feux rouges in Lausanne?
feux rouges in Lausanne?
Message par adonis » 19 févr. 2014 16:50
Bonjour à tous!
J'ai une petite question qui me brûle les lèvres ; j'ai grillé un feu rouge (30 sec.) J'ai reçu un avis de dénonciation/infraction : ne pas observer un signal lumineux, avec mise en danger. A votre avis je risque quoi? Merci pour votre réponse et à bientôt
J'ai une petite question qui me brûle les lèvres ; j'ai grillé un feu rouge (30 sec.) J'ai reçu un avis de dénonciation/infraction : ne pas observer un signal lumineux, avec mise en danger. A votre avis je risque quoi? Merci pour votre réponse et à bientôt

-
- Formule Renault
Re: feux rouges in Lausanne?
Message par Philippe47 » 20 févr. 2014 07:09
Un retrait de permis ! La notion de mise en danger vient du fait que le feu était rouge depuis un moment et donc qu'un autre courant de circulation était au vert. Si ôn voit un autre véhicule qui circulait normalement sur la photo tu n'échapperas à mon avis pas au retrait.
Après selon les circonstances et ton argumentation il y a peut-être moyen de faire quelque choose. Contacte-moi en MP je t'expliquerai mais je ne donne pas de détails ici.
Après selon les circonstances et ton argumentation il y a peut-être moyen de faire quelque choose. Contacte-moi en MP je t'expliquerai mais je ne donne pas de détails ici.
- asylum
- GP2
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
Re: feux rouges in Lausanne?
Message par asylum » 20 févr. 2014 09:53
Retrait. Je m'étais engagé pour tourner à gauche quand le feux était passé au vert. Sauf que c'était pas le bon feu... Le truc qui arrive 3 fois dans une vie. Mais étant du genre chanceux, ça m'arrive quand y'a une voiture de volaille 2 voitures derrière. Bref, passons... J'avais eu un mois. Mais c'était y'a 10 ans. La notion de "mise en dansger" était bien relative. Peronne a dû m'éviter. Mais bon, perte de temps de vouloir polémiquer. J'ai posé le permis et suis parti 4 semaines en vacances.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux