F1 2014
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5766
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: F1 2014
Message par Avgas » 14 févr. 2014 12:43
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44374
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2014
Message par ze_shark » 14 févr. 2014 13:16
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5766
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: F1 2014
Message par Avgas » 17 févr. 2014 16:31
- Des canalisations en titane qui réduiraient fortement la chaleur, d'ou des entrées d'air beaucoup plus petites que ses concurrentes vues à Jerez
-Un système de coupure d'injection et de bougie qui permettrait d'èconomiser de l'essence.
A cela s'ajoutte la spéculation que les Ferrari auraient gardé de la marge sous le pied et pas utilisé le moteur à fond à Jerez.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6152
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2014
Message par Tom63 » 17 févr. 2014 23:00
Ils doivent être pas mal question refroidissement.
On en saura plus après demain sur ce point.
Après les 1ers essais, il semblait aux observateurs que le Mercedes était un poil plus bridé en régime que le Ferrari.
Quoi qu'il en soit, les 2 semblent avoir fait du très bon boulot.
C'est bien plus (euphémisme) tendu chez Renault.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5766
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: F1 2014
Message par Avgas » 17 févr. 2014 23:16
A tel point que Red Bull a du démentir des rumeurs de rupture de contrat avec Renault. Les rumeurs prettent à Red Bull de reprendre à son compte en 2015 le projet Cosworth qui a un moteur mais pas d'utilisateur.C'est bien plus (euphémisme) tendu chez Renault.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44374
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2014
Message par jl32 » 19 févr. 2014 11:31

- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6152
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2014
Message par Tom63 » 19 févr. 2014 11:52
Juste une alerte ce matin au demarrage, un arret en piste mais il a ensuite pu rentrer aux stands par ses propres moyens.
Il a depuis effectué une quinzaine de tours.
Les Mercdes Powered trust tjs les premières places. McLaren, Mercedes et Force India en 6 dixièmes.
Alonso, 4ème, est à 1,8 sec de Magnussen.
Chez Renault on arrive à rouler, à 5 secondes.
La Lotus a fait 7 tours, la Caterham 18 avec Frijns.
Dans la famille RedBull, on ne roule toujours pas. Aucun tour pour RedBull comme pour Toro Rosso (fuite d'huile detectée pour cette dernière).
Ca discute ferme entre les "partenaires"...
Edit : Ah ben Vettel vient enfin de partir en piste!
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6152
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2014
Message par Tom63 » 19 févr. 2014 12:40
Pour info, c'est à 1sec du meilleur tour en course de Vettel l'année dernière. Pas si lentes que ça, ces autos!

Vettel a fait 4 tours, un seul chrono en 1'45"095....
Y'a du boulot.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: F1 2014
Message par Corsugone » 19 févr. 2014 13:41
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44374
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2014
Message par ze_shark » 19 févr. 2014 16:26
Sutil 82
Magnus 81
Hulk 78
Ham 74
Frinjs 68
Alonso 64
Vettel 14
Grosjean 8
Kvyat 5
Massa 5
Bianchi 3
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: F1 2014
Message par Corsugone » 20 févr. 2014 16:04

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44374
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2014
Message par ze_shark » 20 févr. 2014 19:06
Bottas 116
Alonso 97
Rosberg 85
Kobayashi 66
Hulkenberg 59
Vettel 59!
Vergne 58
Magnussen 46
Grosjean 18
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44374
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2014
Message par ze_shark » 20 févr. 2014 19:45
Meilleur temps en course 2013 à Bahrain: 1:36:00.498 (Vettel)
Pole 2013 à Bahrain: 1:32.330 (Rosberg)
Hier, le meilleur temps était:
1. Nico Hulkenberg, Force India, 1m36.880s, 78 laps
Logiquement, Lotus semble avoir le plus de retard. Ils tournent encore peu et lentement.
Il faudrait voir les vitesses de pointe et les partiels pour comprendre qui cache son jeu et qui a vraiment de la peine.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6152
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2014
Message par Tom63 » 21 févr. 2014 11:05
On peut juste estimer une hierachie par moteur: 1.Mercedes - 2.Ferrari ------------------3.Renault
Tous les teams Mercedes roulent vites et globalement bien.
Hier Magnussen a fait son temps en pneus tendres, je crois que ce n'est pas le cas derrière lui.
Ont-ils pour autant cherché la perf absolue, je n'en suis pas certain du tout.
Ce matin Mercedes dit travailler sur les set-up et Hamilton est en 1'34"263. Meilleur de la semaine.
On est pas en qualif et on se rapproche déjà pas mal du temps de l'année dernière.
Point intéressant, si ils bossent sur les set-up aujourd'hui, ça veut dire qu'ils ne le faisaient pas avant. Le niveau de perf de l'écurie était pourtant déja respectable, la fiabilité aussi.
On a là definitivement un serieux client.
La Ferrari semble dans le coup, à vérifier quand il s'agira d'aller chercher la parf.
les écuries clientes ont plus de mal, mais ne sont aussi pas du calibre des clients de Mercedes.
L'ensemble moteur à l'air au niveau.
Pour les Renault powered c'est nettement moins rejouissant.

Lotus devrait enfin rouler aujourd'hui environ 50 tours (il serait temps).
Pour RedBull, c'est la faute à Briatore.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum