: F1 2014

Message par Tom63 » 06 mars 2014 15:51

Plusieurs infos intéressantes glanées dans l'Auto-Hebdo de cette semaine, ainsi qu'hier soir sur Canal+

Point faible de la Mercedes selon eux à l'heure actuelle, la boite qui a du mal à encaisser les coups de couple du turbo et de l'unité électrique.
3 casses en 4 jours lors de Bahreïn II.
Par ailleurs, le meilleur temps absolu de Massa a été réalisé en "super tendres" neufs et le 2ème temps absolu d'Hamilton en "tendres" usés.
La gestion de la conso doit également être affinée, j'ai cru comprendre que Rosberg avait fini ses simu sur un mode économe de ce côté.
Il faudra arriver en course à économiser par moment pour avoir plus de réserves en fin d'épreuve.
Au sujet de Williams, elle ne devrait pas évoluer d'ici Melbourne, alors que les top teams le devraient.

Auto-Hebdo avance par ailleurs que l'on est très loin pour tout le monde des 15000 tr/min maxi autorisés.
En réalité, cela ne servirait à rien du tout d'aller à ces régimes, le couple étant atteint bien plus tôt et le mélange air/essence devenant dégradé et générateur de cliquetis.
D'après les espionnages sur place, le Mercedes tournerait à 10500 tr/min, le Ferrari à 11500 et le Renault à 12500.
Les quelques images vidéo vues hier soir confirment que ça short shift quand même pas mal.

Tous se demandent si Ferrari n'a pas été ultra cachotier, et serait non seulement rapide mais en réalité très rapide.
Déjà Alonso a été chronométré à plus de 330km/h à Bahreïn, près de 30km/h de mieux que l'année dernière. Comme le disait Avgas plus haut, pas de soucis, le moteur marche.
Il y aurait aussi une différence entre le chronométrage officiel, avec de bons chronos, et le chronométrage caché des rouges.
Ceux-ci auraient en effet découpé le tour en trois secteurs différents des secteurs officiels, chaque secteur étant attaqué pour y faire un temps dans une même cession de tours, mais un seul secteur pas tour.
L'addition des 3 donnant le temps idéal.
Je constate également qu'on n'entend pas beaucoup de plaintes chez Ferrari, ça a l'air plutôt serein...

Les problèmes de Renault sont concentrés sur l'électronique. Mécaniquement le V6 marche bien, mais le programme informatique doit être réécrit. RedBull a dépêché un commando de ses programmeurs chez Renault pour les aider dans cette mission.
Remy Taffin, invité hier sur Canal (entre parenthèse j'ai trouvé Moncet aussi mauvais que d'habitude, et Thibault Larue de Sport-Auto pas bien intéressant non plus....) n'avait pas l'air inquiet sur la base créée, avec un budget suffisant selon lui, mais reconnaissait le retard de développement. Il parle d'un gros mois.
Reste que seul Caterham a réussi à réaliser une simulation complète de course chez Renault, mais lentement, et que Lotus n'a même pas, entre autres lacunes, réalisé un seul essai de procédure de départ à ce jour.

Très impatient d'y être! :D
Thomas

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Re: F1 2014

Message par ze_shark » 06 mars 2014 19:27

D'après wikipedia, le GP où il y a eu le moins de voitures à l'arrivée était le GP de Monaco en 1996, celui de la victoire d'Olivier Panis. Trois voitures ont passé la ligne, 7 voitures classées.
Record battu à Melbourne ?

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Message par Tom63 » 06 mars 2014 19:59

Je croyais que c'était 4 qui avaient passé la ligne...
Mais sans certitude, tu dois avoir raison.

Sais pas pourquoi, mais je ne suis pas certain que se soit une hécatombe cette fois-ci...
Thomas

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