Sous traitance "exotique"
- Diavolorosso
- DTM
- Messages : 625
- Inscription : 14 janv. 2010 11:30
- Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
- Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est
Sous traitance "exotique"
Message par Diavolorosso » 13 févr. 2014 19:33
Voilà ce qui peut arriver quand on décide de confier la production d'un élément d'autos aussi prestigieuses et onéreuses comme les Aston Martin, à des ... chinois!
Merci de me dispenser de commentaires du style "tu es raciste", "chinophobe"...
http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /9560.html
Merci de me dispenser de commentaires du style "tu es raciste", "chinophobe"...
http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /9560.html
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44367
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Sous traitance "exotique"
Message par ze_shark » 13 févr. 2014 19:51
Oui, oui, ici: viewtopic.php?f=23&t=8975#p349412
- Diavolorosso
- DTM
- Messages : 625
- Inscription : 14 janv. 2010 11:30
- Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
- Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est
Re: Sous traitance "exotique"
Message par Diavolorosso » 14 févr. 2014 14:34
Désolé, je ne lis pas tous les topics de ce foum, on peut néanmoins laisser ouvert celui-ci au cas ou d'autres membres souhaitent apporter leur avis ou témoignage concernant les problèmes liés à la délocalisation en général et à la sous traitance dans les pays "exotiques" des pièces automobiles en particulier?ze_shark a écrit :Oui, oui, ici: viewtopic.php?f=23&t=8975#p349412
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44367
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Sous traitance "exotique"
Message par ze_shark » 15 févr. 2014 09:28
Les détails dans cet article d'Autonews.
Un fournisseur du Royaume Uni a sous-traité la pièce à une société de Hog-Kong, Fast Forward Tooling, qui l'a elle-même sous-contracté à une boîte de Shenzhen, Shenzhen Kexiang Mould Tool Co Ltd qui utilise, en pleine conscience ou pas, de la résine DuPont de contrefaçon.
On peut jeter la pierre à Aston Martin de ne pas contrôler assez bien sa supply chain, mais ce n'est là que le reflet d'une réalité: contrôler par audit la chaîne de fourniture de toutes les pièces qui vont dans une automobile - une industrie où la sous-traitance est généralisée - n'est pas tâche facile et extrêmement coûteux en resources. Qui ne peut devrait s'abstenir, mais il est possible que le sous-traitant anglais ait violé les termes de son contrat de fourniture, on n'en sait rien.
J'ai pour ma part de la peine à faire la différence entre de la saloperie Made in China et de la saloperie Made in Italy (un exemple parmi d'autres), l'entretien de deux Ferrari est instructif sur ce point. Non seulement certains composants d'origine sont de piètre qualité, mais la conception de la gamme d'assemblage éligible pour la camisole de force.
Un fournisseur du Royaume Uni a sous-traité la pièce à une société de Hog-Kong, Fast Forward Tooling, qui l'a elle-même sous-contracté à une boîte de Shenzhen, Shenzhen Kexiang Mould Tool Co Ltd qui utilise, en pleine conscience ou pas, de la résine DuPont de contrefaçon.
On peut jeter la pierre à Aston Martin de ne pas contrôler assez bien sa supply chain, mais ce n'est là que le reflet d'une réalité: contrôler par audit la chaîne de fourniture de toutes les pièces qui vont dans une automobile - une industrie où la sous-traitance est généralisée - n'est pas tâche facile et extrêmement coûteux en resources. Qui ne peut devrait s'abstenir, mais il est possible que le sous-traitant anglais ait violé les termes de son contrat de fourniture, on n'en sait rien.
J'ai pour ma part de la peine à faire la différence entre de la saloperie Made in China et de la saloperie Made in Italy (un exemple parmi d'autres), l'entretien de deux Ferrari est instructif sur ce point. Non seulement certains composants d'origine sont de piètre qualité, mais la conception de la gamme d'assemblage éligible pour la camisole de force.
- Diavolorosso
- DTM
- Messages : 625
- Inscription : 14 janv. 2010 11:30
- Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
- Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est
Re: Sous traitance "exotique"
Message par Diavolorosso » 15 févr. 2014 09:52
Si cela s'avère être verifié et exacte, c'est surtout les nombreux quandidats à l'acquisition de ces "poubelles sur roues" qui sont éligibles pour la camisole de force...ze_shark a écrit :Les détails dans cet article d'Autonews.
Un fournisseur du Royaume Uni a sous-traité la pièce à une société de Hog-Kong, Fast Forward Tooling, qui l'a elle-même sous-contracté à une boîte de Shenzhen, Shenzhen Kexiang Mould Tool Co Ltd qui utilise, en pleine conscience ou pas, de la résine DuPont de contrefaçon.
On peut jeter la pierre à Aston Martin de ne pas contrôler assez bien sa supply chain, mais ce n'est là que le reflet d'une réalité: contrôler par audit la chaîne de fourniture de toutes les pièces qui vont dans une automobile - une industrie où la sous-traitance est généralisée - n'est pas tâche facile et extrêmement coûteux en resources. Qui ne peut devrait s'abstenir, mais il est possible que le sous-traitant anglais ait violé les termes de son contrat de fourniture, on n'en sait rien.
J'ai pour ma part de la peine à faire la différence entre de la saloperie Made in China et de la saloperie Made in Italy (un exemple parmi d'autres), l'entretien de deux Ferrari est instructif sur ce point. Non seulement certains composants d'origine sont de piètre qualité, mais la conception de la gamme d'assemblage éligible pour la camisole de force.
- Diavolorosso
- DTM
- Messages : 625
- Inscription : 14 janv. 2010 11:30
- Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
- Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign