Jaguar C-X16 / Type F
- 
				fredz72
 - GP2

 - Messages : 2026
 - Inscription : 26 nov. 2010 10:44
 - Véhicules : Z3 coupé M
 - Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève
 
Re: Jaguar C-X16 / Type F
Message par fredz72 » 19 juin 2013 21:25
Je trouve la comparaison entre une propulsion et une intégrale pas très correct, mais la Type F s'en tire bien puisqu'elle est à une seconde et le plaisir à son volant doit être beaucoup plus grand que se petit écart face à sa rivale, au comportement plus efficace mais bien moins sympa.
- Corsugone
 - F1 Champion
 - Messages : 17375
 - Inscription : 04 mars 2008 20:10
 - Localisation : Chez Guignol
 - Contact :
 
Re: Jaguar C-X16 / Type F
Message par Corsugone » 19 juin 2013 22:06
- SebM
 - F1 Champion
 - Messages : 23715
 - Inscription : 17 août 2005 07:14
 - Véhicules : 2002-Elise-Defender
 - Localisation : Côte Vaudoise
 - Contact :
 
Re: Jaguar C-X16 / Type F
Message par SebM » 20 juin 2013 06:52
Exact !!! Sans hésitation je prends la F-Type !fredz72 a écrit :Je préfère le comportement de la Jaguar, bien plus fun, il faut se cracher dans les mains pour aller vite et maîtriser la glisse, contrairement à la 911 sur des rails grâce à la transmission au quatre roues.
Je trouve la comparaison entre une propulsion et une intégrale pas très correct, mais la Type F s'en tire bien puisqu'elle est à une seconde et le plaisir à son volant doit être beaucoup plus grand que se petit écart face à sa rivale, au comportement plus efficace mais bien moins sympa.
- Huntox
 - F1

 - Messages : 5755
 - Inscription : 07 avr. 2008 18:14
 - Véhicules : Mini / Cupra
 - Localisation : -12.199707, 96.853885
 
Re: Jaguar C-X16 / Type F
Message par Huntox » 20 juin 2013 15:31
ha tiens un indice (cf l'autre post !!)SebM a écrit :Exact !!! Sans hésitation je prends la F-Type !fredz72 a écrit :Je préfère le comportement de la Jaguar, bien plus fun, il faut se cracher dans les mains pour aller vite et maîtriser la glisse, contrairement à la 911 sur des rails grâce à la transmission au quatre roues.
Je trouve la comparaison entre une propulsion et une intégrale pas très correct, mais la Type F s'en tire bien puisqu'elle est à une seconde et le plaisir à son volant doit être beaucoup plus grand que se petit écart face à sa rivale, au comportement plus efficace mais bien moins sympa.
- Corsugone
 - F1 Champion
 - Messages : 17375
 - Inscription : 04 mars 2008 20:10
 - Localisation : Chez Guignol
 - Contact :
 
Re: Jaguar C-X16 / Type F
Message par Corsugone » 11 nov. 2013 13:39
- ze_shark
 - Site Admin

 - Messages : 44534
 - Inscription : 05 août 2005 22:54
 - Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
 - Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
 - Contact :
 
Re: Jaguar C-X16 / Type F
Message par ze_shark » 13 nov. 2013 22:04
Avec en guise d'intro:
Quelques considérations:
- Jaguar a complètement perdu le sens de la mesure avec la F-Type, et ça rend la V8-S saoulante. Un vrai gâche-plaisir. Une confusion complète entre quantité et qualité. Je ne serais pas surpris si on en trouve rapidement sur le marché, peu kilométrées.
- La voiture a beaucoup de présence (surtout dans cette couleur !) mais faute de prendre les sièges performance et le cuir premium, l'intérieur est indigne (sauf pour les amateurs de cuir Dakota ...)
- Elle ne fait rien de mieux qu'une 911, et beaucoup de choses nettement moins bien: poids, boîte, coffre, ... et je vous ai parlé de l'échappement ? Son seul réel avantage par rapport à une 911 est de ne pas être une 911. Il y des gens pour qui ça compte. Peut-être un peu trop. Et dans ce cas, V6-S all the way.
Au final, une déception relative. Tous les défauts ne sont pas rédhibitoires, peut-être que Jaguar saura corriger le tir.
- Corsugone
 - F1 Champion
 - Messages : 17375
 - Inscription : 04 mars 2008 20:10
 - Localisation : Chez Guignol
 - Contact :
 
Re: Jaguar C-X16 / Type F
Message par Corsugone » 13 nov. 2013 22:13
PS : ça te coûtera moins cher en pneus
- nono
 - Formule Renault

 - Messages : 1740
 - Inscription : 22 mai 2007 09:54
 - Localisation : Fribourg
 - Contact :
 
Re: Jaguar C-X16 / Type F
Message par nono » 14 nov. 2013 07:43
Superbe cet essai, quel matériel pour la prise de vue ?ze_shark a écrit :Notre essai de la Jaguar F-Type V8-S.
Avec en guise d'intro:
Quelques considérations:
- Jaguar a complètement perdu le sens de la mesure avec la F-Type, et ça rend la V8-S saoulante. Un vrai gâche-plaisir. Une confusion complète entre quantité et qualité. Je ne serais pas surpris si on en trouve rapidement sur le marché, peu kilométrées.
- La voiture a beaucoup de présence (surtout dans cette couleur !) mais faute de prendre les sièges performance et le cuir premium, l'intérieur est indigne (sauf pour les amateurs de cuir Dakota ...)
- Elle ne fait rien de mieux qu'une 911, et beaucoup de choses nettement moins bien: poids, boîte, coffre, ... et je vous ai parlé de l'échappement ? Son seul réel avantage par rapport à une 911 est de ne pas être une 911. Il y des gens pour qui ça compte. Peut-être un peu trop. Et dans ce cas, V6-S all the way.
Au final, une déception relative. Tous les défauts ne sont pas rédhibitoires, peut-être que Jaguar saura corriger le tir.
- ze_shark
 - Site Admin

 - Messages : 44534
 - Inscription : 05 août 2005 22:54
 - Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
 - Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
 - Contact :
 
Re: Jaguar C-X16 / Type F
Message par ze_shark » 14 nov. 2013 08:09
Merci ! C'est considérablement plus difficile que la photo, mais on ne s'améliore qu'en pratiquant, et il y a encore du boulot !nono2 a écrit : Superbe cet essai, quel matériel pour la prise de vue ?
Pour le matos, les moyens du bord:
- Canon EOS 7D avec 16-35L, 24-105L et 70-200L et deux types de micros
- Canon EOS M
- Slider Konova K5 120cm avec tête hydraulique Manfrotto
- Pieds et ventouses Manfrotto
Et un terrain de jeu assez grand, indispensable pour faire ça en sécurité.
- Nagata-San
 - F1

 - Messages : 6281
 - Inscription : 07 oct. 2008 12:06
 - Véhicules : Oui svp.
 - Localisation : CH
 
Re: Jaguar C-X16 / Type F
Message par Yvan » 14 nov. 2013 11:22
Tu oublies le gilet couleur carrosserie ! Quel sens du détail !ze_shark a écrit :Merci ! C'est considérablement plus difficile que la photo, mais on ne s'améliore qu'en pratiquant, et il y a encore du boulot !nono2 a écrit : Superbe cet essai, quel matériel pour la prise de vue ?
Pour le matos, les moyens du bord:
- Canon EOS 7D avec 16-35L, 24-105L et 70-200L et deux types de micros
- Canon EOS M
- Slider Konova K5 120cm avec tête hydraulique Manfrotto
- Pieds et ventouses Manfrotto
Et un terrain de jeu assez grand, indispensable pour faire ça en sécurité.
Et merci pour ce très bon article !
- 
				Pharaon
 - GP2

 - Messages : 2113
 - Inscription : 31 mars 2009 21:08
 - Véhicules : bmw
 - Localisation : Usa
 - Contact :
 
Re: Jaguar C-X16 / Type F
Message par Pharaon » 15 nov. 2013 02:56
Belle qualité !
- Corsugone
 - F1 Champion
 - Messages : 17375
 - Inscription : 04 mars 2008 20:10
 - Localisation : Chez Guignol
 - Contact :
 
Re: Jaguar C-X16 / Type F
Message par Corsugone » 01 févr. 2014 09:42
- Corsugone
 - F1 Champion
 - Messages : 17375
 - Inscription : 04 mars 2008 20:10
 - Localisation : Chez Guignol
 - Contact :
 
Re: Jaguar C-X16 / Type F
Message par Corsugone » 03 févr. 2014 19:27
- Charte et annonces
 - ↳ Charte et annonces
 - Asphalte.ch Auto
 - ↳ Citadines & Compactes
 - ↳ Monospaces & SUVs
 - ↳ Coupés & berlines
 - ↳ Roadsters & cabriolets
 - ↳ GTs
 - ↳ Supercars
 - ↳ Sujets auto généraux
 - ↳ Tuning & Technique
 - ↳ Sorties, balades, journées circuit
 - ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
 - ↳ Accessoires, produits & services
 - ↳ Anciennes
 - ↳ Présentation / membres
 - ↳ Petites Annonces
 - ↳ English, Deutsch anche Italiano
 - Hors Autos
 - ↳ Asphalte Moto
 - ↳ Matos
 - ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
 - ↳ Autres sujets hors sujet
 - Membres V8
 - ↳ V8 - Sujets autos
 - ↳ V8 - Sujets généraux
 - ↳ V8 - Sorties
 
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités
Connexion
Les articles les plus lus
 
  - Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
 - Haut
 - Supprimer tous les cookies du forum
 








