F1 2014
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5766
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: F1 2014
Message par Avgas » 21 févr. 2014 14:08
L'explication de Christian Horner tient la route quand même,Pour RedBull, c'est la faute à Briatore.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6152
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2014
Message par Tom63 » 21 févr. 2014 15:10
Complétement, mais je la trouve un peu facile.Avgas a écrit :L'explication de Christian Horner tient la route quand même,Pour RedBull, c'est la faute à Briatore.
On les a pas bien entendu se plaindre des choix de Flavio quand ils gagnaient 9 courses de rang l'année dernière.
RedBull ne s'est jamais plainte non plus d'avoir son propre Kers jusque là, de pouvoir le disseminer à sa guise dans son auto et de favoriser l'efficacité aero et mechanique de ladite auto au détriment de celle du système lui-même.
La réglementation actuelle n'est pas nouvelle, et comme Flavio aurait fait le choix en 2009, ça laisse 5 ans pour le voir venir.
Libre à eux alors de prévoir le coup et de bosser avec Renault sur le système, ou simplement de changer de fournisseur de moteur.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: F1 2014
Message par Corsugone » 21 févr. 2014 16:27
Marrant, j'ai l'impression que le premier grand prix de la saison se réduira à une course Mercedes GP - Mclaren, les autres ayant tout loisir de les regarder tourner.

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: F1 2014
Message par Corsugone » 22 févr. 2014 18:25

- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6152
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2014
Message par Tom63 » 23 févr. 2014 09:31
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44374
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2014
Message par ze_shark » 25 févr. 2014 19:31
Retour en piste Jeudi !ze_shark a écrit :Les prochaines dates:
27 Feb Bahrain International Circuit
28 Feb Bahrain International Circuit
1 Mar Bahrain International Circuit
2 Mar Bahrain International Circuit
puis
14 Mars P1 à Melbourne
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk HD
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: F1 2014
Message par Corsugone » 25 févr. 2014 20:43
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44374
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2014
Message par ze_shark » 27 févr. 2014 17:39
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6152
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2014
Message par Tom63 » 27 févr. 2014 18:18
Hummm...ze_shark a écrit : Red Bull trouve encore des problèmes et a dû avorter un "long-ish run" après 5 tours, problèmes d'échappement qui les a fait passer une grosse partie de l'après-midi dans les box.

Tu es certain?
J'avais compris que c'était un problème de surchauffe pour RedBull, problème récurent depuis le début dès qu'ils essayent de hausser le rythme.
Le problème d'echappement est me semble t'il pour Lotus, arrivé cette semaine avec un nouveau modèle qui a cassé tout de suite.
On remonte donc l'ancienne version pour demain.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44374
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2014
Message par ze_shark » 27 févr. 2014 18:20
Race Engineering Co-ordinator Andy Damerum added: “We started really well this morning and put in some very useful laps straight away, which was good. We were able to run consistently and without issue and the plan was to increase the duration of the runs incrementally. That was all going according to plan. We sent Daniel out for a long-ish run, but we had to abort about five laps in, as we noticed some issues on the sensors. We brought him in, had a look at the car and discovered that we had a problem with the exhaust. So we had a long afternoon in the garage, but we did manage to get Daniel back out at the end of the session, which was good. We have some work to do overnight but hopefully tomorrow we’ll be able to run in a similar style to this morning.”
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: F1 2014
Message par Corsugone » 27 févr. 2014 18:51
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: F1 2014
Message par Corsugone » 27 févr. 2014 19:44
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6152
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2014
Message par Tom63 » 27 févr. 2014 21:44
Ah ben c'est quasiment mot pour mot ce que j'ai lu au sujet de Lotus...ze_shark a écrit :Certain non (mais sur quoi peut-on avoir encore des certitudes ?), mais c'est en tout cas ce que le communiqué officiel de RBR dit:
Surprenant.
Au fil de la journée on parlait plus de persistants problèmes de surchauffe pour la RedBull.
Les 2 peuvent être liés, tu me diras.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum